°illuminati°
unread,Jun 26, 2024, 6:52:44 PM6/26/24Sign in to reply to author
Sign in to forward
You do not have permission to delete messages in this group
Either email addresses are anonymous for this group or you need the view member email addresses permission to view the original message
to EL CUARTO CAMINO
Selon l'Arbre Séphirotique, l'homme (microcosme) est construit à l'image de l'univers (macrocosme), et il est placé en correspondance avec différentes régions du Cosmos dont il reçoit les influences.
Kéther, la première sphère de l'Arbre de Vie, est liée aux Neptuniens, Hochmah, la seconde aux Uraniens, Binah, la troisième, aux Saturniens, Hésed, la quatrième, aux Jupitériens, Gebourah, la cinquième, aux Martiens, Tiphéret, la sixième, aux Solariens, Netzach, la septième, la sphère des Elohim, aux Vénusiens, Hod, la huitième, aux Mercuriens, Iésod, la neuvième, aux entités de la Lune, et Malkout, la dixième, aux humains de la Terre.
Il faut savoir que les Vénusiens de la séphira Netzach ne correspondent pas uniquement aux habitants de la planète Vénus mais à tous les Galactiques liés à l'énergie vénusienne, qui est l'énergie d'Amour indispensable à la création, car toute création est par essence un acte d'Amour. En ce sens, les Santiniens (dont Ashtar Sheran est le chef) sont tous des Vénusiens, alors que très peu parmi eux sont effectivement originaires de la planète Vénus.
Elohim est donc un pluriel, celui de "Eloha" et signifie : "Ceux qui viennent du Ciel", "les Célestes", "les Extraterrestres" (Ceux qui proviennent de l'extérieur de la sphère terrestre).
Parfois, d'ailleurs, les anciens textes hébraïques utilisent le mot "Adonaï", à la place de "Elohim". Or, le mot Adonaï est lui aussi un pluriel. Il dérive de "Adon" qui veut dire Seigneur, et plus précisément de "Adoni" (possessif), qui veut dire "Monseigneur". Littéralement, il signifie donc : "Messeigneurs".
Il est vraiment curieux que les Hébreux - seul peuple monothéiste de l'Antiquité - aient choisi deux pluriels pour désigner leur Dieu Unique !
La Bible affirme également que : «Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la surface de la Terre, et que des filles leur furent nées, les "Bneï-Elohim" trouvèrent que des filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qui leur plurent.» (Genèse 6, 1-22).
"Bneï-Elohim" est traduit tantôt par "fils des Elohim", tantôt par "fils de la Race divine". Ce qui prouve bien que certains fils d'Elohim n'étaient sans doute pas insensibles à la beauté de certaines filles des hommes, que les accouplements entre Elohim et femmes de notre planète étaient possibles, que certains se concrétisèrent et furent sans doute féconds.
La plupart des religions de l'Antiquité mentionnent d'ailleurs expressément l'existence de ces demi-dieux, fils d'une femme fécondée par un Eloha.