J'ai un trou de mémoire; Quelqu un se souvient il de...

cedrik durieux

to ecologi...@googlegroups.com
Salut à tous,

j'espère que vous allez bien,

Quelqu un se souviendrait il d'un cours dans lequel nous avons étudié un sociologue qui observait les comportements déviants (alcoolisme, sans-abris, ...) avec chez l'individu un phénomène de désorganisation et de réorganisation morale/sociale

Je confonds deux sujets différents ou c'est du même type dont il s'agit???? dites moi que l'un d'entre nous s'en souvient!!

Merci pour votre aide,

je suis entrain de réaliser un certificat d'aptitude pédagogique (en cours du soir) et je fais mes stages en quatrième secondaire science sociale, ma maitre de stage m'a demandé de leur préparer des leçons sur les déviances,
l'anomie (désordre social résultant de l'absence de règle,) et un cours d'anthropologie sociale et culturelle,

si vous avez des pistes, des liens, vidéo, lecture, note de cours ou/et cours je suis très preneur ;-)

Encore merci pour votre aide,

Cédrik

Thomas Vanwynsberghe

to ecologi...@googlegroups.com
salut cedrik,
Je me souviens d'un cours de parfondry portant sur le livre outsiders de Howard Becker.
ce livre parlait de la déviance, du musicien de jazz au sans-abris en passant par le fumeur de pétard.
Dans mon souvenir il développait l'idée d'une société se développant sur d'autres règles non reconnues par "la société" et non pas de l'absence de règles/norme.

Au plaisir de te recroiser prochainement!
Thomas

Enrichissez notre site web: http://www.wix.com/lestef/echosbabylone

Message du groupe des anciens de l'Ecologie sociale et urbaine"

# Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse ecologi...@googlegroups.com
# Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse ecologiesocur...@googlegroups.com
# Pour changer vos données personnelles http://groups.google.com/group/ecologiesocurb?hl=fr

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Ecologie sociale & urbaine".

Olivier Fourneau

to ecologi...@googlegroups.com
Bonjour Cedric,

Je suis à l'UCL en cours du soir. Je te joins mes slides de socio parlant du sujet.
Cours_7_et_8__Becker_Goffmann__interactionnisme_2014.doc