Appel à dons : c'est urgent !

10 views
Skip to first unread message

Pierre Dieumegard

unread,
Jul 7, 2024, 2:07:12 PMJul 7
to Europe Démocratie Espéranto

Les élections européennes sont terminées, très décevantes en France, encore plus pour l'Europe et la démocratie que pour l'espéranto. Le mouvement Europe Démocratie Espéranto aura encore du travail pour les années qui viennent.

Les élections sont terminées, mais non les divers processus administratifs et financiers qui y sont liés.

Nous avons fait imprimer et distribuer près de 8 millions de bulletins de vote, pour 15% des électeurs inscrits. Nous avons eu la volonté de diffuser un maximum de circulaires qui ont permis de multiplier notre score par 2 là où elles étaient présentes. 8 millions de circulaires ont été envoyées dans les enveloppes de 15 départements, y compris des fortement peuplés comme Paris ou Yvelines. Nous avons passé contrat avec des professionnels pour le film de campagne et pour l'animation des réseaux sociaux...

Tout cela est coûteux : environ 160 000 euros.

Des dépenses imprévues sont venues s'y ajouter, notamment des frais pour attaquer en justice France Télévisions  qui n'a pas diffusé le film aux heures de grande écoute prévues, et pour un expert-comptable qui est nécessaire depuis une loi de 2020 pour déposer les comptes officiels de campagne avant le mois d'août 2024. Les dépenses totales seront donc environ 170 000 euros

Il faut que nous puissions déposer ces comptes, obligatoirement équilibrés, dans le mois qui vient, et il nous manque environ 9000 euros.

D'où cet appel aujourd'hui : faites des dons et cotisations maintenant !
Si vous aviez prévu de faire un don en fin d'année : faites-le maintenant, parce qu'il faut que les comptes de campagne soient équilibrés au mois d'août.

S'il n'y a pas assez de dons, il est possible de faire un emprunt, mais ça ajouterait de la complexité et des frais à la situation.

Pour faire les dons (donnant droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66%) :

- chèque à l'ordre de AF-EDE à envoyer à Lucien Bresler, 98 rue Michel-Ange, 75016 Paris
- virement à AF-EDE, IBAN : FR77 2004 1000 0151 6648 5A02 039, BIC : PSSTFRPPPAR (envoyez-nous un courriel avec vos noms et adresse, pour pouvoir recevoir l'attestation fiscale).

Nous comptons sur votre action rapide !

Pierre Dieumegard, président de EDE-France


Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages