Bonjour Pierre,
Des enfants sont affamés. Des familles sont contraintes de boire de l'eau polluée. Des centaines de personnes sont tuées par balle alors qu'elles font la queue dans les centres d’aide, tentant désespérément d'obtenir de la nourriture. [1]
C'est Gaza aujourd'hui. On affame délibérément plus de 2 millions de personnes.
Pourtant, l'UE continue à traiter avec Israël comme si de rien n'était. Alors que les dirigeant·es se sont réunis à Bruxelles la semaine dernière, nous avons mené une action. Au volant d'une camionnette, nous avons fait passer un message choc devant leur lieu de réunion : vous êtes complices des criminels de guerre.
La police a arrêté notre camionnette, harcelé notre équipe et nous a même menacés d'une amende. Mais ils n'ont pas réussi à nous faire taire.
Avec nos partenaires, nous avons fait descendre des centaines des centaines de personnes dans les rues pour manifester. Nous sommes montés sur scène pour demander à l'UE de suspendre son accord commercial avec Israël.
La camionnette et la conception du message nous ont coûté à elles seules 3 450 €, et les factures s'accumulent. En règle générale, nous demandons à notre communauté de financer à l'avance des actions de ce type, mais la situation est telle que nous avons dû agir rapidement. Nous avons maintenant besoin de votre aide pour financer ces coûts et nous préparer à agir rapidement à nouveau.
Notre fenêtre d'action est étroite. L'UE n'a reporté sa décision que de quelques jours. C'est notre dernière chance avant les vacances d'été, et il suffit que quelques pays changent de camp pour que tout bascule.
Êtes-vous prêt·e à faire un don aujourd'hui pour que nous puissions continuer à nous battre et faire monter encore la pression tant qu'il en est encore temps ?