Dune streaming film français 2021 Complet VF

33 views
Skip to first unread message

Игорь Карасев

unread,
Sep 17, 2021, 9:06:15 AMSep 17
to Dune streaming film français 2021 Complet VF

Dune Regarder Film - https://dune-vf.blogspot.com/

L'héritier de la célèbre maison des Atréides, Paul, se rend avec sa famille sur l'une des planètes les plus dangereuses de l'Univers - Arrakis. Il n'y a rien ici que du sable, un soleil brûlant, des monstres géants et la principale cause des conflits intergalactiques - une ressource incroyablement précieuse appelée mélange. À la suite de la prise du pouvoir, Paul est obligé de courir et de se cacher, et cela devient le début de son voyage épique. Le monde hostile d'Arrakis lui a préparé de nombreuses épreuves difficiles, mais seuls ceux qui sont prêts à affronter leur peur sont dignes de devenir l'élu.

Tout d'abord. Oui, les vers des sables sont géniaux. De gigantesques tubes voraces avec des milliers de dents de cimeterre qui se courbent vers l'intérieur pour former une sorte de globe oculaire géant, c'est un peu ce qui se passerait si le tunnel sous la Manche avait un bébé avec un Sarlacc.

Ces cauchemars souterrains qui se cachent sous la surface de la vaste planète désertique d'Arakkis ne sont qu'un élément de ce grand blockbuster réfléchi qui dépasse largement les attentes. Une science-fiction épique pleine de prémonitions, le réalisateur de Dune Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) a dû en avoir quelques-uns lorsqu'il a commencé à porter à l'écran la série de livres thématiquement dense de Frank Herbert: impliquant principalement des sanglots dans son café sur le plateau à la simple énormité de tout fourrer dans un film.

Mais le cinéaste canadien a réussi là où, de différentes manières, David Lynch, Alejandro Jodorowksy et Ridley Scott ont tous pataugé. Sa Dune est tentaculaire, spectaculaire et politiquement résonnante dans sa critique du colonialisme et de l'exploitation. D'accord, techniquement, il n'y a pas de fin – c'est la « partie 1 » d'une série qui peut ne pas avoir de partie 2 – et tout le monde ne s'entendra pas avec les niveaux de patience que Villeneuve exige de son public, mais ceux qui le feront seront récompensé par une narration précise, des feux d'artifice visuels et une construction du monde de niveau divin.

La majeure partie de Dune se déroule sur Arrakis. C'est un endroit sévère et inhospitalier d'où les cruels seigneurs de la maison Harkonnen extraient des épices - une denrée précieuse utilisée pour propulser les voyages dans l'espace - et combattent le peuple indigène Freman, qui l'utilise pour l'illumination spirituelle. L'insurrection s'arrête brusquement lorsque l'Empereur échange les Harkonnen contre la Maison Atréides, plus éclairée.

Bien sûr, comme n'importe quel stan des dunes vous le dira, il ne s'agit que d'un piège pour éradiquer complètement les fantaisistes d'Atreides. Au cœur de ces machinations shakespeariennes se trouve le talentueux et introspectif Paul Atréides de Timothée Chalamet. C'est une figure semblable au prince Hal qui pourrait bien être l'élu semblable au messie que l'univers attendait. Il a hérité du pouvoir politique de son père (Oscar Isaac) et de la magie de sa mère (Rebecca Ferguson). Il peut utiliser sa voix comme un appareil de contrôle mental et possède des compétences de combat surprenantes pour un homme si ébouriffé.

Le problème, c'est qu'il est jeune et gauche – la voix est encore un peu aléatoire – et le temps presse. Le maléfique Harkonnen est au bord d'une double croix galactique qui laissera Paul dans un voyage de héros à travers les badlands reculés et meurtriers d'Arrakis. Il y a des présages impliquant des couteaux, des batailles et un mystérieux Freman (Zendaya). Oh, et un cadre religieux de type Jedi appelé le Bene Gesserit, qui se moque un peu d'un scénario de Villeneuve, Eric Roth et Jon Spaihts qui prend principalement des décisions judicieuses sur ce qu'il faut inclure et ce qu'il faut omettre du matériel source d'Herbert.

Si vous avez lu les livres, vous saurez ce que signifient toutes ces prémonitions ; si vous ne l'avez pas fait, pas grave. Accrochez-vous pour les vers géants.

Et accrochez-vous aussi pour certaines séquences d'action gérées de manière experte. Contrairement à beaucoup de blockbusters modernes à la coupe capricieuse, Villeneuve lui permet de respirer avec un montage mesuré et des effets visuels qui se fondent dans les décors massifs et les lieux désertiques (Dune a été en partie filmé dans le célèbre Wadi Rum de Jordanie). La technologie semblable à un insecte est également intéressante - les vaisseaux spatiaux voltigent comme des libellules et les drones planent comme des abeilles - et une partition de Hans Zimmer qui se situe à mi-chemin entre le travail de Maurice Jarre sur Lawrence d'Arabie et le György Ligeti utilisé sur 2001: A Space Odyssey.

Chalamet est solide comme le roc comme cette figure de Luke Spicewalker, mais tout le monde est regardable ici – il n'y a pas de Sting pour empester l'endroit. Le choix de la distribution de soutien est Stellan Skarsgård, qui canalise Marlon Brando dans Apocalypse Now en tant que grand chef gonflé des Harkonnen, le baron. C'est un intrigant avide de pouvoir dont la litanie de traits monstrueux inclut le fait de flotter dans les airs comme un ballon d'enfants maléfique. Comme beaucoup à Dune, il est entouré de tristesse et à peine une émeute de rire, mais il ne manque pas de substance. Il n'est qu'une raison d'espérer pour la deuxième partie.

Dune film
Dune film streaming
Dune streaming vf
Dune streaming film français
Dune youtube film
Dune film en streaming
Dune streaming movies
Dune regarder film en streaming
Dune filmz
Dune film gratuit
Dune films en streaming français
Dune film youtube
Dune film hd
Dune torrent film
Dune films
Dune regarder film
Dune megavideo
Dune regarder film gratuit français
Dune bande annonce
Dune movie streaming
Dune film download
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages