Présentation

Christophe Bégot

to enseign...@googlegroups.com
Bonjour,

Je commence les présentation.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai tout d'abord découvert l'agilité en 2005 avec les pratiques XP au sein d'une équipe comme développeur. En 2007 je me suis retrouvé à Boulder dans le Colorado pour une certification SM avec Jean Tabaka. Et c'est là que tout a changé, à partir de ce moment je ne voulais plus travailler autrement.

En 2009 je me suis lancé comme consultant agile ce qui m'a donné du temps à consacrer aux communautés, Agile Breizh en particulier avec la rencontre de Laurent Morisseau que je remercie au passage pour son implication et l'énergie qu'il consacre à l'agilité. J'interviens comme formateur, scrummaster, coach... et développeur.

Depuis 2010 j'enseigne à l'IUT de Laval en licence 50h et en IUT 12h. J'accompagne aussi avec Guillaume Collic les étudiants de Rennes dans une démarche de coaching individuel et d'équipe projet. Ces interventions en école me semblant fondamentales pour la promotion de l'agilité et surtout me plaisant particulièrement, je cherche à les développer dans la région ouest/bretagne. Si vous entendez parler de besoins, n'hésitez donc pas à me contacter.

Avant de finir je souhaite aussi en profiter pour remercier les organisateurs de l'Agile Open France Raphaël et Emmanuel. Comme en témoigne plusieurs participants, c'est un lieu essentiel pour se ressourcer et se renouveler.

Vous aurez constaté que je me sens d'humeur particulièrement remerciante aujourd'hui.

Voilà, je laisse la parole au suivant...
Christophe Bégot

Bernard Notarianni

to enseign...@googlegroups.com
Hello,

Comme tu cite l'Agile Open que je coorganise avec Raphael et Emmanuel,
j'en profite pour me présenter également :-)

J'ai commencé à m’intéresser à l'agile en allant à la première réunion
de praticiens XP qui se déroulait à l'époque dans le salon de Laurent
Bossavit (ca doit bien faire près de 10 ans maintenant).

Quelques temps plus tard, je rejoignais Octo Technology avec
l'intention d'y développer une practice agile. Emmanuel Gaillot et
Christophe Thibaut m'ont rejoins à ce moment, et nous avons ensemble
lancer cette activé chez Octo, bientot suivi par d'autres.

Sur un quasi coup de tête je suis parti au premier Agile Open Benelux
et j'avoue que j'ai pris une très grosse claque. Quelques années plus
tard nous décidions avec Manu et Raph d'en créer une édition
française.

C'est aussi durant cette période que nous avons monté avec Christophe
une formation à l'agile à l'Ecole des Mines de Douais, qui a
rencontrée un certain succès tant auprès des élèves que de profs.
L'éloignement géographique m'a empêché d'y retourner les années
suivantes et j'avoue que j'aimerai pouvoir reproduire une formation
similaire, par exemple à l'ENST Paris dont je suis un ancien élève.

Je passe le bâton de parole à mon voisin...

Bernard.