Migration PhP 8

chcausse12

to Expoactes
Bonjour,

Notre hébergeur (Haisoft) vient de nous demander de migrer nos site en PhP 8.
Nous avons migré le site du Cercle et sachant que la version actuelle d'Expoactes est normalement compatible; nous avons attendu..
Tout semblait se passer normalement, si ce n'est que nous venons de découvrir que nous ne pouvions plus inscrire un nouvel utilisateur. L'onglet "Ajouter" aboutit à une page blanche.
Merci de votre aide car nous ne savons que faire.

Christian CAUSSE
Cercle Généalogique de l'Aveyron

robert.m...@gmail.com

to Expoactes
Bonjour, j'ai essayé sur diverses version 8.xx, je n'ai pas eu ce problème. Est ce que l'ajout a été fait par un utilisateur étant classé 9? Est ce que "charger des actes nimegue" fonctionne?
Cordialement,
Robert Rolland

Christian CAUSSE

to expo...@googlegroups.com
Les ajouts sont fait toujours par la même personne. C'est elle qui m'a averti. J'ai fais un essai et j'ai aussi eu une page blanche. J'ai testé les autres fonctions tout le reste semble marcher, par contre on n'utilise pas Nimègue je ne l'ai donc pas testé
Amicalement
Christian

--
Voir aussi le site : https://expoactes.monrezo.be/
et le Wiki : https://sites.google.com/site/expoactes/

robert.m...@gmail.com

to Expoactes
En quoi a consisté la migration vers php8. Si vous aviez déjà installé expoactes 3.2.4 il n'y aurait rien eu à faire. Donc je suppose que c'est surtout l'installation de cette version d'expoactes qui vous pose un problème. Là il n'y a qu'une solution : s'adresser aux personnes qui maintiennent la version.
Cordialement,
Robert Rolland

chcausse12

to Expoactes
Bonsoir,

C'est notre hébergeur qui nous a migrer vers la version Php8. Nous fonctionnions depuis longtemps (mai 2022, je pense) sous Expoactes 3.2.4 sans strictement aucun problème et c'est suite au changement de version de php que nous avons ce problème.
Nous n'avons fait aucune modification d’installation au niveau du logiciel, pas même d'ajout d'actes depuis.

Merci de vous préoccuper de notre situation.
Cordialement

Christian

chcausse12

to Expoactes
Hier, nous avons rajouté environ 80 000 actes sur notre base. tout fonctionne normalement, Mais toujours page blanche pour ajouter des utilisateurs. Par contre l’importation d'utilisateurs par csv fonctionne.
Y a-t-il un système de log qui nous permettrait de comprendre ce qui ne fonctionne pas.

Cordialement
Christian Causse

Bernard Giroud

to expo...@googlegroups.com

Bonjour tout le monde,

Le problème était dû à une expression passée par référence, ce qui n'est plus possible avec PHP 8.x.

La solution est de corriger dans tools/actutils.php la ligne 1851 qui se lit :

            ajuste_date(LIMITE_EXPIRATION,$dtexpir,$MauvaiseAnnee=1);  // creée ladate en sql

par ces 4 lignes :

            {
            $MauvaiseAnnee=1;
            ajuste_date(LIMITE_EXPIRATION,$dtexpir,$MauvaiseAnnee);  // creée ladate en sql
            }

Cordialement,

Bernard Giroud
Webmestre CGS