Google home + Gira homeserver

Chrystof

to domotique-EIB
Bonjour, avez-vous déjà connecté votre Google home à votre homeserveur et comment avez vous fait cela ?

Merci pour votre aide,

Christophe

jd

to domoti...@googlegroups.com
bonsoir

j'utilise Alexa, en passant par openhabian
je n'ai jamais essayé avec Google Home mais je crois que c'est le même principe

Cordialement

Garanti sans virus. www.avast.com

--

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes domotique-EIB.

Chrystof

to domotique-EIB
Ah intéressant, en effet il y a le plug-in open hab dans Google home. Tu as un tuto pour configurer ?

Merci beaucoup

Anthony PENHARD

to domoti...@googlegroups.com
Bonsoir,

je ne connais pas bien homeserver
mais si il est possible de lui envoyer des requêtes pour exécuter des actions et/ou changer l'état d'une GA il y a une solution
en utilisant IFTTT il est possible, assez simplement, de lier une "phrase" reconnue par le GoogleHome à une requête http (websocket) et donc "exécuter" une action dans homeserver

je ne sais pas si clair !!

@+
Anthony.

jd

to domoti...@googlegroups.com
Salut
non je n'ai pas de tuto, mais en résumé ca donne ceci:

1. Dans openhab tu actives l'addon KNX et tu déclares tes items avec leurs adresses de groupe
(j'ai utilisé la GUI PaperUI, mais les "vrais" le font directement dans les fichiers de config...

2. switch = bouton on/OFF >> pour les lumières
dimmer = variable 0-100% >> pour mes volets

3. Maintenant vient la difficulté...
Dans Alexa ou GoogleHome, il faut installr la skill openhab
Et tes items doivent être détecter dans l'app
Mais ca ne marche pas tout seul... les items doivent avoir des "tags" spécifiques "switchable"= on/off  ou "lighting"=0-100%
Pour affecter ces tag aux items il y a une interface REST pour openhab (à activer dans les bindings)

4. Quand les tags sont définis, tu recherche les nouveaux appareils dans alexa et bim, tu peux les commander par la voix et disant
Alexa, allume cuisine
Alexa, eteint salon
Alexa, met volet parent sur 80%