Faites la différence pour la mixité dans le high-tech : campagne GenderGap

8 views
Skip to first unread message

Stephanie Hertrich

unread,
Jun 12, 2017, 9:27:48 AM6/12/17
to DuchessFr
Bonjour,

Duchess France vous propose de participer à l'enquête GenderGap : http://genderscan.org/

L’objectif de l’enquête est de démontrer l’apport de la mixité en termes de performances et de bien-être, et d’identifier des leviers pour renforcer la mixité dans le high tech, et plus largement dans les métiers de l’innovation technique et scientifique.  Nous ciblons des réponses de femmes et d’hommes actifs (18 ans et +). L’enquête est en ligne du 18 mai au 18 juillet. Les résultats de l’étude seront publiés fin 2017.  

A la dernière question, vous pourrez indiquer que vous faites partie de l'association Duchess France et nous pourrons obtenir des résultats liés à notre communauté.

Voici les détails communiqués par GlobalContact, qui a conçu de GenderGap :

Chaque année Gender Scan démontre l’apport de la mixité en termes de performances et de bienêtre, et identifie des leviers pour renforcer la mixité dans l’innovation high-tech. En 2016, le président du MEDEF a pris appui sur les indicateurs présenté pour indiquer que « la mixité est un vecteur de croissance fondamental », déclaration renforcée par la conclusion de la Ministre des Droits des Femmes qui a constaté que la « mixité est une nécessité économique, un levier de croissance trop négligé et que les femmes ont toute leur place dans ces filières ». 
Cette année DuchessFr est partenaire de l’enquête. Notre objectif : situer l’engagement réel des employeurs sur ce sujet ! Les données issues de l’enquête seront mises à notre disposition pour communiquer sur les tendances clés observées. 
 
Nous comptons sur vous pour faire la différence, et poursuivre la mobilisation des décideurs. En participant à l’enquête vous pouvez également gagner la possibilité d’être invité.e à témoigner auprès d’un des partenaires médias (TF1, RTL, France Médias Monde), ou  dans le cadre d’une des conférences organisées en Europe. Le questionnaire peut être complété depuis un smartphone, un PC ou une tablette, et sera accessible du 18 mai au 18 juillet sur http://genderscan.org/. C’est un questionnaire dynamique, le temps requis pour le compléter dépend des réponses complétées (7 à 20 mn’ selon les profils de répondant.e.s).
  

Stéphanie pour Duchess France

NB : moi ça m'a pris 5 minutes de remplir le questionnaire
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages