Assemblée générale et université d'été de Europe-Démocratie-Espéranto

Pierre Dieumegard

to europe-democr...@googlegroups.com

Message aux membres et sympathisants de Europe-Démocratie-Espéranto

Pendant cette semaine a lieu le Congrès mondial d’espéranto, à Turin, en Italie. Nous avons pu y rencontrer des membres de EDE-Allemagne et autres sympathisants de l’Union européenne et présenter les actions et les projets de Europe-Démocratie-Espéranto. Nous avons participé aussi à des réunions avec la Commission Europe de UEA ou le « Faka Forumo ».

Une telle rencontre internationale nous a permis aussi d’être interviewés et d’expliquer notre action, et aussi de préparer quelques enregistrements en vue de la campagne électorale du scrutin européen de 2024.

Notre association française va avoir son université d’été et son assemblée générale à la fin du mois d’août .

- pour l’université d’été, à Kvinpetalo (commune de Bouresse, département de la Vienne), du 25 au 27 août, il faut s’inscrire auprès de Marcelle Provost (marcelle...@laposte.net, tél 07 81 93 00 04). C’est l’association EDE-France qui prend en charge la location du lieu ; les participants doivent apporter leurs draps ou sacs de couchage ; la cuisine et les tâches ménagères seront faites en commun, et les participants n’auront à payer que la nourriture. Il n’y a pas besoin d’être formellement membre de EDE. Les gares SNCF les plus proches sont Lussac les châteaux et Poitiers ; des covoiturages peuvent être organisés.

- pour pouvoir voter à l’assemblée générale du dimanche matin 27 août, il faut avoir payé une cotisation (chèque à l’ordre de AF-EDE, à envoyer à EDE, 98 rue Michel Ange, 75016 PARIS). L’AG physique sera à Kvinpetalo, pendant l’université d’été, mais on pourra aussi participer par internet ou par téléphone. Les votes pour l’élection du Conseil d’administration et le vote des diverses propositions seront faits par internet, par le système balotilo.org. Il est encore temps de payer sa cotisation et de montrer ainsi son intérêt pour une Union européenne plus démocratique, avec possibilité d’un vrai débat entre tous les citoyens.

Le site internet de EDE-France (e-d-e.fr) ainsi que le site internet de la Fédération EDE (e-d-e.org) sont hors-service pour l’instant, suite à une attaque informatique. Nous espérons qu’ils seront rapidement remis en état. Par contre, l’adresse électronique con...@e-d-e.fr fonctionne toujours : n’hésitez pas à l’utiliser pour contacter les membres du bureau.

Pierre Dieumegard (06 65 778 668)

Damien PELISSIER

to europe-democratie...@googlegroups.com, europe-democr...@googlegroups.com
Saluton.

Merci beaucoup Pierre.
Je commençais à stresser devant la non-publicité de l'événement et j'ai donc interpellé formellement EDE France sur Facebook pour soulever des détails organisationnels auxquels tu viens de répondre.

Quant à ma candidature au Conseil d'administration.
Est-ce que chacun a pu consulter le lien renvoyant à ma page utilisateur Vikipedio  ?
Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me poser des questions publiquement, afin que je sois le plus transparent et fondamentalement honnête possible.
Et s'il fallait fournir un CV, c'est simple : je suis un bénévole compétent ( Secours catholique 95, ASMY 78, Emmaüs Connect 75 ) mais, n'ayant jamais eu de contrat de travail salarié, je ne prétends pas être un génie professionnel.
Car je souhaite devenir un administrateur légitime en dignité politique et dont la probité publique n'aura pas à être remise en question, dans le sens où j'essaye d'être en accord entre ma pensée ( entendement et réflexivité ) , mes conceptions philosophiques et sociologiques, mon discours tant privé que public et ma pratique militante !

Dankon.
Amike kaj politike.

PS/
Est-ce qu'il y aura des participants à l'université d'été qui prendraient le TGV depuis Paris ?
Merci de bien vouloir entrer en contact avec moi ( une fois que j'aurais pris mon inscription, officiellement de ce pas ) si vous voulez faire voyage ensemble afin de pouvoir choisir ma place de TGV lors de la réservation.

Ankoraŭ, dankon. Ĝis.

--
Europe Démocratie Espéranto est un mouvement européen fondé en 2003
qui a pour objectif de défendre la démocratie linguistique en Europe,