Liste exhaustive des sous-chapitres

Ahmed Abida

to ensi_l...@googlegroups.com
Bonsoir,

Après avoir lu le premier chapitre, je suis allé chercher des exercices pour faire un peu de pratique et pour tester si j'ai bien compris le cours. Alors j'ai trouvé un exercice sur wikiversity.
Dans la réponse aux questions, il y a utilisation des commandes qu'on n'a pas mentionné dans le cours trouvé sur le site de formation et nous n'avons pas appris à l'école ces commandes.

Alors est ce que le cours mis en ligne sur le site de formation est-t-il exhaustif? C-a-d, est ce que le programme officiel de LPI 101 et 102 ne contient que des question sur ce cours ou on s'attend à plein de surprises?

Merci

--
Ahmed ABIDA
Computer Science Ingineering Student, ENSI TUNISIA

Firas Aloui

to ENSI_LPI2011
Bonjour Ahmed,
Je pens que les diapos contiennent just le nécessaire.il y aura
probablement des questions qui n y figurent pas.
donc si quelqu'un recontre un probléme il le publie et on s'entre aide
pour perfectioner la formation.

En ce qui concerne /proc/meminfo il s'agit d'un pseudo fichier qui
contient des informations détaillés sur la mémoire.il existe des
commande qui donne des info ( comme free qui permet d'avoir la taille
totale) mais aucune commande ne retourne plus d'info que ce fichier.

j'espére que je t'ai aidé :)

Hanen Idoudi

to ensi_l...@googlegroups.com
Oui c'est vrai les tr ne sont qu'un résumé pour se préparer rapidement.
Si vous voulez avoir un document complet de la certification le voici :

ou

C'est le livre officiel de la certification LPI, normalement il est payant, on vous le donne (en vrai livre) que si vous payez la formation de la certification (1800 dt chez Trainux).

Donc voila comme même le livre piraté ... que je ne devrais pas donner :)

--
Dr. Hanen IDOUDI
Maitre Assistante en Réseaux Informatiques

Ahmed Abida

to ensi_l...@googlegroups.com
Merci pour vos réponses et merci surtout pour le livre piraté. En fait, nous les Tunisiens vous sommes habitués à pirater. En tout cas on ne peut pas acheter un livre à 1800DT, même à 40DT on réfléchit beaucoup avant de les payer ;)
--
Ahmed ABIDA
Computer Science Engineering Student, ENSI TUNISIA

Hanen Idoudi

to ensi_l...@googlegroups.com
Ce n'est pas le livre qui est à 1800 dt Ahmed !, c'est la formation certifiante LPI 101 et 102 et on vous donne le livre gratuitement comme support de cours. A lui seul, le livre coûte dans les 60$.

Puisque effectivement, on ne peut pas se passer de piratage, pour ceux qui ont du mal avec l'anglais voila un autre en français et qui est assez exhaustif aussi. La seule différence c'est que celui en anglais contient tout : LPIC-1 et LPIC-2, donc le contenu de 4 examens, alors que le livre fr contient que le contenu de LPI 101 et LPI 102.

ou

Je vous conseille donc d'utiliser ce livre car il vous sera surement plus facile et plus rapide à lire d'autant plus qu'il contient des QCM corrigés à la fin de chaque chapitre (j'ai ce livre en hard pour ceux qui veulent photocopier).