demande aide pour mise à jour Expoactes version 3.2.4

56 views
Skip to first unread message

Jacqueline Rocher

unread,
Feb 27, 2024, 8:58:01 AM2/27/24
to expo...@googlegroups.com

Bonjour à tous,

Après beaucoup d’hésitations , car je tâtonne en informatique, je me décide à faire la mise à jour. Je travaille actuellement avec la version3.2.2
J’ai lu l’aide ci-dessous pour cette mise à jour.

Mise à jour

1.    Mise en mode maintenance : "Administrer le logiciel/Etat serveur" -> 'Basculer en mode MAINTENANCE' (nécessite code et mdp admin EA).

2.    Sauvegarder la base de données (au minimum toutes les tables commençant par 'act' suivi d'un blanc souligné) : Sauvegarde de l'actuelle BD : "Administrer les données/Backup" pour chaque type d'acte (donc 4) (nécessite code et mdp admin EA).

3.    Recopie récursive de tout l'espace EA, c'est-à-dire l'arborescence existante (exemple "VotreDossier/" en "actes_sauvegarde/" par exemple), si possible sur place sur le serveur pour des questions de rapidité.

Sinon par FTP, avec FileZilla par exemple, (nécessite code et mdp FTP) pour la mettre sur votre PC. Cela intègre donc les fichiers de sauvegarde de l'étape 2 (dossier _backup/backup*.bea...) Ainsi un retour en arrière sera possible le cas échéant.

4.    Récupérer la dernière version d'ExpoActes : "https://expoactes.monrezo.be/download.htm" puis le dézipper en local.

5.    Transférer par FTP l'arborescence complète "actes/" vers le serveur en prenant bien soin de travailler au même niveau de dossier (VotreDossier). (nécessite code et mdp FTP).

6.    Exécuter dans votre butineur le code résidant à l'adresse VotreDomaine/VotreDossier/install/update.php (nécessite code et mdp d'un administrateur EA).

Le programme utilise les informations de connexion du fichier "_config/connect.inc.php" sauf si la connexion à la base de données échoue dans ce cas il appelle le configurateur en reprenant les informations du fichier et crée un fichier de configuration "BD-[nomserveur]-connect.inc.php". L'étape suivante est la mise à jour de la BD. Cette opération peut prendre quelque temps, et il est actuellement (version 3.2.4) nécessaire de les enchaîner manuellement. Si problèmes détectés, faire une copie d'écran de l'erreur, restaurer vos tables ExpoActes, renommer votre arborescence actes en actes-ko et renommer "actes_sauvegarde" en "VotreDossier". Vous devriez de nouveau être opérationnel. Finalement, faites parvenir votre copie d'écran sur la liste de diffusion pour obtenir de l'aide.

7.    Sortir du mode maintenance (nécessite code et mdp admin EA).

Les opérations 1,2,3,7 peuvent être faites dans un premier temps pour déjà assurer de les maîtriser.

 

J’ai effectué les opérations 1, 2, 3 et 4.

Je comprends ce qu’il faut faire pour l’opération 5, mais je ne comprends pas bien en quoi consiste la 6e.

Je bute sur « exécuter le code résidant »  et l’adresse.

Voici ce qui apparait dans la barre d’adresse quand je me connecte à mon site en ligne:  https://www.ceghif.org/actes/index.php

Mon domaine c’est ceghif.org, mais pour « Votre dossier » j’ai un doute : est-ce simplement « actes » ou bien autre chose ?

 

J’aurais bien besoin d’une confirmation de votre part ou d’une rectification, car je crains de faire une bêtise.

 

Bien cordialement,

Jacqueline Rocher

 


Sans virus.www.avast.com
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages