IP VPN...

R-Marie Prost-Tournier

to expo...@googlegroups.com

Bonjour,

Ai-je un moyen de bloquer quelqu'un qui utilise un VPN. Il fait ses recherches en contournant les limitations, il réapparait avec 3 IP différentes dans la journée.

Peut-être par sa commune ?

        Rose-Marie A. Prost-Tournier

                    g2hj.fr

image001.emz
image006.png
oledata.mso

Bin GARDETTE

to expo...@googlegroups.com
Bonjour Marie-Rose, bonjour à tous,

Oui la solution est simple... il suffit de bloquer ou de supprimer ce compte et d'attendre la possible réaction du propriétaire.

Mais qu'est-ce qui vous fait dire qu'il utilise un VPN ? Moi je n'en suis pas sûr.
La première connexion qui a été blacklistée proviendrait de Besançon avec l'opérateur Orange et les 2 suivantes sont localisées à Paris avec Bouygues comme opérateur.
Moi si j'utilisais un VPN je me localiserai en Asie ou en Russie (le navigateur Opéra sait le faire)
C'est peut être son opérateur qui ne lui a pas affecté une adresse fixe.
Ce problème devient de plus en plus récurrent avec les IPV6... la partie "principale" de l'adresse qui contient grosso modo l'IP classique ne change pas par contre la partie "secondaire" peut changer toutes les X heures. Et cela pose donc un problème pour la surveillance des IP.
L'idéal serait de tester non pas l'adresse elle même mais l'identité de la personne voire même mieux un mixage des 2 méthodes.

Voilà voilà, bon dimanche
Gérard GARDETTE

--
Voir aussi le site : http://expoactes.monrezo.be/