Les appareils Apple ne sont pas à l'abri des logiciels malveillants, comme le prouve la découverte de Pegasus, et toute personne souhaitant surveiller votre Mac ou votre iPhone pourrait utiliser des logiciels espions pour le faire. Si vous soupçonnez quelqu'un d'utiliser un logiciel de surveillance contre vous, vous pouvez prendre des mesures pour le détecter et le supprimer de votre appareil. Si vous préférez éviter qu'une infection ne se produise, l'application de sécurité de Clario avec détection de logiciels malveillants en temps réel peut fournir une protection complète.
Cliquez sur ce lien pour utiliser les meilleures applications d'espionnage👇👇👇
https://appspying.com/tools/
Comme tout autre appareil, les iPhones ne sont pas à l'abri des activités malveillantes et des cybermenaces comme les logiciels espions. Qu'il y ait quelqu'un qui prend les commandes à distance, un employeur surveillant les activités de travail ou des regards indiscrets utilisant un logiciel de surveillance contre vous, vous pouvez prendre des mesures pour empêcher cela et supprimer les logiciels espions d'un iPhone.
Dans cet article, nous allons passer en revue certaines actions que vous pouvez entreprendre pour supprimer les logiciels espions et comment en protéger votre iPhone. Nous expliquerons les différents types de logiciels espions et comment l'antivirus peut vous protéger non seulement des logiciels espions, mais aussi de toutes les cybermenaces à l'avenir.
Comment fonctionne un logiciel espion sur un iPhone ?
Aussi connu sous le nom de stalkerware, un logiciel espion s'installe sur votre appareil et surveille furtivement votre activité, transmettant vos données à d'autres parties sans votre consentement. Dans certains cas, il peut même s'agir d'un parent ou d'un partenaire autoritaire qui installe le logiciel espion sur l'appareil d'une autre personne pour garder un œil sur lui.
- Les logiciels espions peuvent surveiller des éléments privés sur votre téléphone, y compris votre emplacement, vos vidéos, vos photos, vos messages texte et votre historique d'appels. Il peut même allumer votre microphone ou votre appareil photo et prendre des captures d'écran, intercepter des appels et regarder ce que vous faites sur des applications comme WhatsApp ou Snapchat.
- En ce qui concerne les logiciels espions pour iPhone, ils se présentent sous différentes formes. Par exemple:
- Logiciels espions courants ou courants. C'est une application qui s'installe secrètement sur votre appareil, puis commence à suivre votre activité. Habituellement, il est contrôlé à distance : les cybercriminels utilisent un appareil différent pour se connecter à l'application ou au site Web qui active le logiciel espion.
- Attaques de logiciels espions iCloud. Dans ce cas, les pirates découvrent vos informations de connexion iCloud. Cela leur permet de garder un œil sur tout ce que vous faites sur votre appareil.
- Attaques masquées. Dans ce type de cyberattaque, un logiciel espion se présente comme une mise à jour d'une application réputée que vous avez précédemment installée sur votre appareil.
Quelle que soit la variété, les logiciels espions fonctionnent en mode furtif. Cela signifie que vous ne recevrez aucune notification à ce sujet sur votre téléphone. Vous ne le trouverez même pas sur votre écran d'accueil. Heureusement, vous pouvez toujours détecter facilement les logiciels espions sur votre appareil et vous en débarrasser une fois pour toutes. Voici comment.