Fin de la grève des enseignants en Mauritanie

2 views
Skip to first unread message

Sid Ramdane

unread,
Jul 11, 2006, 1:08:39 PM7/11/06
to ELMOUR...@googlegroups.com, elmour...@elmouritania.com
Nouakchott, 09/07 - Les enseignants chargés de la correction des
épreuves du baccalauréat en Mauritanie ont mis fin à leur grève entamée
il y a une dizaine de jours, annonce un communiqué publié samedi à
Nouakchott.

Cette décision a été prise après une rencontre entre les représentants
des enseignants et le secrétaire permanent du Conseil militaire pour la
justice et la démocratie (CMJD), organe au pouvoir depuis le coup d`Etat
contre le président Maaouya Ould Sid`Ahmed Taya, le 3 août 2005.

Les enseignants soulignent que la levée de leur mort s`explique par leur
souci d`éviter "une situation de crise", saluant "l`esprit d`ouverture"
du secrétaire permanent du CMJD.

Ils réclamaient, entre autres, l`amélioration de leurs conditions de vie
et de travail.


--
This message has been scanned for viruses and
dangerous content by MailScanner, and is
believed to be clean.

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages