erlang builder.erl

Jean Parpaillon

to erlang-paris
Salut,
J'essaye de créer un client XMPP avec exmpp.
Sur les conseils du livre de Mickaël Rémond "Erlang", j'ai utilisé
builder.erl de Mats Cronqvist et Ulf Wiger. Malheureusement, ce module
utilise un module regexp qui n'est pas dispo sur ma distro erlang (R15B
sur Debian Wheezy).

Donc ma question:
- où puis-je trouver ce module regexp ?
- il y a-t-il une alternative à ce builder.erl pour faciliter le
packaging d'une appli erlang ?

Cdlmt,
Jean

signature.asc

François de Metz

to erlang...@googlegroups.com
Salut,

Je ne connais pas builder.erl, mais le truc qui marche en ce moment
c'est rebar (https://github.com/basho/rebar)

François

signature.asc

Jean Parpaillon

to erlang...@googlegroups.com
Salut

Merci je teste immédiatement.

> François

signature.asc

mathieu...@gmail.com

to erlang...@googlegroups.com
"regexp" est déprécié au profit de "re".

Le O'Reilly est un poil plus contemporain, comme ouvrage de référence.

M.

Jean Parpaillon

to erlang...@googlegroups.com
salut,

Le mercredi 21 mars 2012 à 11:54 +0100, mathieu...@gmail.com a
écrit :

> "regexp" est déprécié au profit de "re".

Ok noté.

> Le O'Reilly est un poil plus contemporain, comme ouvrage de référence.

Il y a plusieurs réf chez Oreilly sur erlang. Est-ce que tu parles de
"Erlang programming" de Cesarini ? (http://www.erlangprogramming.org/ )

Jean

signature.asc

mathieu...@gmail.com

to erlang...@googlegroups.com
Voila, le gros livre rose avec le kangourou. Il parle très bien des
bases, il faut ensuite trouver de la doc sur OTP, puis sur les outils
contemporain comme rebar.

La référence en web est http://learnyousomeerlang.com/ , le ton peut
être gavant, c'est dur de chercher une info, mais c'est une référence
sans équivalent, à lire chapitre par chapitre, pour laisser le temps
de digérer.

M.

Jean Parpaillon

to erlang...@googlegroups.com
Salut,

Le mercredi 21 mars 2012 à 12:19 +0100, mathieu...@gmail.com a
écrit :

> Voila, le gros livre rose avec le kangourou. Il parle très bien des
> bases, il faut ensuite trouver de la doc sur OTP, puis sur les outils
> contemporain comme rebar.

C'est gênant, les bases sont en général ce qu'on trouve le plus
facilement, mais c'est sur le toolkit, déploiement, packaging que j'ai
du mal... et ce que j'ai trouvé jusqu'ici ne déroge pas à la règle (je
sais c'est un sujet vaste et en général plus mouvant que les 'bases').

Concrètement, faire un bel algo est bien expliqué, mais ce que je
cherche c'est comment transformer un bel algo en une application avec ce
qui va autour: les fichiers de confs, passer des arguments (et pas
seulement les récupérer), intégrer des modules/applications externes...
tout simplement lancer l'appli sans se taper 50 options de la vm.

> [...]
> être gavant, c'est dur de chercher une info, mais c'est une référence
> sans équivalent, à lire chapitre par chapitre, pour laisser le temps

Je l'ai lu et relu. Très bon site, effectivement.

signature.asc