Problème de heap

Adrien G

to elastics...@googlegroups.com
Bonjour,

J'utilise actuellement ELK et je rencontre un problème au chargement de certains dashboards dans Kibana.

Le problème est que lorsque je charge de gros indexes dans Kibana (2Go par exemple) je me rend compte via kopf que la heap monte rapidement et qu'elle ne se libère plus, ce qui fait planter mon dashboard. Une fois ce problème rencontré je ne peux plus charger aucun dashboard car le heap usage est au maximum, de ce fait je dois redémarrer Elasticsearch afin de faire descendre le heap usage.

Existe-t-il un moyen permettant de corriger ce problème qui est très très génant?
Existe-t-il de bonnes pratiques à mettre en place côté mapping des indexes permettant d'améliorer les performances de chargement?

Voici toutes les informations concernant mes outils :

Elasticsearch : v1.5.0
Kibana : 4.0.2
Logstash 1.5.0.beta1

Heap : 1Go attribué

Erreur dans Kibana :

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

David Pilato

to elastics...@googlegroups.com
Si tu as de gros index, peut être qu'allouer un montant raisonnable de mémoire pourrait aider ?

Tu peux activer les doc values éventuellement ? http://www.elastic.co/guide/en/elasticsearch/guide/master/doc-values.html

--
David ;-)
Twitter : @dadoonet / @elasticsearchfr / @scrutmydocs

Twitter : @ElasticsearchFR https://twitter.com/#!/ElasticsearchFR
Site web (English) : http://www.elasticsearch.org/
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Elasticsearch FR".
Pour envoyer un message à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse elastics...@googlegroups.com.
Visitez ce groupe à l'adresse http://groups.google.com/group/elasticsearch-fr.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/elasticsearch-fr/63124b65-126f-44a0-871a-0124bafd8049%40googlegroups.com.

Camilo Sierra

to elastics...@googlegroups.com
tu peut aussi desactiver le field data pour les champs que tu utilise juste pour la recherche texte (attention les champs que tu desactive parce que les aggregations et les sort ne marche pas sur ce champs) ça vas te permettre de liberer de la memoire Ram, memoire que tu peut assigner en plus a ta heap !

si non comme dit David le doc values marche tres bien (j'ai teste avec un sdd, et le perfos sont equivalent)