[Dotclear Dev] PostgreSQL

1 view

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
Plop les gens,

L'update avec une base PostgreSQL pose problème avec la 2.10. Je sors une
2.10.2 qui règle ce problème dans les jours qui viennent (genre demain) ou
on attend un peu ?

--

Franck — Operating Crocker’s rules (http://sl4.org/crocker.html)

Laurence Furic

to d...@list.dotclear.org

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
Bonjour Laurence,

A priori aucun rapport entre la mise à jour et la vague de Spam.

Nicolas

to d...@list.dotclear.org
Salut Franck,
quel genre de problème avec PostgreSQL ? Je n'ai pas encore fait la mise à
jour mais je peux tester/regarder/bidouiller en local avant le grand saut !

Nicolas

Le 17 août 2016 à 07:47, Franck Paul <carnet.fr...@gmail.com> a écrit
:

Nicolas

to d...@list.dotclear.org
Je m'auto-réponds : j'ai vu le problème en voyant le commit.

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
:-)

La question est : cela vaut-il une 2.10.2 rapidement ou pas ?

Nicolas

to d...@list.dotclear.org
Je peux patcher à la main. Après je ne sais pas pour les autres.

Le 17 août 2016 à 09:38, Franck Paul <carnet.fr...@gmail.com> a écrit
:

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
Ok merci, je vais attendre la réponse de les autres :-)

Lomalarch

to d...@list.dotclear.org
Ça vaut probablement le coup de sortir un correctif, même ce ne sont pas nos utilisateurs les plus débutants qui utilisent Pg, non ?

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
C'est un peu ce que je pense aussi Noé, on est plus à une version mineure
près, et puis une release tous les deux jours, j'attends de pied ferme ceux
qui diront que Dotclear est mort :-)

Lomalarch

to d...@list.dotclear.org
;-)

Julien Wajsberg

to d...@list.dotclear.org
perso je suis sous pgsql ;) (j'ai pas encore fait la bascule)

Laurence Furic

to d...@list.dotclear.org
Moi, j'aime bien quand j'ai une maj sur mon tableau de bord ! c'est comme
un petit coucou des développeurs qui travaillent à des choses que je suis
bien incapable de faire ou même de comprendre, et j'admire ! Félicitations
et merci !!
Otir

--

[image: --]

<http://t.sidekickopen62.com/e1t/c/5/f18dQhb0S7lC8dDMPbW2n0x6l2B9nMJW7t5XX43LQ4llW4X9X2T1p84BdW7gs3QC56dPjrf6Ts7fK02?t=https%3A%2F%2Fabout.me%2FOtir%3Fpromo%3Demail_sig%26utm_source%3Demail_sig%26utm_medium%3Demail_sig%26utm_campaign%3Dexternal_links&si=4621016944869376&pi=e82d8bca-dfe2-4e13-b023-0ea58b5db0df>

Franck L

to d...@list.dotclear.org
Hello,
je suis pour balancer une 2.10.2 dans la foulée, ça prouve comme tu dis
qu'il y a de la réactivité côté Dotclear, et vu que c'est rapproché,
certain·e·s dont moi n'ont pas encore fait la mise à jour en 2.10.

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
Franck, la 2.10.2 est sortie à 10h20 ce matin ;-)

--

Franck — Operating Crocker’s rules (http://sl4.org/crocker.html)

Franck L

to d...@list.dotclear.org
Mouarf, j'avais pas vérifié avant de répondre. :-P

Sylvain Naudin

to d...@list.dotclear.org
Bonjour Franck,

J'ai pris le temps aujourd'hui de faire la mise à jours des différents
blogs que j'administre ici ou là, et j'en avais un sur le canal de dev, qui
souhaitais me proposer une 2.11-dev-r3362.

Problème, j'ai le message d'erreur suivant :

Unable to connect to database This either means that the username and
password information in your *config.php* file is incorrect

Sais-tu comment je peux faire pour réparer ça ?

Librement,
Sylvain

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
Salut Sylvain,

Pour PostgreSQL, j'ai pas ce qu'il faut sous la main pour tester, vois sur
le forum si quelqu'un a eu le même souci.

Sylvain Naudin

to d...@list.dotclear.org
Bonsoir,

Je viens de voir le billet de la 2.10.4, je pense que c'était ça mon ano
sur le canal de dev !

Car j'ai eu le soucis hier soir lors d'une mise à jour chez Kynä, du coup
la plateforme était cassée aussi.
(ce matin j'avais remis un backup de la veille pour revenir sur la 2.10.2).

Je vais donc relire le billet une seconde fois pour voir ce que je dois
faire :)

Par contre je n'ai pas la même chose ligne 103, et une recherche ne donne
rien pour "private function db_post_connect" o_O'

Bon, je vais voir pour appliquer le patch à la main alors..

Librement,
Sylvain

Le 24 octobre 2016 à 09:40, Franck Paul <carnet.fr...@gmail.com> a
écrit :

> Salut Sylvain,
>
> Pour PostgreSQL, j'ai pas ce qu'il faut sous la main pour tester, vois sur
> le forum si quelqu'un a eu le même souci.

> qui

Sylvain Naudin

to d...@list.dotclear.org
Pour info j'ai pu appliquée la méthode ligne 103 pour rétablir l'accès sur
un Dotclear 2.11 -dev-r3362.
Proposition pour la nouvelle version 2.11 -dev-r3380, étape FakeMeUp, et là
paf rebelote, accès KO.. Le *return;* avait disparu lors de l'upgrade. Bon
là il est toujours présent, ça devrait mieux se passer la prochaine fois.

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
Salut Sylvain,

Que le return; disparaisse au moment de la mise à jour, c'est normal, c'est
une modif uniquement destinée à retrouver l'accès à l'admin le temps de
faire la mise à jour.

La nightly de ce soir devrait régler le problème pour les versions de
PostgreSQL inférieures à la 9.1

--

Franck — Operating Crocker’s rules (http://sl4.org/crocker.html)