Alim MDT avec fonction diag.

thienell

to domotique-EIB
Bonjour a tous,
Depuis quelques temps, suite a un reset volontaire ou une coupure volontaire de l'alimentation secteur, mon alimentation ne redémarre pas, ne fait que rebooter en affichant furtivement un trafic > à 60%.
Elle  redémarre correctement que si je débranche plusieures branches du câblage EIB, mais sans arriver à cerner laquelle me provoque ce dysfonctionnement: donc impossible de savoir si c'est un participant qui est en cause ou l'alim. ?
Est-ce que quelqu'un en utilise une - il y à trois référence avec diagnostique - et quels paramètres sont indiqués svp ? j'ai essayé en Time Out le mini et 30 secondes, aucune différence.
A tout hasard, y aurait - il un moyen de faire un reset usine ?
Merci
Thierry

keldo

to domotique-EIB
Bonjour Thierry.

Quel âge a ton alimentation ?
A quelle température fonctionne-t-elle habituellement (celle de l'alim, pas la température de l'air ambiant) ?
Ce que tu décris peut ressembler à une panne due à un condensateur électrolytique en fin de vie ... et ils souffrent généralement plus dans les alims car elles ont tendance à chauffer, ce qui raccourci d'autant plus leur durée de vie.
Si ton alim est hors garantie, cela vaut sans doute la peine de l'ouvrir, dessouder les électrolytiques et les tester avec un pont de mesure. Il y en a probablement un ou deux qui sont hors tolérances.
J'ai pu ressusciter une alim EIB Merten il y a quelques semaines de cette manière ; le condensateur de la partie haute fréquence de l'alimentation à découpage (donc celui qui souffre le plus) était tombé à 30uF au lieu des 100uF d'origine, son remplacement a réglé le problème.

Thierry Dauvilliers

to domotique-EIB
Bonjour,
L'alimentation à deux ans... Et elle ne chauffe pas du tout, elle a de la place dans le tableau 😉.
C'est plus l'information furtive du trafic du bus à plus de 60% quand elle essaye de rebooter qui m'inquiète. Je regarderais à l'oscillo ce week-end les sorties...
Merci
Thierry

--

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes domotique-EIB.

Konnexman

Thierry Dauvilliers

to domotique-EIB
Je viens de retrouver ma facture de chez IEBmarkt: décembre 2016, c'est mort pour la garantie.
Mais je ne sais toujours pas si elle est en cause, je voulais y mettre l'oscillo ce weekend mais pas eu le temps et bien sur, plus de jus ce matin depuis 6h00, l'onduleur à sec et je serais pas là quand ça va revenir :(
Faut que je me bouge ce soir pour faire un diag.
Merci
Thierry

Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/domotique-eib/bd71f480-15b7-446e-a262-841adac1c7be%40googlegroups.com.

thienell

to domotique-EIB
Bonjour,
des nouvelle de l'alim MDT: EibMarket m'a demandé de leur envoyer, elle est partie il y à 15 jours chez MDT...
Il vont essayer de la passer sous garantie:)
Je vous dirais au retour du colis.
A+
Thierry
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse domotique-eib+unsubscribe@googlegroups.com.