les GreenTech à Paris ?

Caroline S

to DuchessFr
bonjour à toutes et à tous, (et bonne année!)
Je suis Senior Java Agile developer, et je suis actuellement à la recherche d'un poste (sur Paris) qui pourrait "avoir du sens", par exemple en travaillant sur les problématiques liées à la transition énergétique, au développement durable, au réchauffement climatique etc.
Si vous avez des et/ou des pistes à partager, je suis preneuse !

a bientot,
Caroline

Sandrine Cariteau

to duch...@googlegroups.com
moi aussi :-) !

Bonne année 2018!

Cordialement,
Sandrine Cariteau

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "DuchessFr".

Angélique Henry

to DuchessFr
Bonjour à toutes les deux,

Je me retrouve un peu dans vos recherche, puisque ayant commencé à travailler pour les banques, je travaille maintenant pour le service public et je me sens beaucoup plus utile: distribuer des aides aux plus démunis en temps et en heure ou réaliser des services public de qualité me permet de penser que j'apporte quelque chose de positif à la société :)

Je travaille chez Worldline, et en ce moment nous recrutons (ce qui n'est pas le cas tout le temps). L'entreprise se présente comme "processeur de transactions" mais en plus de la partie bancaire il y a vraiment beaucoup de projets sur la santé et les services public.

Je ne sais pas si c'est un aspect qui peut vous intéresser mais l'entreprise elle même progresse dans le respect de l'environnement: recyclage systématique des papier, compensation de l'empreinte environnementale des datacenter, installation de ruches sur le site des datacenter, potager pour les collaborateurs(bon c'est pas a Paris désolé). Il y a en plus de la possibilité pour lancer des initiatives au sein de l'entreprise (l'installation des rûches en est un résultat).

Gros bonus: ce n'est pas une SSII/ESN, nous travaillons dans nos propres locaux car nous proposons des solutions clef en main pour nos clients (dév et prod). Par contre vu la taille de l'entreprise le CE est pas mal et il y a pas mal d'avantages (13ème mois convertible en congé, télétravail par exemple).

Je vous donne un contact de RH en mp,n'hésitez pas si vous avez des questions,

Angélique