question sur identifiant d'un document

Gizmo

to elastics...@googlegroups.com
Bonjour,

1/Comment indexer un document sans devoir renseigner un identifiant ? exemple avoir un chrono
2/même question que précédemment mais en plus je veux pouvoir avoir un identifiant propre : ex identifiant elasticsearc h ==> chrono et un ident perso "monident1", monident2
3/et comment mettre à jour le doc sans connaitre le numero ident elasticsearch

Merci

David Pilato

to elastics...@googlegroups.com
1/ Utilise POST index/type au lieu de PUT index/type/id
2/ Je ne comprends pas
3/ Tu ne peux pas

--
David Pilato - Developer | Evangelist

---
Vous pouvez également poster et consulter les réponses en anglais sur le groupe Elasticsearch https://groups.google.com/group/elasticsearch

Twitter : @ElasticsearchFR https://twitter.com/#!/ElasticsearchFR
Site web (English) : http://www.elasticsearch.org/
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Elasticsearch FR".
Pour envoyer un message à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse elastics...@googlegroups.com.
Visitez ce groupe à l'adresse http://groups.google.com/group/elasticsearch-fr.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/elasticsearch-fr/9a3ac276-0c2b-4e19-bc53-543c8d41f5a1%40googlegroups.com.

Gizmo

to elastics...@googlegroups.com
Merci David

1/je n'avais pas vu pour le POST

2/
Exemple
j'insère par un POST des datas dont 1 qui me servira d'identifiant par rapport à la source.
Ex id elasticsearch, id dans la base de donnée source
1, 75565
2, 545
4, ..
5, ...
6
..

3/dommage
car avec le cas 2, si je viens faire un nouveau POST, je vais créer une seconde entrée au lieu de faire une mise à jour

Donc il faut que je trouve une autre solution car je souhaite avoir un index interne pour faciliter la manipulation
tout en conservant l'identifiant externe pour contrôler les mises à jour

4/
Actuellement j'utilise comme identifiant elasticsearch : http://www.site.com/page1212
Mais lorsque j'essaye de faire un curl get  index/type/http;//www.site.com/page1212
cela ne fonctionne pas, comment encapsuler pour être conforme à l'appel

Merci

La base devrait contenir au moins 2 à 3 millions d'enregistrement

David Pilato

to elastics...@googlegroups.com
2/ Dans ce cas, ce que je fais assez souvent est de générer une signature basé sur ce qui représente l’unicité. Ca peut être la concaténation de plusieurs champs.
Comme ça tu sais « dédoublonner » tes objets

3/ Oui. Il faut faire un PUT avec le même ID. Tu pourrais éventuellement faire un search d’abord puis récupérer l’_id et mettre à jour.
Assez inefficace mais faisable.

4/ MD5 comme je viens de l’écrire en 2