Pb communication ETS4 avec mon installation via N148/22

sprint95

to domotique-EIB
Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posé de question sur ce groupe :), comme quoi, tout fonctionnait bien jusque là !
Un peu de contexte, il n'y a pas longtemps, j'ai changé mon interface N148/22 qui est tombé en panne, remplacée par le même modèle, la seule différence, c'est que je n'ai pas remis IP fixe, je laisse le DHCP faire son boulot.
Tout marche nickel depuis (KNX et lifedomus...)
Suite à mon déménagement, je dois faire quelques modifications dans la conf KNX. Je me suis donc connecté avec mon ETS4, activé mon interface correctement, testé via le monitoring de groupe ou d'adresse, ca fonctionne nickel.
Je m'attaque donc à ma programmation (un changement sur un bouton Hager), je lance une demande 'info' por voir si ca communique bien, j'ai un retour, tout va bien.
Je fais ma modification, je lance un téléchargement partiel et là, plus de réponse, nada, ca tombe en timeout. Je reteste la commande info pour voir, plus de reponse...Pourtant, l'interface N148 est bien selectionné et ca vit quand je regarde....
Je refais un coup de monitoring, la, ca fonctionne.
Bref, je seche, je ne comprends pas, donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
Thierry

Richard Gruet

to domoti...@googlegroups.com

Bonjour

Pour autant que je me souviennes à chaque fois que je reviens dans ma config ETS4 après de longues interruptions, le problème que vous reportez m’est arrivé systématiquement.

Des problèmes de communication qui se produisent sans que l‘on ne comprenne bien pourquoi.

Ce qui est sûr c’est qu’en tâtonnant et en recommençant calmement les processus, j’ai toujours fini par m’en sortir au bout d’un moment sans que je ne puisse clairement établir le pourquoi et le comment.

Les plus avertis auront surement des propositions pour faire certains tests, j’imagine.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus mais je souhaitais vous faire part de mon expérience car j’ai très exactement vécu ce que vous décrivez à chaque fois que je me suis remis dans ETS4 après de longues interruptions.

Cordialement

Richard

--

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "domotique-EIB".

Ives

to domotique-EIB
Bonjour,
Et en faisant un téléchargement de l'application (et non partiel)  sur ce participant ?
Et sur un autre participant ?

sprint95

to domotique-EIB
Bonjour,
Tout pareil, téléchargement complet, partiel, autre participant, j'ai testé mais j'ai eu le même pb :(

mickg

to domotique-EIB
Peut-être faut il la déconnectée de tous les services qui la sature
Donc debrabcher le lan de tous les devices qu elle drive
Lui faire un hardreboot
Et tester avec l ETS
Cordialement

sprint95

to domotique-EIB
Bon, bin j'ai résolu le pb en me connectant avec mon interface USB.... Au moins, j'ai pu reprogrammer ce que je voulais.
Merci pour vos retours

thienell

to domotique-EIB
Bonjour,
La passerelle est alimenté par POE ou par l'alim ETS (blanc/jaune)?
Sur une MDT, j'ai eu ce soucis lors des téléchargements, la tension s'écroulait ( plus de conso instantanée) et faisait redémarrer le bus donc blocage au téléchargement et le temps que j'arrive au tableau, elle avait redémarrée.
De depuis, l'alim m'a lâchée (sous garantie).
A+
Thierry