Ascenseur social bloqué

8 views
Skip to first unread message

Vidalin françois

unread,
Mar 5, 2019, 3:53:38 AM3/5/19
to expression-...@googlegroups.com

Chers amis,

Les statistiques européennes (parlement européen cette semaine) démontrent que ‘’l’ascenseur social’’ est bloqué en France à comparer avec nos voisins.

Cela veut dire que lorsqu’on né dans une famille pauvre, on reste pauvre culturellement.

Les spécialistes des études démographiques attribuent cette spécialité française au rôle de l’Etat providence qui s’occupe de tout et qui s’arroge la responsabilité de notre carrière figeant ainsi toutes les initiatives. « Dormez, braves gens, on s’occupe de tout ».

Si vous n’avez pas les moyens de vous rendre à votre travail, l’Etat y pourvoira. Si vous ne pouvez pas vous loger, l’Etat vous indemnisera, et mille autres domaines où l’Etat se substitue à nos responsabilités.

Cette propension à tout mettre sous contrôle, représente un coût payé bien sûr par une partie de la population qui se trouve ainsi privée du résultat de ses initiatives. La population se partage ainsi ‘’équitablement’’ un produit réduit par le manque de dynamisme de la nation. Nous devenons tous ‘’équitablement’’ pauvres

Tout le monde vit donc dans une pauvreté moyenne sans avoir d’espoir d’en sortir. Les entreprenants qui s’arque boutent contre les obstacles et qui réussissent à juguler le destin délétère qui leur était promis sont considérés comme des profiteurs rendant toute ascension sociale suspecte.

Cette étude préconise qu’au lieu de subventionner ça et là il est plus dynamique de limiter les prélèvements (impôts) afin de permettre aux entreprises de payer des salaires décents (conf ce que vient de faire l’Allemagne ajoutant environ 250 € par mois à tous les salaires privés et publics). Impossible, chez nous car ces augmentations seraient immédiatement reprises par l’impôt et par des charges de toutes natures.

A+

 

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages