mode maintenance sur le site

Evelyne Godefroy-Delobel

to Expoactes
Bonjour et bonne année 2020 à toutes et à tous,

Je suis ennuyée, j'ai mis le site que j'ai créé en mode maintenance pour y ajouter des actes, et je n'ai pas réactivé la fonction avant de fermer,
je ne peux plus y accéder
pouvez vous me donner la marche à suivre
je vous remercie par avance
cordialement
Evelyne

sandy andriant

to expo...@googlegroups.com
Bonsoir,

Il faut aller dans Administrer le logiciel > Etat du Serveur
et rebasculer en Mode NORMAL
Cordialement
Sandy-Pascal Andriant
--
Voir aussi le site : http://expoactes.monrezo.be/
et le Wiki : https://sites.google.com/site/expoactes/

R-Marie Prost-Tournier

to expo...@googlegroups.com

Y a-t-il un autre compte qui a les droits d'accès niveau 9 ? Ça m'est arrivé une fois, heureusement nous avions plusieurs comptes administrateurs.

        RM

to Expoactes

Le lundi 6 janvier 2020 22:13:31 UTC+1, RM a écrit :

Y a-t-il un autre compte qui a les droits d'accès niveau 9 ? Ça m'est arrivé une fois, heureusement nous avions plusieurs comptes administrateurs.

        RM

 Bonjour,

En principe je suis la seule personne qui exploite le site pour une petite asso généalogique d'une commune, et au départ Serge Milani m'avait aidée , mais je l'ai contacté aussi et comme il n'y a pas de réponse je panique un peu car je ne peux plus accéder avec mon mot de passe....
Merci pour votre aide
Cordialement
Evelyne

R-Marie Prost-Tournier

to expo...@googlegroups.com

Peut-être aller dans la base de données et modifier ou créer 1 compte et le mettre au niveau 9, si quelqu'un sait comment le faire ?

L'expérience montre qu'il faut toujours 2 comptes administrateurs, ma remarque arrive un peu tard mais cela peut servir à d'autres.

Bon courage

        RM

to expo...@googlegroups.com

bonjour

je suis plus généalogiste qu'informaticien donc je ne vous serais pas d'un grand secours

je suis aller vérifier sur mon site

le fichier qui intégre cette notion de maintenance est

serv_params.php

il est situé dans le sous répertoire admin du repertoire actes

peut etre est il possible d'aller modifier le fichier en passant par un éditeur

mais je suis bien incapable de dire ce qu'il faut faire

cordialement
Patrick

Généalogie libre et gratuite pour tous:
Gestionnaire des sites

TABLES NORMANDES et RECHERCHES NOBILIAIRES EN NORMANDIE et de la liste Cousami 27 14

> Message du 07/01/20 10:38
> De : "Evelyne Godefroy-Delobel" <godefroydel...@gmail.com>
> A : "Expoactes" <expo...@googlegroups.com>
> Copie à :

André Delacharlerie

to ExpoActes Support
Bonjour,

En principe les comptes de niveau 9 gardent l'accès même en mode maintenance ... c'est indispensable si l'opération est plus longue ... passez outre l'avertissement.

Sinon, il existe un moyen de forcer le retour en mode normal : il suffit d'accéder à votre base de données avec PHPMyAdmin ou MYSQL Workbench et de changer la valeur de la ligne EA_MAINTENANCE de la table act_params à la valeur 0 (en non 1 comme elle se trouve).

Bien à vous,

André

--
André Delacharlerie
Namur - Belgique

Evelyne Godefroy-Delobel

to Expoactes
Re bonjour,
Merci pour ce précieux conseil, je vais "essayer" de faire cela!!
bien cordialement
Evelyne

[...]

Evelyne Godefroy-Delobel

to Expoactes
Merci pour votre aide, je vais essayer
bien cordialement
Evelyne

Evelyne Godefroy-Delobel

to Expoactes
Merci pour vos encouragements, je vais en avoir besoin!
nous sommes une si petite asso, qu'il n'y a qu'une personne qui "gère" l'informatique...
cordialement
Evelyne

sandy andriant

to expo...@googlegroups.com
Pour être plus précis,

Il faut ouvrir la base de donnée phpMyAdmin
Ouvrir la table act_user3
Chercher un utilisateur dont on connait le login et le mot de passe.
et passer son "level" à 9 provisoirement.

login    hashpass    nom    prenom    email    level    regime    solde    maj_solde    statut    dtcreation    dtexpiration    pt_conso    REM    libre    ID

Ensuite vous pourrez vous connecter à ExpoActes avec ce login et mp pour remettre la maintenance en ordre.
Von déconnecter et reconnecter avec votre login et mp.
Et enfin, repasser l'utilisateur utilisé à son précédent niveau d'accès.
Cordialement
Sandy-Pascal Andriant
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse expoactes+...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/expoactes/176c8d1d-7346-4c47-b728-c00604fe1872%40googlegroups.com.

Evelyne Godefroy-Delobel

to Expoactes
Re bonjour,

Où puis-je trouver cette base phpMyAdmin?,  j'ai vraiment besoin d'une aide , j'exploite bien nimègue et je réussi depuis plusieurs années à intégrer des actes dans expoactes mais mes connnaissances en informatique sont limitées, et j'en suis la première désolée, la bonne volonté ne suffit pas malheureusement!
merci pour votre soutien
cordialement
Evelyne

sandy andriant

to expo...@googlegroups.com
Cette base est sur votre console en ligne.
Cordialement
Sandy-Pascal Andriant
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse expoactes+...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/expoactes/bfadeb28-22e2-4239-bb15-45a4411d12c0%40googlegroups.com.

E.Lethrosne

to expo...@googlegroups.com
Bonjour,

     Nous avions échangé il y a plus d'un an pour la mise à jour en version 3.2.2, j'ai donc retrouvé le code d'accès à votre base et suis intervenu pour remettre en route en détail :
- Aller sur le site :  http://sql.free.fr/phpMyAdmin/  et entrer le code/MDP
- A gauche, cliquer sur act_params
- Il y a alors à droite une ligne notée "EA_MAINTENANCE" avec la valeur 1
- Cliquer sur le crayon en face cette ligne, dans la page qui s'affiche entrer la valeur 0 puis cliquer sur "Exécuter" juste en dessous.
- Quitter l'outil en cliquant sur le bouton vert "Exit" à gauche.

Normalement vous auriez dû pouvoir sortir du mode maintenance en allant sur http://geneameusnes.free.fr/actes/admin/index.php  entrer votre code/mdp d'administration EA. Si vous ne pouvez plus vous connecter à EA avec votre compte administrateur, le problème est différent et plus compliqué à régler, me solliciter si c'est le cas.

Bien cordialement

Emmanuel Lethrosne

Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/expoactes/bfadeb28-22e2-4239-bb15-45a4411d12c0%40googlegroups.com.

Evelyne Godefroy-Delobel

to Expoactes
Un grand MERCI pour votre aide!, j'arrive bien sur le site mais malheureusement entrant le loging et MDP sur connexion, cela ne fonctionne pas
faut-il que je demande à en changer?
bien cordialement
Evelyne

Evelyne Godefroy-Delobel

to Expoactes
Merci beaucoup pour vos explications, j'espère bien ne plus avoir à vous déranger pour ce genre de bêtise de ma part...
J'arrive bien sur le site mais le code et MDP ne fonctionnent plus, faut-il que j'en change?
bien cordialement
Evelyne

Evelyne Godefroy-Delobel

to Expoactes
Bonjour,

Le MDP et code ne fonctionnent plus pour moi, j'ai repassé le level à 9  mais rien n'y fait, j'ai demandé à changer de MDP , on me dit qu'il est envoyé sur ma boite mail, mais il n'y a rien...
je ne peux donc pas travailler sur les relevés, cela m'inquiète.
merci de votre aide
cordialement
Evelyne

sandy andriant

to expo...@googlegroups.com
Bonjour,

Je pense qu'Emmanuel est intervenu en direct pour régler le problème puisque vous ne lancez plus de SOS.
Tant mieux.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/expoactes/b79a9f00-36b1-4499-a5df-4ca417baeddc%40googlegroups.com.