GitHub goes to school

Laurent Bossavit

to enseign...@googlegroups.com
Lors des projets agiles en équipes destinés aux étudiants, l'un des obstacles est souvent une infrastructure déficiente pour la gestion des sources...

Voici une bonne nouvelle, donc:

https://github.com/blog/1775-github-goes-to-school

Guillaume Collic

to enseign...@googlegroups.com
Merci Laurent, c'est vraiment une excellente nouvelle !

Bonne journée,

Guillaume
Acteur de l'agilité

Jean-Luc Lambert

to enseign...@googlegroups.com
Très intéressant mais j'ai déjà des groupes d' étudiants qui utilisent Git Hub de leur propre initiative, quel est l'intérêt d'adhérer à ce programme plutôt que de laisser les étudiants se dépatouiller. En gros pourquoi je m’embêterais à convaincre mon institution alors que les étudiants font cela très bien tout seuls ?

Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le site, mais j'ai peut-être mal lu.

Jean-Luc

--

Jean-Luc LAMBERT

Professeur

Bureau S3 387

Université de Caen - Département Info / GREYC

6 Boulevard Maréchal Juin, 14000 Caen

Tel: 02.31.56.74.82 Fax: 02.31.56.73.30

Cliquez ici pour découvrir le : Club Agile caennais

Bernard Notarianni

to enseign...@googlegroups.com
Je suis plutot de l'avis de Jean-Luc.

Tant qu'il s'agit de créer du code collectivement dans un contexte
d'apprentissage, un compte gratuit "open source" suffit très
largement.

Je comprends à la lecture de l'annonce que Github offrirait d'autres
services (rubrique "Collect assignments") qui pourraient être en
discount pour les écoles/universités. Ne voyant pas à quoi servent ces
services, je ne sais dire si c'est une bonne nouvelle (ou pas) qu'ils
existent.

Bernard.
> --

Skype: bernard.notarianni
Tél: 06 33 04 14 05

http://umolelo.com/

Serge Stinckwich

to enseign...@googlegroups.com
Je crois que l'intérêt c'est de pouvoir avoir des dépôts privés pour
une organisation.

Cordialement,

2014-02-11 Jean-Luc Lambert <jean-luc...@unicaen.fr>:
> --