La proposition en faveur de l'espéranto dans la Conférence sur l'avenir de l'Europe doit rester la plus soutenue

7 views
Skip to first unread message

Pierre Dieumegard

unread,
Feb 14, 2022, 1:46:42 PMFeb 14
to europe-democr...@googlegroups.com
 Bonjour,
Vous recevez ce message parce que vous avez montré de l'intérêt pour les actions de Europe-Démocratie-Espéranto.

Depuis plusieurs mois, la "Conférence sur l'avenir de l'Europe" est un lieu de discussions pour proposer de nouvelles idées pour faire avancer l'Union européenne.
La première phase a été un "grand débat", où chacun pouvait donner ses idées et soutenir ou commenter les idées des autres, sur le site https://futureu.europa.eu. Cette plateforme est multilingue, avec une traduction automatique dans toutes les langues officielles de l'Union européenne (mais il y a parfois des erreurs dans la traduction automatique).
Plusieurs idées proposées sur cette plateforme soutiennent l'espéranto d'une façon ou d'une autre. Parmi ces idées, "L’UE a besoin d’un meilleur apprentissage des langues", de Sean O Riain est en première position, c'est la plus soutenue de la totalité des idées proposées. Cette proposition demande que l'enseignement de l'espéranto comme "accélérateur du multilinguisme", pour faciliter ensuite l'apprentissage des autres langues.
Mais cette place sur le podium est fragile, car il suffirait que d'autres propositions reçoivent un peu plus de soutien, et ces propositions passeraient en tête !
Il est important que la proposition de Sean O Riain reste en tête jusqu'à la fin de cette première phase, à la fin du mois de février. Pour cela, si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous demandons de soutenir cette proposition sur le site https://futureu.europa.eu.
Méthode :
1) il faut s'inscrire, en donnant un nom et une adresse électronique.
2) ensuite, lorsqu'on est connecté au site futureu.europa.eu, il faut aller à la proposition,  puis cliquer sur le bouton bleu "Approuver".

Merci !
Vous pouvez aussi approuver ou commenter d'autres proposition, selon vos opinions.
(en cas de difficultés, contactez-moi)

Pierre Dieumegard
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages