Bonjour,
Je fais suivre ce mail du directeur général de l'eusko, la monnaie complémentaire locale du pays basque. Le tribunal d'instance de Pau vient de donner raison à la Ville de Bayonne et de rejeter en référé tous les arguments du Préfet avancés pour faire suspendre les paiements en eusko par la Ville de Bayonne.
Rappelons que pour parvenir à une vélocité supérieure et élargir leur rayonnement, les monnaies locales ont besoin de l’implication des élus locaux. A Bristol, la Bristol Pound étant soutenue par la ville, les employés municipaux peuvent recevoir une partie de leur salaire en Bristol Pound.
Eric
Bonjour à toutes et tous,
ce mail vous transmettre l'information si vous ne l'avez pas déjà vue : le Tribunal d'instance de Pau a rejeté en référé (procédure d'urgence demandée par le Préfet) tous les arguments du Préfet avancés pour faire suspendre les paiements en eusko par la Ville de Bayonne. Les paiements n'ont pas encore commencé, mais la convention est bien signée. Le Préfet a utilisé tous les arguments qu'il a pu trouver, mais la qualité du travail réalisé avec les services de la Ville de Bayonne a permis de mettre en place un système de paiement conforme au cadre légal actuel. Le Préfet nous a explique que ce que nous faisions n'était pas légal : la justice vient de lui donner tort. C'est une grande avancée pour nous tous, mais la partie n'est pas finie : l'Etat peut continuer à poursuivre "au fond" (avec des débats plus poussés), ou aller en Cassation, au Conseil d'État. Vous aurez plus d'explications dans cet article : La justice donne raison à la Ville de Bayonne sur l'eusko
A bientôt !
Dante