Ce groupe est inactif, et j'en suis le premier à blâmer.

Lavau

to Epistemologie et pertinence scientifiques
Ce groupe est inactif, et j'en suis le premier à blâmer. Je me suis
dispersé sur d'autres tâches, au lieu de m'activer à relancer les
auteurs potentiels.

En attendant, voici une amorce : la question de la résipiscence, du
chemin à parcourir pour détecter et corriger ses propres erreurs, au
lieu de se cramponner à une bataille frontale pour sauver sa façade.
La réflexion en cours est à http://deonto-famille.info/index.php?topic=53

On souvient l'humour avec lequel Thomas Huxley avait déclaré en
colloque, que le Bathybius Haeckeli ne tiendrait pas ses promesses :
"Bathybius, je l'aimais bien. Je l'ai même porté sur les fonts
baptismaux. Mais que voulez-vous ? Il arrive que même les meilleurs
amis vous lâchent !".

Il faut avoir de la profondeur pour reculer, sans éprouver la terreur
d'une perte vitale. Koutousof a su reculer devant la Grande Armée, et
l'anéantir au final.