liens suite à l'erlounge

Mathieu

to erlang...@googlegroups.com
Coller une indexation complexe à Riak : http://www.slideshare.net/jmuellerleile/scaling-with-riak-at-showyou
Dans tous les cas, leveldb semble être la référence pour stocker des index (car il maintient les clefs ordonnées)

UTP. Je ne trouve pas de référence à un projet Erlang-UTP.

La démo qui marche pas en local:
http://fipelines.org/#/fipes
avec les sources :
https://github.com/tOkeshu/fipes

M.

Fabrice Nourisson

to erlang...@googlegroups.com
Hello,

J'ai présenté l'outil active-ring hier soir pour faire du TDD en Erlang.
http://extremeforge.com/fr/active-ring.html

Fabrice

Loïc Hoguin

to erlang...@googlegroups.com, Mathieu

https://github.com/jlouis/etorrent/tree/utp/apps/utp

> La démo qui marche pas en local:
> http://fipelines.org/#/fipes
> avec les sources :
> https://github.com/tOkeshu/fipes

J'ai testé, ça marche plutôt bien ! Sauf sous Opera, le lien ne se fait
pas. :P

--
Loïc Hoguin
Erlang Cowboy

Benoit Chesneau

to erlang...@googlegroups.com

Merci pour les liens!

- benoit

Benoit Chesneau

to erlang...@googlegroups.com
On Wed, Apr 18, 2012 at 11:48 AM, Mathieu <mathieu...@gmail.com> wrote:
e trouve pas de référence à un projet Erlang-UTP.

> La démo qui marche pas en local:
> http://fipelines.org/#/fipes
> avec les sources :
> https://github.com/tOkeshu/fipes

Ça a l'air interessant, quel est le principe exactment ? Je ne suis
pas sur de savoir m'en servir coté user .. :)

- benoît

Mathieu

to erlang...@googlegroups.com

Le mercredi 18 avril 2012 22:40:58 UTC+2, Benoit Chesneau a écrit :

> [...]
Ça a l'air interessant, quel est le principe exactment ? Je ne suis
pas sur de savoir m'en servir coté user .. :)

 Effectivement, le code Erlang est pret, le javascript est pret, la charte graphique est prete. Par contre, l'ergonomie, UX, tout ça, ce n'est pas encore au point.
L'idée est de pouvoir envoyer un fichier à quelqu'un, sans installer d'applications, ni déposer quoi que ce soit sur un serveur.
Voici le point de vue de l'utilisateur :

André est en plein tchat (xmpp, irc ou même à porté de voix de son interlocuteur), il veut lui envoyer un fichier, sans installer quoi que soit, ni lancer de commandes ésotérique.
Il se rends sur la page web fipelines. Il dépose son fichier sur la dropzone, sur la page. Ca créer un nouveau tuyau (le fameux fipes, jeu de mot audacieux entre file et pipes). Il copie l'url depuis l'interface (clic droit, copier) et la colle dans la fenêtre de tchat.
Bernard, clique sur le lien, ça déclenche l'upload du coté d'André, et le download sur la machine de Bernard. Le serveur ne sert que de relais, il réclame un nouveau paquet à André à chaque fois que Bernard a reçu le précédent.
L'échange de fichier est synchrone (à la différence de DropBox), et rien ne reste sur le serveur. Il faut avoir confiance dans le serveur, mais comme c'est un service en AGPL, il est possible d'installer son propre serveur.

Point de vue développeur :
Le serveur offre un proxy entre deux utilisateurs potentiellement NATés, basé sur des technologies Web moderne, FileAPI et WebSocket. Pour l'instant, l'upload est fait en base64, websocket ne faisant transiter que du texte, la version binaire du protocole devrait arriver sous peu.
Ce genre d'application est une demonstration d'usage spécifique des serveurs asynchrones (bon courage pour faire un clone en Rails/Django/PHP) et des possibilités d'HTML5. L'idée est aussi d'éradiquer FTP et de sensibiliser à la sécurité des échanges de fichiers, le tout sous Licence Libre, et non du freeware.

Benoit Chesneau

to erlang...@googlegroups.com
2012/4/18 Mathieu <mathieu...@gmail.com>:
Lu,

Désolé pour cette réponse tardive .

C'est super interessant comme concept. Bon maintenant j'aurais preferé
le projet sous apache license 2 qui est plus simple à utiliser pour
moi(comment cela se passe si on integre dans une autre ui avec
d'autres elements par ex?) mais cela n'est pas génant. En ts cas j'ai
pu y jouer et ça donne des idées.... On en parle à un prochain
erlounge ? :)

- benoit

mathieu...@gmail.com

to erlang...@googlegroups.com
Romain est fan de Stallman et il voit ça comme un service, d'où le agpl. Mais ça doit être négociable de séparer le moteur de l'ui. De toutes façons la priorité est dans la chasse aux bugs pour que ce soit utilisable en beta public, grand public, même.

Après oui, c'est un exemple concret qui amène avec lui des discussions.

M.