Pilotage chaudiére Viessmann - Vitogate 200

bricoknx

to domoti...@googlegroups.com

Bonjour,

Merci à ceux qui viennent de faire l'acquisition d'un ensemble Vitogate 200 (passerelle KNX) pour leur chaudière Viessmann de me faire part  du coût d'achat de cet ensemble (Carte Lon + resistances + Vitogate 200).

J'ai regardé les posts sur le Vitogate et suis bien conscient des limites de cet appareil.
Mais je souhaite seulement piloter la chaudière sur des fonctions de base sans l'ambition de modifier les courbes de chauffe.
Je suis également preneur de toutes les informations, de préférence en langue française, sur le fonctionnement de ce module.

Certains pots parlent d'autres modules pour piloter une chaudière Viessmann.
Est-ce l'un d'entre vous a mis en oeuvre un tel module et avec quels résultats ?

Merci d'avance pour vos informations.

Cordialement.

Bertrand.

bricoknx

to domoti...@googlegroups.com

 Bonjour,

En complément de mon message précédent, je suis preneur d'un extrait du tarif public Viessmann sur ces éléments.

cordialement.

Bertrand.

MAry5457

Dec 3, 2013, 3:40:56 AM12/3/13
to domoti...@googlegroups.com

Bonjour,

Il me semble que dans un des post, j'ai du mettre le prix de la Vitogate + carte LON : 850€ env.

Pour ma part, j'opte pour une carte d'extension faite par Viessmann : extension externe H1. Elle permet de piloter ta chaudière en TOR c'est à dire en inversion de programme réduit / confort, ou encore plus intéressant en 0/10V. Et là un module KNX 0/10v branché dessus communique avec tes thermostats KNX. Cette carte, mon chauffagiste me la fait à 180€ TTC et perso je vais piloter ma chaudière avec un module 0/10V Siemens de la gamme Synco living : le RRV912 à moins de 200€.

J'espère avoir pu t'eclairer un peu dans tes recherches.
Je compte mettre en œuvre la solution décrite plus haut avant la fin du mois. Je pourrais t'en dire plus si ça t'intéresse.

bricoknx

Dec 3, 2013, 9:44:37 AM12/3/13
to domoti...@googlegroups.com
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Sans attendre la mise en oeuvre, est-il possible de m'indiquer ce que doit perrmettre exactement cette carte H1 :

J'ai noté ->
- En inversion de programme : Cela consiste à basculer de réduit à confort, le mode veille n'est pas accessible ?
- En 0/10V : il s'agit de la modulation de quoi ? le bruleur ? la pompe ? autre chose ?

Pour ma part, je souhaite pouvoir arrêtre et démarrer la chaudiére (ou mode veille)
Intervenir sur la température de consigne
Intervenir éventuellement sur les modes -> même si un post sur ce forum indique que les modes vitogates ne sont pas pas compatibles avec les modes KNX
Avoir accès à certains paramètres du fonctionnement comme ceux de la partie CESI
pouvoir également gérer la reléve du CESI par la chaudiére gaz.

Cordialement.

Bertrand.

bricoknx

Dec 5, 2013, 6:06:30 AM12/5/13
to domoti...@googlegroups.com
Bonjour,

Pour mieux comprendre les fonctionnalités du Vitogate, je recherche la traduction de la documentation en Français de la documentation allemande.

Et plus particulièrement du tableau des paramètres accessibles sous KNX.

Merci à ceux qui ont déjà réalisé cet exercice.

Cordialement.

Bertrand.

Francois Vander Linden

Dec 5, 2013, 6:12:36 AM12/5/13
to domoti...@googlegroups.com
Genre ces fichiers-là ?

MA_SA_Vitogate 200 (type EIB)_5624165_B-fr_07-2011.pdf
variables knx.pdf
vt200_300gwb_en.pdf

bricoknx

Dec 5, 2013, 7:23:00 AM12/5/13
to domoti...@googlegroups.com

Bonjour,

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.

Cordialement.

Bertrand.