Nouvelle version 3.2.4

Sandy-Pascal Andriant

to Expoactes
Bonjour,

J'ai installé en local (UwAmp sur Win10) un ExpoActes 3.2.2  et je tente de faire une MàJ.
J'ai bien le premier écran :
Mise à jour 3.2.4 de ExpoActes

Base des actes et des utilisateurs :

Connexion au serveur MySQL : OK

Connexion à la base de données : OK

Mise à jour de la base de données sur localhost [127.0.0.1]

Mais ensuite ça bloque :
Impossible d'ouvrir le fichier TOKEN en lecture!

Que dois-je faire ?
Merci
--

Sandy-Pascal ANDRIANT

Expoactes

to Expoactes
Bonjour,

    Si un fichier ne peut être lu c'est probablement qu'il n'a pu être écrit donc un problème de droit en écriture sur le dossier
    ligne 210 du fichier "update.php"   :     $tokenfile  = "../" . DIR_BACKUP . $userlogin . '-update.txt';

Emmanuel Lethrosne

Sandy-Pascal Andriant

to Expoactes
Effectivement, le dossier complet est en "lecture seule".
Mais même en exécutant UwAmp en Administrateur et en décochant "lecture seule", ça ne marche pas.
Je vais essayer de trouver une solution du côté de UwAmp.
Désolé pour le bruit.

Expoactes

to Expoactes
Re,

     J'ai laissé tomber Uwamp au profit de laragon : https://laragon.org
     Un des avantages est la facilité de changer de version de php, ce qui a été très pratique pour les tests même si j'ai zappé le test php 5.1 dans une des dernières modifs.

Emmanuel Lethrosne

biou...@gmail.com

to Expoactes
Bonjour,
"Mais ensuite ça bloque :
Impossible d'ouvrir le fichier TOKEN en lecture!"

J'ai rencontré un problème analogue lors de l'installation de la nouvelle version en mise à jour sur notre serveur de tests.
C'était dû à l'absence d'un fichier. Je n'ai malheureusement pas documenté le problème, mais il me semble que c'était le fichier Admin.txt du répertoire _backup que je suis allé récupérer de mon ancienne installation.
Ce fichier contient une ligne qui commence par EA_TOKEN...
Bien cordialement.

Thierry ADAM
trésorier de l'AGAM

Expoactes

to Expoactes
Bonjour,

    Il semblerait que mon message n'ait pas été vu :
[...]

    Donc avant que des théories erronées s'encrent dans l'esprit de chacun, je vais apporter des précisions.

    Effectivement le fichier token se trouve dans le dossier "_backup" dans lequel on trouve des fichiers textes mais "Admin.txt" n'est pas une généralité cela dépend du nom d'utilisateur.
    En ce qui concerne la mise à jour le fichier n'est pas le même mais le principe OUI.

    Je précise donc le principe du fichier token dont la gestion a été conçue et intégrée par André Delacharlerie pour régler les problèmes des opérations nécessitant plus de temps que le serveur n'en accorde.
    1) quand le temps limite du serveur est atteint, un fichier token est créé (ou mis à jour) et un rechargement de la page provoqué
    2) au rechargement, le fichier token est lu et le programme utilise les informations pour repartir d'où il s'était suspendu

     Si un fichier token ne peut être créé (ce qui était le cas d'après la réponse de Sandy) il s'agit d'un défaut d'installation.
     Remettre en place un fichier token et découvrir que cela fonctionne n'est qu'un palliatif et ne résoud pas le problème de fond : les programmes doivent pouvoir créer de nouveaux fichiers sinon sachez que de nombreuses opérations ne seront pas possibles, sont concernés les dossiers "_backup", "_config", "_logs", "admin/_upload"

Cordialement

Emmanuel Lethrosne

biou...@gmail.com

to Expoactes
Bonjour Emmanuel,
Merci pour vos explications. Mon intention n'était évidemment pas de faire circuler des "théories erronées" mais de partager notre expérience des difficultés rencontrées. Il y a effectivement un problème dans notre installation sur le serveur de tests que nous devons corriger avant d'aller plus loin... La fonction backup ne fonctionne effectivement pas correctement avant même toute montée de version (!).
Bien cordialement.
Thierry ADAM