Mise à jour de la base de données d'Exam'1

jfo...@club.fr

to examen-radioamateur
Bonjour,

Avec une journée d'avance, je viens de téléverser la nouvelle base de données des questions d'Exam1

Vous pouvez mettre à jour votre version d'Exam1 de cette manière :
 - pour la version Windows : il vous faut télécharger la nouvelle base de données (sur http://f6kgl.f5kff.free.fr/Exam1/base_exam1.exe ) et la décompresser (double cliquez sur le fichier pour lancer la décompression, cochez "Overwrite" et décochez "Open folder" puis cliquez sur "Extract").

 - pour la version web, il n'y a rien à faire puisque tout est déjà en ligne.
 - pour la version Android, il vous faut cliquer sur les options du menu (trois petits points verticaux en haut à droite de l'écran) et sélectionner "mise à jour des questions". C'est la même procédure qu'au premier lancement : l'application va alors télécharger (30 Mo de data) et installer automatiquement sur votre smartphone la nouvelle base de données des questions de la version web. Cela peut prendre un peu de temps si votre connexion Internet n'est pas optimale. L'application a besoin de 70 Mo disponibles sur votre matériel pour pouvoir être installée.

Durant ce trimestre qui a dû voir de nombreux candidats dans les centres d'examen puisque quelques uns sont restés ouverts tout l'été, je n'ai reçu qu'un compte rendu qui m'a permis de créer une seule question technique (Q 20912). D'autre part, j'ai retrouvé une question recensée précédemment qui ne figurait pas dans la base de données (Q 20911) ; l'oubli est à présent corrigé !.

Q 20911

Réponse proposée : câble coaxial, ligne bifilaire, fibre optique, guide d'onde (bonne réponse)

Q 20912

Réponse :
en parallèle : (10 x 20) / (10 + 20) = 6,66 ; en série : 30 + 6,66 = 36,66 (ou 36,7 µH ou 37 µH) en supposant que les bobines ne soient pas couplées entre elles.

Je vous informe d'autre part que des sessions d'examen seront organisées par l'ANFR à l'occasion du salon HameExpo. Des places sont encore disponibles à la session de 15h30. Plus d'info et inscriptions sur http://hamexpo.r-e-f.org/

N'oubliez pas de demander aux candidats ayant passé l'examen de me faire parvenir leur compte rendu avec le maximum de détails sur les questions posés par l'ANFR afin que la prochaine mise à jour de la base de données d'Exam1 comprenne plus de nouvelles questions !

Bon courage aux futurs candidats et à leurs formateurs.

73 de F6GPX Jean Luc