Agenda du groupe

Dominic Williams

to erlang...@googlegroups.com
Re-salut,

Google n'a pas encore bien intégré les agendas Google avec les Groupes, donc en attendant:

1) J'ai créé un Agenda Google pour les rencontres du groupe

2) Vous pouvez le consulter en HTML:

https://www.google.com/calendar/embed?src=ceeqn4jaf5esnghluu741cmneg%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris

3) Vous pouvez le consulter en iCal:

https://www.google.com/calendar/ical/ceeqn4jaf5esnghluu741cmneg%40group.calendar.google.com/public/basic.ics

4) Si vous utilisez Google Calendar, envoyez-moi directement un mail pour me demander de le partager avec vous. Ca serait bien qu'il y ait d'autres personnes qui peuvent le modifier, je pense à Bruno Thomas (déjà administrateur du groupe), ainsi que Benoît Chesneau et Loïc Hoguin (comme vous lancez souvent des invitations)?

A+

Dominic
@domiwilliams

Loïc Hoguin

to erlang...@googlegroups.com
Rappel.

--
Lo�c Hoguin
Erlang Cowboy

Benoit Chesneau

to erlang-paris
2012/11/19 Loïc Hoguin <es...@ninenines.eu>:
> Rappel.

D'ou l'interêt d'avoir un site erlqng-fr ;)

- benoit

Loïc Hoguin

to erlang...@googlegroups.com, Benoit Chesneau
On 11/19/2012 11:39 AM, Benoit Chesneau wrote:
> D'ou l'inter�t d'avoir un site erlqng-fr ;)

Oui, mais bon faut que quelqu'un le fasse le site.

--
Lo�c Hoguin

Dominic Williams

to erlang...@googlegroups.com
Le 19 nov. 2012 à 11:39, Benoit Chesneau a écrit :
> D'ou l'interêt d'avoir un site erlqng-fr ;)

Quel intérêt vois-tu d'avoir un site erlang-fr?

Pour info, il y avait jadis un erlang.fr, géré par Mickaël, qui est un peu tombé dans l'oubli, peut-être qu'il y a quelque chose à apprendre et à retenir de ce qui s'est passé là?

Personnellement, je vois deux problèmes avec un site dédié, le travail pour le maintenir, et la non-neutralité (le site appartient forcément à un individu, ou une boîte...) Un site social/communautaire me paraît préférable.

Quelqu'un m'a conseillé www.meetup.com. Apparemment il y a un calendrier intégré. Quelqu'un ici connaît et peu donner un avis dessus?

-- Dominic

Benoit Chesneau

to erlang-paris
2012/11/19 Dominic Williams <ma...@dominicwilliams.net>:

> Quel intérêt vois-tu d'avoir un site erlang-fr?

Communiquer sur la communauté francophone de manière neutre et relayer
les évènements.

> [...]
>
> Personnellement, je vois deux problèmes avec un site dédié, le travail pour le maintenir, et la non-neutralité (le site appartient forcément à un individu, ou une boîte...) Un site social/communautaire me paraît préférable.

C'est l'idée. Il y a un projet de création d'association fr pour
mieux coordonner cela et éventuellement pouvoir sponsoriser des choses
comme les dojos, erlounge ou autre. Malhereusement faute de temps pour
le erlang factory cela n'a pu se faire. C'est dans les cartons en tous
cas. Quand au temps cela dépend la façon dont l'outil est fait je
pense.

Bernard Notarianni

to erlang...@googlegroups.com
> Quelqu'un m'a conseillé www.meetup.com. Apparemment il y a un calendrier intégré. Quelqu'un ici connaît et peu donner un avis
> dessus?

Je connais. Je trouve ce site pas super génial. Les pages web sont
assez chargées, avec un ptit look vintage à la myspace qui plait ou
pas (moi je n'aime pas) Il spam pour proposer des communautés pour
lesquelles il persiste à croire qu'elles pourraient m’intéresser.

Il y a effectivement un calendrier, et c'est à peu prêt tout.

Après plus de 10 ans passés sur la communauté agile française, j'ai vu
plusieurs tentatives:
- le wiki des début, libre, simple
- les mailing liste yahoo, un peu limitée en fonctionnalités (genre meetup)
- les sites "officiels" (scrum alliance par exemple) qui sont toujours
récupérés d'une manière ou d'une autre par une boite. Cela a des
avantages, et des inconvénients.
- le site de l'asso, jamais mis à jour (ou quasiment)

Ce qui a le mieux fonctionné, et qui fonctionne encore aujourd'hui,
c'est le wiki perl de base :-)

http://wiki.agile-france.org/cgi-bin/wiki.pl

My 2 cents.

Bernard.