Bientôt les élections européennes !

5 views
Skip to first unread message

Guillaume Roussel

unread,
Apr 26, 2009, 12:08:48 PM4/26/09
to europe-democr...@googlegroups.com

Chers sympathisants d'Europe Démocratie Espéranto,

Le 7 juin 2009, 375 millions d'électeurs européens répartis dans les 27 pays de l'Union sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européen. La participation de notre mouvement Europe Démocratie Espéranto est confirmée dans deux pays : l'Allemagne et la France.

En France, nos têtes de liste ont démarré leurs actions sur le terrain et la constitution de nos listes s'achève. Notre nouveau site de campagne a également été mis en ligne (www.europe2009.fr) et notre programme pour l'Europe est prêt (www.europe2009.fr/?Notre-programme).

Par ailleurs, nos bulletins de vote seront disponibles dans tous les bureaux de vote. Toutefois, nous ne pourrons probablement diffuser des professions de foi (envoyées aux électeurs quelques jours avant le scrutin) que dans quelques départements.

Votre soutien en est d'autant plus important. N'hésitez pas à parler d'Europe Démocratie Espéranto autour de vous ! N'hésitez pas à informer vos amis et connaissances de l'existence d'un mouvement politique qui promeut la démocratie en Europe, notamment en mettant l'espéranto au service de cette démocratie.

Vous pouvez également contribuer au développement d'une Europe plus démocratique, plus citoyenne et plus respectueuse de la diversité linguistique et culturelle :
  • En participant à des actions de terrain (distribuer des tracts, coller des affiches...) ;
  • En rejoignant l'une de nos listes, comme candidat aux prochaines élections européennes ;
  • En adhérant et/ou en faisant un don à Europe Démocratie Espéranto (cf. www.europe2009.fr/?Adherez).
  • Ou encore en diffusant des messages sur Europe Démocratie Espéranto à vos connaissances, sur les blogs que vous rédigez ou que vous commentez, dans les courriers des lecteurs des journaux que vous aimez, sur les forums internet et les sites participatifs auxquels vous participez déjà, etc.
Plus généralement, si vous souhaitez participer à la campagne Europe Démocratie Espéranto, n'hésitez pas à vous connaître en envoyant un courriel à con...@europe2009.fr.

Bien cordialement,

Guillaume Roussel,
Pour Europe Démocratie Espéranto

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages