Base de données, nombre et taille

Bin GARDETTE

to expo...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Mon site est hébergé par IONOS ex 1and1.
Mon contrat me donne un nombre illimité de bases de données ayant chacune une taille de 1Go.
Mon problème est que j'approche de cette taille de 1Go et je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite...
Des colistiers sont-ils chez IONOS, où ailleurs, ont-ils été confronté à cette situation et comment l'ont-ils gérée ?

Je vois 2 possibilités :
- la première est de quitter IONOS et de trouver un hébergeur proposant une base de données non limitée en taille.
- la seconde est de faire gérer plusieurs bases de données par ExpoActes. Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans cette aventure et comment s'y est-il pris ? toutes les fonctionnalités de ExpoActes ont-elles été gardées ?

A vous lire.

Bon confinement.
Gérard GARDETTE

Luc

to expo...@googlegroups.com, Nicolas PREMAND (marmotte 2019-2020)
Bonjour,

nous sommes hébergés par OVH qui est un super hébergeur au niveau des protections et remises en route en cas de malversation informatique, et on l’utilise depuis 15 ans. Par contre au niveau de la taille, je pense  que l’abonnement que nous avons (autour de 280 euros par an) vous satisferait (même si il devient trop exigu pour nous) car nous y avons toutes nos données plus un forum d’échanges et de discussion.

Je transmets à notre informaticien si vous avez besoin de plus de renseignements

Amicalement
Luc
Président des Marmottes de Savoie
site: http://marmottesdesavoie.fr
Forum : http://marmottesdesavoie.fr/phpBB/index.php
Mail : as...@marmottesdesavoie.fr
Forum d'Histoire et de Généalogie les 17 et 18 octobre 2020
--
Voir aussi le site : http://expoactes.monrezo.be/
et le Wiki : https://sites.google.com/site/expoactes/

sandy andriant

to expo...@googlegroups.com

Bonjour,

Plusieurs associations du Midi-Provence ont basculé leur site avec Escal sur la plateforme Spipfactory.fr.

Taille des bases illimitée.

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant

Bin GARDETTE

to expo...@googlegroups.com
Bonjour,

Merci à ceux qui ont répondu.

Le changement d'hébergeur était une des solutions que j'avais envisagée.
Mais je pense que la seconde solution que j'avais évoquée doit être aussi possible...

Il y a maintenant presque 1 an le site Gendep23 a définitivement fermé. J'ai pu récupérer la base de données avant qu'il ne soit trop tard et elle est proposée à la lecture par Généalogie23.
Ainsi aujourd'hui 1 seul ExpoActes gère 2 bases de données :
- BD_Généalogie23(N, M, D, V)
- BD_Gendep23(N, M, D, V) .
La liste des utilisateurs et le contrôle du nombre d'actes vus sont communs.

Dans le cadre du dépassement des 1Go de la  BD_Généalogie23(N, M, D, V), il devrait être assez simple de passer maintenant à la configuration suivante à savoir 1 ExpoActes qui pourrait gérer simultanément :
- BD_Généalogie23(N)
- BD_Généalogie23(M)
- BD_Généalogie23(D)
- BD_Généalogie23(V)
- BD_Gendep23(N, M, D, V)

Bon confinement.
Gérard GARDETTE

sandy andriant

to expo...@googlegroups.com

Bonjour,

J'ai essayé une solution "multibase" comme celle proposée.

Le pb étant que la recherche est étanche et cantonnée à la seule base interrogée.

C'est moins limité question volume mais c'est surtout moins souple côté recherche.

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant
[...]

Bin GARDETTE

to expo...@googlegroups.com
Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous... ce fonctionnement multibase, maintenant opérationnel pour mon cas, fonctionne correctement à part effectivement la recherche qui est limitée à la base active.

Cordialement
Gérard GARDETTE