Pour info: iKNX

Marc Assin

Mar 15, 2009, 4:21:28 AM3/15/09
to domotique-EIB
Bonjour,

Vu sur un forum allemand:
http://www.iknx.de/iKNX_english/Home.html

David Aussillou

Mar 15, 2009, 5:26:27 AM3/15/09
to domoti...@googlegroups.com
9 euros seulement, ça a l'air intéressant.
Mais ce logiciel Ipod n'est qu'en Allemand non ?
David

Mar 15, 2009, 7:05:51 AM3/15/09
to domotique-EIB
Hello

bon je me suis jeté a l'eau et j'ai acheté iKNX
sur le papier ça a l'air super prometteur

mais la ça fait 10min que je teste et impossible d'allumer une ampoule

le mode moniteur à l'air de fonctionner, mais pas le rajout de device
ou d'adresse de groupe et surtout encore moins l'envoi de commande
au niveau de la traduction il n'y a que 50% du produit en français
donc c'est un peu déroutant si on maîtrise pas l'allemand

bon je vais creuser un peu et je vous tiendrais au courant

conclusion temporaire: à suivre mais pour l'instant ou il faut une
conf bien spécifique ou c'est encore un peu trop frais

je vais envoyer un email à l'auteur peut être que j'ai raté quelque
chose

Christophe

ocr...@gmail.com

Mar 15, 2009, 10:47:36 AM3/15/09
to domotique-EIB
En tout cas, je le vois sur l'app store suisse.

Olivier

tuxtof

Mar 15, 2009, 2:17:56 PM3/15/09
to domotique-EIB
bon j'ai eu un début de réponse du développeur

il semblerai que je ne sois pas le seul a ne pas arriver a le faire
fonctionner

unfortunately you're not the first one who has problems with the
database. I'm looking for the problem at the moment, as soon as I find
it, there'll be an update in the App Store.

The datebase for devices is only for informational purposes, so you
can see which devices was sending a packet in the monitor.

Regarding the translation: the translation is hopefully complete,
however it seems that some textfiles got lost while packing the files
for distribution in App Store. This will also be fixed in the update.

a suivre

bde

Mar 16, 2009, 5:43:28 PM3/16/09
to domotique-EIB
J'ai également essayé:
- la version "Lite" (gratuite) marche nickel,
mais c'est en anglais et c'est limité au niveau
du nombre de groupes.

- la version "full" marche moins bien. C'est moitié
français moitié allemand. On peut créer un groupe
dans la DB mais il n'apparait pas explicitement.
Par contre il est utilisable tant que l'on éteint pas
l'application... :o|

Cela ressemble à des problèmes de jeunesse...
enfin j'espère ;o)

Bruno

P.S: merci quand même pour le pointeur, c'est ce que je cherchais
depuis qqes temps.

bde

Mar 18, 2009, 4:20:35 AM3/18/09
to domotique-EIB
L'upgrade est dispo sur l'appstore...

Bruno

889laurent

Mar 19, 2009, 4:44:05 AM3/19/09
to domotique-EIB
je suis également interessé par ce produit, mais j'ai vu qu'il
fonctionne avec un passerelle ip et je n'ai qu'un bcu. Quel est le
passerrelle ip que vous utilisez ?
merci

tuxtof

Mar 19, 2009, 5:05:14 AM3/19/09
to domotique-EIB
moi j'utilise celle de chez eibmarkt

marche très bien et en plus elle est POE contrairement a la siemens et
consors ...

David Aussillou

Mar 19, 2009, 5:14:16 AM3/19/09
to domoti...@googlegroups.com
POE ?????
C est a dire ?

David

jef2000

Mar 19, 2009, 5:56:28 AM3/19/09
to domotique-EIB
POE= Power-over-ethernet
Cela signifie que si tu la raccordes à un hub ou switch ethernet
compatible POE, la passerelle n'aura pas besoin d'alimentation externe
24V. Elle recevra son alimentation électrique par le cable ethernet.

A+

Jean-François