Une ONG dénonce la "mollesse" contre l`esclavage en Mauritanie

1 view
Skip to first unread message

Sid Ramdane

unread,
Jul 11, 2006, 1:09:56 PM7/11/06
to ELMOUR...@googlegroups.com, elmour...@elmouritania.com
Nouakchott, 11/07 - Une ONG mauritanienne, "SOS Esclaves", a dénoncé,
mardi, "le manque de détermination" des pouvoirs publics mauritaniens
dans la lutte contre le phénomène de l`esclavage ou ses séquelles.

Dans une déclaration parvenue à la PANA, l`ONG proteste notamment contre
une décision de l`administration de refuser à son représentant, Biram
Ould Obeid, le droit d`accompagner une commission chargée de faire la
lumière sur un cas allégué d`esclavage dans la région du Tagant, dans le
centre du pays.

Déplorant cette attitude, l`ONG s`insurge contre une décision qui,
dit-elle, vise "à masquer et détourner" tout ce qui peut mettre en
lumière la réalité du phénomène de l`esclavage dans le pays.


--
This message has been scanned for viruses and
dangerous content by MailScanner, and is
believed to be clean.

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages