Problème de suppression d'actes et d'intervalle de dates

robert.m...@gmail.com

to Expoactes
Bonjour,

je viens de tomber sur les deux problèmes suivants qui sont peut être liés :
1) dans l'inventaire des actes la période affichée pour une commune n'est pas la bonne
(commune Martigues - Jonqières - décès - la période affichée est 1672-1792 elle devrait être 1667-1792)
2) quand je demande de supprimer les actes de décès de cette commune le résultat est 1 ou 2 actes supprimés alors qu'il y a plus de 12000 actes)
 Je ne sais pas si la suppression ne marche pas uniquement pour cette commune ou si c'est général. Je préfère ne pas perturber une autre partie du fichier avant d'avoir un avis.
Passage à php 8.2x ??
Le chargement d'actes fonctionne.
Cordialement
Robert Rolland

robert.m...@gmail.com

to Expoactes
Je viens de trouver ce qui provoque ce comportement : un fichier qui a été ajouté a des colonnes décalées. Le nom du défunt n'est pas dans la bonne colonne et la colonne K ne contient rien. Les fiches correspondantes semblent ne pas exister, sauf qu'elles sont comptées. Je ne sais pas comment les enlever.

robert.m...@gmail.com

to Expoactes
Même comportement sur ma version locale. J'aimerais bien supprimer tous les actes de décès de la commune en question,
mais la suppression ne se fait pas.

robert.m...@gmail.com

to Expoactes
Je n'ai pas compris pourquoi je n'arrivais pas depuis expoactes à supprimer les décès d'une commune particulière. Alors j'ai employé une méthode plus expéditive, en faisant la suppression depuis une requête mysql :
delete from act_dec3 where CODCOM='13056-JONQ';
Après on ouvre expoactes et on fait une réindexation des décès.

Bien entendu j'ai d'abord essayé sur une version locale. En local en effet tout est plus simple, on fait une sauvegarde du répertoire expoactes (si c'est le nom de la base) qui se trouve dans le répertoire mysql (/var/lib/mysql sous linux) et si des erreurs se produisent on remet la version sauvegardée.

Cordialement,
Robert Rolland