Cinq sociétés se disputent la troisième licence GSM en Mauritanie

3 views
Skip to first unread message

Sid Ramdane

unread,
Jul 15, 2006, 10:15:56 PM7/15/06
to elmour...@elmouritania.com, ELMOUR...@googlegroups.com
Cinq opérateurs de téléphonie mobile ont soumissionné à l’appel d’offres
international relatif à l’attribution d’une troisième licence GSM en
Mauritanie.

France Télécom, Wataniya Télécom Mauritanie (koweitien), Mauritel SA
(mauitano-marocain), Access Télécom (multinationale présente en Côte
d’Ivoire) et Chinguitel SA (partenaire de Soudan Telecom) ont déposé des
offres pour l’obtention de cette troisième licence.

Les offres ont été ouvertes jeudi en séance publique dans les locaux de
l’Autorité de régulation, organe en charge du secteur des télécommunications
en Mauritanie.

Deux opérateurs se partagent pour le moment le marché de la téléphonie mobile
en Mauritanie, la Mauritano-tunisienne de télécommunications (Mattel) et le
maroco-mauritanien Mauritel.

Le lancement de l’appel d’offres pour l’introduction d’un troisième opérateur
GSM en Mauritanie avait suscité de vives protestations de la part de la
Mattel qui avait jugé la mesure « économiquement inopportune » et de nature
à « porter atteinte aux intérêts » des deux opérateurs déjà établis.

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages