n°7 – Février 2011 – La reprise

1 view
Skip to first unread message

Les Écuries d’Augias

unread,
Feb 23, 2011, 2:08:46 PM2/23/11
to ecurie...@googlegroups.com
Bonjour,

Nous nous excusons de la fréquence aléatoire de cette lettre, l’effervescence actuelle autour de nos projets rendant sa conception bien ardue.

Voilà les nouvelles gravitant autour des Écuries d’Augias ! Notre seconde traduction fera la part belle à l'horreur, et le prochain Conte de Crimes donnera à vos joueurs le choix d’incarner des enfants ou des adultes, ou les deux.

Don't Rest Your Head propose aux joueurs d'interpréter des personnages insomniaques qui luttent pour rester éveillés afin de ne pas se faire rattraper par des créatures, issues d'une réalité parallèle. Les PJ sont donc le seul rempart à cette invasion, mais cette lutte n’est pas de tout repos bien évidement, et leur survie en dépend.
Vous l'aurez compris, DRYH est un jeu mêlant habilement horreur, folie et onirisme noir. Il nous a littéralement tapé dans l'œil et, suite à de nombreux mois de négociation, nous le proposons en souscription pour une sortie estimée au second semestre 2011.
Le livre de base de 80 pages sera vendu en pack avec son supplément Don't Lose Your Mind (144 pages). Contrairement à l'édition originale, la maquette des deux livres sera uniformisée sur le même modèle, celui de Don't Lose Your Mind.

L'amour d'une Étoile
Ce Conte de Crimes proposera à vos joueurs d'incarner des enfants ou des adultes, mêlant des points de vue bien différents quant au fantastique qui est à l’œuvre, et pourtant, leur alliance semble être une condition à la réussite de cette enquête des plus touchantes.
Par ailleurs nous changeons désormais de format pour les livrets de scénario à partir de ce supplément. Nous passons à un format de 48 pages 16x24cm imprimé en offset, et le tirage plus conséquent (500 ex.) permettra aux Carnets et Contes de Crimes d'être mieux distribués en boutiques. Le prix reste le même, mais les annexes seront intégrées au livret. Les pré-commandes sont d’ores et déjà envoyées, il sera disponible en boutique d'ici deux semaines.

Collection In-Vitro

Nous avons décidé de mettre fin aux souscriptions des petits ouvrages (en dessous de 80 pages). De fait, Montségur 1244 et Billet Rouge, les deux premiers jeux de la collection In-vitro verront leur souscription se terminer le 1er mars 2011 à minuit-dix, très précisément. Il vous reste donc peu de temps si vous voulez profiter de l’édition collector de Montségur 1244, ou des goodies souscripteurs exclusifs de ces deux jeux. Cela veut dire que nous les éditerons bel et bien quoi qu'il arrive.

Pourquoi, nous direz-vous, prendre ce risque (parce que c’en est un) pour des jeux qui n’ont pas encore forcément trouvé leur public ? Eh bien justement, pour leur laisser la chance de s’en faire un, de public, et parce que nous sommes aussi des passionnés, que l’une de nos motivations est de sortir des jeux, de qualité, innovants, et qui nous plaisent. Alors au diable l’avarice, et vive la collection In-vitro !

Conventions

Enfin, ces bonnes nouvelles n’arrivent pas seules puisque nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer notre présence à deux conventions à venir, à savoir LUDESCO à La Chaux de Fond (en Suisse) les 12 et 13 mars prochain, Orc’idée qui se tiendra à Lausanne les 9 et 10 avril ; et d’autre part les Croisades d’Unnord qui se dérouleront à Lille du 23  au 25 avril. Plus tard, il y aura très probablement Onyria à Marseille, aux alentours de juin. Et même si l’équipe n’y est pas, il y aura du Crimes ce week end à Canne, à la médiathèque. Nous ne viendrons pas les mains vides dans ces différentes conventions, alors faites d’ores et déjà des petites croix sur vos calendriers !

--
Ludiquement,
Les Écuries d'Augias - Le Facebook
Minuit-Dix.net
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages