[Dotclear Dev] Github

1 view

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
Bonjour tout le monde (on est encore nombreux d'ailleurs ici ?)

J'ai déniché un service qui permet de maintenir à jour un dépôt Github
(git) depuis les commits effectués sur un dépôt Bitbucket (hg) →
https://githgmirror.com/

J'ai tenté de configurer ça avant-hier et passé quelques erreurs de
paramétrage je me retrouve coincé pour des problèmes de conflits entre les
commits enregistrés côté git vs hg. Vu que le dépôt Github est resté à
l'ancienne 2.6, j'envisage de le supprimer complètement et de le recréer ?

Quelqu'un s'y oppose ?

Vous avez dix minutes :-)

--

Franck — Operating Crocker’s rules (http://sl4.org/crocker.html)

Anne G

to d...@list.dotclear.org
Alors je n'ai rien à dire sur le sujet à part : "Coucou" !

Le 16 octobre 2017 à 09:50, Franck Paul <carnet.fr...@gmail.com> a

Aurélie Coviaux

to d...@list.dotclear.org
idem :)
Coucou ! (avec des bises :)

fo...@mirovinben.com

to d...@list.dotclear.org
Salut,

Oups : 09:50 + 0:10 < 10:09
De toute façon je n'ai rien compris, donc...

Pep

to d...@list.dotclear.org
Objection, votre honneur !

Comment ça, les 10 minutes sont déjà passées ?!
Plus sérieusement, aucun souci pour moi : en cas de besoin, c'est
toujours du côté de BitBucket que je vais gratter.

(Et des bises, itou.)

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
Merci les gens

\o/

Stephane LeDauphin

to d...@list.dotclear.org
Le 2017-10-16 09:50, Franck Paul a écrit :

> [...]
> commits enregistrés côté git vs hg. Vu que le dépôt Github est resté à
> l'ancienne 2.6, j'envisage de le supprimer complètement et de le recréer ?

Salut Franck,

Il n'est pas possible de pousser à partir de la 2.6 ? Ou de tout
repousser depuis le début ?

Bon courage.

Stéphane

--
Motard, Marin, Photographe... et vice-versa
http://www.ledauphin.org/

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
Nope, j'ai fait plusieurs essais mais ça veut pas. Maintenant ce dépôt
Github, figé en 2.6, ne sert strictement à rien, à part confondre d'erreur
les éventuels contributeurs (pouf pouf) !

Donc je vais reprendre ça depuis scratch, et on verra bien !

En fait ça va surtout me permettre de tester la synchro du site en question
:-)

Le 16 octobre 2017 à 10:15, Stephane LeDauphin <step...@gaelane.org> a
écrit :

--

Franck — Operating Crocker’s rules (http://sl4.org/crocker.html)

Nicolas

to d...@list.dotclear.org
Fonce.

Stephane LeDauphin

to d...@list.dotclear.org
Le 2017-10-16 10:19, Franck Paul a écrit :

> [...]
>
> Donc je vais reprendre ça depuis scratch, et on verra bien !
>
> En fait ça va surtout me permettre de tester la synchro du site en question

Bon ben go alors ;-)

xave

to d...@list.dotclear.org
Je *pense* que Github est plus vivant que Bitbucket* et que ça peut
valoir le coup. Mais c'est vrai que quand j'avais regardé, il y avait
des problèmes pour convertir notre dépôt hg en Git.

*) on est forts pour choisir les bonnes solutions techniques, tiens.

Julien Wajsberg

to d...@list.dotclear.org
Pas de souci, il était clair depuis le début que le compte github était
qu'un essai donc go.

Je reste sceptique sur la capacité à gérer un miroir hg vers git mais qui
sait, on a peut-être fait des améliorations dans les scripts depuis la
dernière fois :)

Le 16 oct. 2017 10:20, "Franck Paul" <carnet.fr...@gmail.com> a
écrit :

> Nope, j'ai fait plusieurs essais mais ça veut pas. Maintenant ce dépôt

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
Yep Julien, je suis assez curieux de voir le résultat côté Github, parce
que je ne vais faire la synchro que dans ce sens là, Bitbucket → Github
(pas envie de casser le miroir Bitbucket)

Kozlika

to d...@list.dotclear.org
Euh… zyva ?
En fait comme Xave je pense que c'est bien d'avoir une présence sur Github
et comme la conversion complète de hg à git a l'air compliquée, ce système
de miroir est sans doute le mieux adapté pour nous.

Bizatous !

Julien Wajsberg

to d...@list.dotclear.org
Moi je crois qu'on devrait passer sur git tout court :) (bitbucket gère les
2, je sais pas s'ils ont un outil de conversion).

Mais bon, c'est pas moi qui fais, alors...

Franck Paul

to d...@list.dotclear.org
Ah mais oui, je vais de ce pas demander à ce fameux ON qui n'en a jamais
fichu une, de s'occuper de tout \o/

Je rigole mais on ne va pas, aujourd'hui, changer toute l'infra simplement
parce Github est plus populaire que Bitbucket.

Quant à réécrire l'histoire, à l'époque du choix, ceux qui développaient
sous Windows n'avaient à leur disposition que Tortoise-HG, git était
superbement ignoré.

Pour conclure, vu que je suis le **seul** à commiter (ou presque), et vu
que je suis une grosse feignasse, je vais décider d'un commun accord avec
moi-même de ne pas me compliquer la vie :-)

--

Franck — Operating Crocker’s rules (http://sl4.org/crocker.html)

Julien Wajsberg

to d...@list.dotclear.org
c'est exactement ce que je disais, Franck. :)

pit · Pierre BT

to d...@list.dotclear.org, Franck Paul
On 16/10/17 12:01, Franck Paul wrote:
>…

> je vais décider d'un commun accord avec
> moi-même de ne pas me compliquer la vie :-)

salut

je suis entièrement d'accord avec toi.

(je ne pense pas polluer la liste en postant un message un peu inutile).

bonne soirée les gens.

--
PiT - Pierre BETTENS
pb(à)namok.be

@pinkilla ~ http://blog.namok.be

Troubles musculosquelettiques → mails (parfois) brefs.
« On peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. »

Franck Paul

to pit · Pierre BT, d...@list.dotclear.org
Good news, j'ai enfin réussi à obtenir une synchro qui fonctionne \o/

C'est donc visible ici → https://github.com/dotclear/dotclear et la synchro
devrait se faire avec le dépôt Bitbucket comme référence.

Le 16 octobre 2017 à 22:24, pit · Pierre BT <p...@namok.be> a écrit :

> [...]
>
> Troubles musculosquelettiques → mails (parfois) brefs.
> « On peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. »

Franck Paul

to pit · Pierre BT, d...@list.dotclear.org
J'ai fait de même ce matin pour Clearbricks qui a été inclus en tant que
sous-module dans le dépôt Github de Dotclear.

Donc à partir de maintenant, n'importe qui peut cloner le dépôt Github de
Dotclear et faire des zilliards de PR \o/

J'suis impatient de voir les notifications de PR, vous z'avez pas idée !

/me va s'assoir sur une chaise à côté du dépôt pour voir arriver le facteur…

Pierre Equoy

to d...@list.dotclear.org

> [...]
> Dotclear et faire des zilliards de PR \o/
>
> J'suis impatient de voir les notifications de PR, vous z'avez pas idée !

Je sens poindre comme une once d'ironie dans ton propos, Franck... !

--
Pierre Equoy