Bonjour à tous,
Avec un peu d'avance, je viens de mettre à jour la base de données des questions d'Exam'1
3 candidats m'ont fait parvenir des comptes rendus suffisamment précis pour réer 18 questions (10 questions de réglementation Q35327 à Q35336 et 8 questions de technique Q20944 à Q20951)
Comme toujours, vous pouvez mettre à jour votre version d'Exam1 de cette manière :
- pour la version Windows : il vous faut télécharger la nouvelle base de données (sur http://f6kgl.f5kff.free.fr/Exam1/base_exam1.exe ) et la décompresser (double cliquez sur le fichier pour lancer la décompression, cochez "Overwrite" et décochez "Open folder" puis cliquez sur "Extract").
- pour la version web, il n'y a rien à faire puisque tout est déjà en ligne.
- pour la version Android, il vous faut cliquer sur les options du menu (trois petits points verticaux en haut à droite de l'écran) et sélectionner "mise à jour des questions". C'est la même procédure qu'au premier lancement : l'application va alors télécharger (30 Mo de data) et installer automatiquement sur votre smartphone la nouvelle base de données des questions de la version web. Cela peut prendre un peu de temps si votre connexion Internet n'est pas optimale. L'application a besoin de 70 Mo disponibles sur votre matériel pour pouvoir être installée.
Pour l'année 2024, 79 nouvelles questions ont été recensées (35 en réglementation et 34 en technique) et ont été ajoutées à la base de données. Un grand merci à tous les contributeurs !
D'autre part, l'ANFR a organisé pas moins de 520 épreuves malgré l'effet "JO" qui a mobilisé les équipes ANFR durant tout l'été (pour rappel, en 2023, c'était environ 420 épreuves organisées). Si bien que nous devrions voir les premiers indicatifs F4Mxx dès le mois de janvier, voire d'ici la fin de l'année (ce sont des indicatifs F4LYx et F4LZx qui sont attribués en ce moment)
Dernière nouvelle : le gouvernement Bayrou a été formé il y a quelques jours et notre ministère de tutelle (le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique) est Eric Lombard qui a sous sa responsabilité la ministre déléguée chargée de l'intelligence artificielle et du numérique, Clara Chappaz
(pour rappel, dans le précédent gouvernement (Barnier), Clara Chappaz était Secrétaire d'État chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, sous la houlette du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Patrick Hetzel. On revient donc à l'organigramme précédent...).
Bio express d'Eric Lombard : Éric Lombard, né le 16 mai 1958 à Boulogne-Billancourt, est un chef d'entreprise français. Éric Lombard en 2018. Dirigeant de BNP Paribas Cardif de 2004 à 2013 puis directeur général de Generali France de 2013 à 2017, il est directeur général de la Caisse des dépôts et consignations à partir de 2017
73 de F6GPX Jean Luc
--
Ce message est issu de la liste de diffusion "Examen RA"
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Examen radioamateur".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse
examen-radioama...@googlegroups.com.
Pour afficher cette discussion, accédez à
https://groups.google.com/d/msgid/examen-radioamateur/1226250311.33272.1735301675319%40wsfrf1453.priv.atos.fr.