demande infos pour vélux GGL

284 views
Skip to first unread message

beberty

unread,
Jun 25, 2008, 2:59:19 PM6/25/08
to domotique-EIB
Bonjour,
je compte mettre 8 velux GGL M06 vitrage confort avec volet
électrique.
connaissez vous la référence pour acheter que le volet électrique sans
la télécommande qui ne servira pas.
Est il possible aussi de commander l'ouverture de la fenêtre du volet
si oui comment.
Pourriez vous me donner les références à acheter chez vélux et les
produits EIB de préférence hager car j'ai des trés bon prix.

cordialement

mickg

unread,
Jun 25, 2008, 5:22:20 PM6/25/08
to domotique-EIB
Velux a uniquement des commandes radio propriétaire. Donc il y a deux
solutions :
- prendre une interface contact sec / radio pour chaque volet à
environ 120€ piece
- prendre une autre marque de volet pour FENETRE DE TOIT, je conseille
Fakro, un des seuls à avoir des commandes filaires compatible KNX

beberty

unread,
Jun 25, 2008, 6:35:36 PM6/25/08
to domotique-EIB
merci pour l'infos, il y a des modèles particulier à prendre en
compte?
ça dit quoi les tarifs ( raisnnable, cher...)
vais essayer de voir les distribteurs dans le nord de la france.

merci
> > cordialement- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

Marc Assin

unread,
Jun 26, 2008, 2:01:13 AM6/26/08
to domotique-EIB
On 25 juin, 20:59, beberty <bebe...@free.fr> wrote:
> je compte mettre 8 velux GGL M06 vitrage confort avec volet
> électrique.
Je dois également rajouter 2 Vélux, très prochainement

> connaissez vous la référence pour acheter que le volet électrique sans
> la télécommande qui ne servira pas.
Anciennement, c'était SML06
Mais, de plus, j'ai cru comprendre que ce modèle n'est plus disponible
en 24V
Pour prendre les devants, j'ai déjà acheté 2xWMG520, moteurs de
fenêtres, en 24V (pareils à ceux que j'ai déjà.

Ils commencent à faire suer chez Vélux !

> Est il possible aussi de commander l'ouverture de la fenêtre du volet
???? l'ouverture de la fenêtre du volet ???
Comprend pas ?!?

> les produits EIB
actuator Merten 4x24V, impec, avec positionnement

> de préférence hager car j'ai des trés bon prix.
je préfère acheter une fonctionnalité qu'un prix, mais à chacun de
voir.
L'expérience m'a montré qu'il ne faut pas trop lésiner. Certaines
fonctions qu'on estime superflues aujourd'hui, viendront bien à point
demain.

David Aussillou

unread,
Jun 26, 2008, 3:01:19 AM6/26/08
to domoti...@googlegroups.com
Bonjour à tous
Et ce moteur ? Il est valable pour la motorisation des fenêtre comme celle des volets Velux ? Il fait les deux ?

Roby

unread,
Jun 26, 2008, 4:28:39 AM6/26/08
to domotique-EIB
Bonjour,

J'ai 3 Velux chez moi (1x GGL S08 + 2x GGL S06). J'avais acheter un
volet (S08) et un WMG520 pour pouvoir tirer les cables sur les 3 velux
avant de finir le placo. (je ne les avais pas monter).

J'ai acheter la semaine dernière 2 volet S06 + 2 WMG520.

Surprise, j'ai reçu uniquement les moteurs (dans un petit carton,
direct de chez Velux) je viens juste de tout rapporter pour avoir la
version "boite". Erreur de mon fournisseur ou velux qui fait ........
je vous tiens au courant :)

Concernant les volets, l'année dernière ils fournissaient le cable et
le domino, cette année, c'est plus dans la doc ! Bon, c'est pas très
grave, mais comme quoi ....

Sinon pour la référence, j'ai prix les volets compatible io home
control machin truc, car en fait, sur la version, ben c'est un simple
volet 24v CC !

je viens d'aller vérifier sur la boite, rien de bien précis : SML S06
c'est tout (avec un petit dessin 24v IO home control)

Maintenant a voir si avec une autre marque tu t'en sors moins chère,
car la (avec une bonne remise, je crois) j'ai touché les SML S06 à
372€ TTC ...

Autrement pour la commande, je viens de mettre 2 TXA225 en hager, mais
bon, ca fait 6 jours donc j'ai pas encore tout fini :) Mais ca
fonctionne :)

Voila :)


beberty

unread,
Jun 26, 2008, 4:58:20 AM6/26/08
to domotique-EIB
pour infos:
je touche le velux GGL M06 intégra avec moteur intégré pour 525 €
le volet SML M06 315 €

Pour Marc assin, je veux pouvoir commander mes volets et l'ouverture
des fenêtres (WMG520) à l'entrée de chambres par un BP ou autre.

Roby

unread,
Jun 26, 2008, 7:40:07 AM6/26/08
to domotique-EIB
Je crois que pour l'integra c'est pas compatible eib, et c'est pas que
du 24v, car il y a aussi le capteur de vent/pluie non ? Je suis pas
expert la dedans donc je sais pas :)

Le WMG520, je l'ai eu à 95€ TTC donc si tu ajoute tes 315€ de volet +
le prix du velux ...

Je crois qu'il est possible de modifier un intégra en supprimant leur
partie (en maniant du fer à souder) et en récupérant les alimentations
moteurs en 24V.

Attention, il faut aussi une alimentation 24v CC, et la prévoir assez
puissante, car 8 velux ... ca fait pas mal quand même :)

Pour la commande à l'entrée de la pièce, (en hager) tu lui dis si tu
veux commander avec 1 bouton ou 2 boutons. Puis après c'est comme
n'importe quel truc de la domotique ... Tu peux aussi calibrer le
temps de montée/descente (1 seule valeur) pour qu'après tu puisses lui
dire de s'ouvrir/fermer de X% (faire des scènes) etc etc ...
> > Voila :)- Masquer le texte des messages précédents -

Roby

unread,
Jun 26, 2008, 7:41:08 AM6/26/08
to domotique-EIB
J'avais zappé ton message, pardon :)

tu parles du WMG520 ? c'est un moteur pour l'ouverture du velux
(fenêtre) uniquement

Pour le volet, le moteur est "dedans" :)
> >demain.- Masquer le texte des messages précédents -

beberty

unread,
Jun 26, 2008, 8:07:58 AM6/26/08
to domotique-EIB
je crois avoir vu cela aussi sur un site mais je sais plus ou. la
personne avait fais une modification électrique.
Pourquoi pas compatible EIB car tout le monde commande les velux?
> > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Roby

unread,
Jun 26, 2008, 8:32:36 AM6/26/08
to domotique-EIB
Apparement la solution intégra est un système tout en un, il faut
juste l'alimenter, l'électronique est intégrée. Hors, c'est un autre
"standard" que l'EIB, donc tu ne peux pas juste connecter ton bus
dessus. Le système fonctionne très certainement avec une télécommande,
et n'a pas d'entrée contact sec pour ouverture/fermeture fenêtre/
volet. Donc a moins d'intégrer un emetteur IR (ou RF) a ton
installation EIB, tu ne pourras pas le piloter depuis le bus. Pour moi
ce n'était pas concevable, car je dois pouvoir gérer le maxi par la
domotique :)

Pour la modification electrique, il suffit de récupérer le branchement
elec du volet et du moteur de la fenêtre et de les branchers sur une
module de sortie EIB pour pouvoir le piloter. Pour le capteur de vent/
pluie, j'imagine qu'avec un module d'entrée analogique tu dois pouvoir
récup les infos (pas sur !) mais bon si tu en as 8, tu n'a pas
forcément besoin d'avoir 8 capteurs :)

beberty

unread,
Jun 26, 2008, 9:35:43 AM6/26/08
to domotique-EIB
ok donc si j'ai une varuna 3 je peux donc relier directement car il y
a des contact RT 15A-250V ? je me mélange les pinceaux, c'est vraiment
pas évident.
Qui peut donner un descriptif avec le matériel nécessaire pour les
velux ou mickg avec la marque fakro?
il faut donc un actuator Merten 4x24V, impec, avec positionnement et
en hager c'esr quoi la référence?

Roby

unread,
Jun 26, 2008, 10:45:11 AM6/26/08
to domotique-EIB
Oh la, reprenons tout depuis le début !


Alors, les moteurs et les volets electrique Velux se commandent en 24
V continue !


Chez Hager, la référence pour 4 volet ou moteur en 24V est : TXA225
(dans ton cas, il t'en faut 2 pour les 8 volets et 2 pour les 8
moteurs)

Par contre il te faut aussi une alimentation 24V CC car le TXA225 (et
les autres) ne peuvent pas prendre cette tension du bus, les moteurs
consomment beaucoup trop !

C'est ok ? N'hésite pas sinon :)

Marc Assin

unread,
Jun 26, 2008, 11:08:51 AM6/26/08
to domotique-EIB
On 26 juin, 16:45, Roby <goo...@macuba.net> wrote:
> Alors, les moteurs et les volets electrique Velux se commandent en 24
> V continue !

Bonjour Roby,

Tu es sûr de ton info ? sûr, sûr ???
C'était vrai jusqu'il y a pas très lontemps
Est-ce que tu peux éventuellement vérifier ?
cfr le post de Mickg, Velux a opté pour un système propriétaire (ils
font suer ... :-( )

D'après une info récente (que je dois encore vérifier) leur matos
n'est disponible QUE en 220V. Le WMG est encore disponible, via
entourloupe, c'est ce que j'ai fais (commander comme pièce de
rechange, en remplacement de .... mais pas comme option commerciale)

Roby

unread,
Jun 26, 2008, 11:37:29 AM6/26/08
to domotique-EIB
Bonjour Marc,

J'ai commandé chez le grossiste du coin (car il ne les avais pas en
stock) des volet SML S06, que j'ai reçu, monté et utiliser, ils sont
bien en 24V ! promis juré ! et c'est pas du vieux stock du
grossiste :)

Mais comme dit, sur la boite y a marqué en gros IO HOME CONTROL 24V !

Je peux te faire une photo de la boite ou te scanner la notice ...


Maintenant, si les volets viennent du stock du grogrossiste de mon
grossiste ... dans ce cas .... mais quand je parle de récent, j'ai
reçu tout ca le 14/06/08 :)

Marc Assin

unread,
Jun 26, 2008, 12:04:05 PM6/26/08
to domotique-EIB
On 26 juin, 17:37, Roby <goo...@macuba.net> wrote:

> J'ai commandé chez le grossiste du coin (car il ne les avais pas en
> stock) des volet SML S06, que j'ai reçu, monté et utiliser, ils sont
> bien en 24V ! promis juré ! et c'est pas du vieux stock du
> grossiste :)

Merci pour cette bonne nouvelle. J'avais déjà le trouillomètre à
-15 :-)
Je ne voyais déjà embarqué avec des WMG en 24VDC et des SML en 220V,
ouff ti.

> Mais comme dit, sur la boite y a marqué en gros IO HOME CONTROL 24V !
Ah bon.
Et tu n'as pas dû jeter la motié du contenu de la boîte à la poubelle ?
(télécommande, machin radio, boîtier à piles).
Peut être que ce modèle est destiné à être connecté sur un boîtier
(faisant partie du kit fenêtre) qui lui aurais les machins radio
control.

J'ai regardé Fakro, c'est pas mal, çà ressemble furieusement à des
Velux, y compris les dimensions 114x118. Je n'ai pas trouvé la page
qui parle des specs techniques, raccordement, moteurs, contrôle etc.

mickg

unread,
Jun 26, 2008, 3:27:38 PM6/26/08
to domotique-EIB


On 26 juin, 17:37, Roby <goo...@macuba.net> wrote:
> Bonjour Marc,
>
> J'ai commandé chez le grossiste du coin (car il ne les avais pas en
> stock) des volet SML S06, que j'ai reçu, monté et utiliser, ils sont
> bien en 24V ! promis juré ! et c'est pas du vieux stock du
> grossiste :)
>
> Mais comme dit, sur la boite y a marqué en gros IO HOME CONTROL 24V !
>
IO Home Control = système radio proprio embarqué = incompatible KNX
(sans interface)
cf http://www.io-homecontrol.fr/
Le 24V est uniquement la tension de fonctionnement du système
Je vous le redis à tous : Vélux n'a plus aucun produit à commande
filaire compatible KNX sans interface.

Il faut se tourner vers d'autres fabricants de FENETRE DE TOIT, reste
ROTO et FAKRO

Google est votre ami....

mickg

unread,
Jun 26, 2008, 3:34:25 PM6/26/08
to domotique-EIB


On 26 juin, 16:45, Roby <goo...@macuba.net> wrote:
> Oh la, reprenons tout depuis le début !
>
> Alors, les moteurs et les volets electrique Velux se commandent en 24
> V continue !
>
> Chez Hager, la référence pour 4 volet ou moteur en 24V est : TXA225
> (dans ton cas, il t'en faut 2 pour les 8 volets et 2 pour les 8
> moteurs)
>
> Par contre il te faut aussi une alimentation 24V CC car le TXA225 (et
> les autres) ne peuvent pas prendre cette tension du bus, les moteurs
> consomment beaucoup trop !

Faut peut-être pas raconter n'importe quoi...????
Un module gestion store/volet 24V n'a jamais su ni pu alimenter en
puissance via le bus KNX des moteurs 24V....
Ce n'est pas du tout leur fonction. Ils ont uniquement des contacts
inverseurs pour inverser la polarité montée / descente sur les
moteurs.

beberty

unread,
Jun 27, 2008, 1:33:01 AM6/27/08
to domotique-EIB
Pour infos,
sur les velux intégra il y a bien un moteur 24 vols mais il y a aussi
un transfo 220v-24v.
Avez vous des références pour ROTO et FAKRO.
C'est donc plus intéressant de prendre chez ROTO ou FAKRO, le tarif
est sensiblement pareil.

Je vais comparer pour voir.

acognard

unread,
Jun 27, 2008, 3:53:45 AM6/27/08
to domotique-EIB
Tiens moi au courant beberty..on pourrait meme commander ensemble. j
en ai besoin de 2 seulement.
a+

beberty a écrit :
> Pour infos,
> sur les velux int�gra il y a bien un moteur 24 vols mais il y a aussi
> un transfo 220v-24v.
> Avez vous des r�f�rences pour ROTO et FAKRO.
> C'est donc plus int�ressant de prendre chez ROTO ou FAKRO, le tarif
> est sensiblement pareil.
>
> Je vais comparer pour voir.
>
> On 26 juin, 21:34, mickg <mickael.gaut...@wanadoo.fr> wrote:
> > On 26 juin, 16:45, Roby <goo...@macuba.net> wrote:
> >
> > > Oh la, reprenons tout depuis le d�but !
> >
> > > Alors, les moteurs et les volets electrique Velux se commandent en 24
> > > V continue !
> >
> > > Chez Hager, la r�f�rence pour 4 volet ou moteur en 24V est : TXA225
> > > (dans ton cas, il t'en faut 2 pour les 8 volets et 2 pour les 8
> > > moteurs)
> >
> > > Par contre il te faut aussi une alimentation 24V CC car le TXA225 (et
> > > les autres) ne peuvent pas prendre cette tension du bus, les moteurs
> > > consomment beaucoup trop !
> >
> > Faut peut-�tre pas raconter n'importe quoi...????
> > Un module gestion store/volet 24V n'a jamais su ni pu alimenter en
> > puissance via le bus KNX des moteurs 24V....
> > Ce n'est pas du tout leur fonction. Ils ont uniquement des contacts
> > inverseurs pour inverser la polarit� mont�e / descente sur les
> > moteurs.
> >
> >
> >
> >
> >
> > > C'est ok ? N'h�site pas sinon :)
> >
> > > On 26 juin, 15:35, beberty <bebe...@free.fr> wrote:
> >
> > > > ok donc si j'ai une varuna 3 je peux donc relier directement car il y
> > > > a des contact RT 15A-250V ? je me m�lange les pinceaux, c'est vraiment
> > > > pas �vident.
> > > > Qui peut donner un descriptif avec le mat�riel n�cessaire pour les
> > > > velux ou mickg avec la marque fakro?
> > > > il faut donc un actuator Merten 4x24V, impec, avec positionnement et
> > > > en hager c'esr quoi la r�f�rence?
> >
> > > > On 26 juin, 14:32, Roby <goo...@macuba.net> wrote:
> >
> > > > > Apparement la solution int�gra est un syst�me tout en un, il faut
> > > > > juste l'alimenter, l'�lectronique est int�gr�e. Hors, c'est un autre
> > > > > "standard" que l'EIB, donc tu ne peux pas juste connecter ton bus
> > > > > dessus. Le syst�me fonctionne tr�s certainement avec une t�l�commande,
> > > > > et n'a pas d'entr�e contact sec pour ouverture/fermeture fen�tre/
> > > > > volet. Donc a moins d'int�grer un emetteur IR (ou RF) a ton
> > > > > installation EIB, tu ne pourras pas le piloter depuis le bus. Pour moi
> > > > > ce n'�tait pas concevable, car je dois pouvoir g�rer le maxi par la
> > > > > domotique :)
> >
> > > > > Pour la modification electrique, il suffit de r�cup�rer le branchement
> > > > > elec du volet et du moteur de la fen�tre et de les branchers sur une
> > > > > module de sortie EIB pour pouvoir le piloter. Pour le capteur de vent/
> > > > > pluie, j'imagine qu'avec un module d'entr�e analogique tu dois pouvoir
> > > > > r�cup les infos (pas sur !) mais bon si tu en as 8, tu n'a pas
> > > > > forc�ment besoin d'avoir 8 capteurs :)
> >
> > > > > On 26 juin, 14:07, beberty <bebe...@free.fr> wrote:
> >
> > > > > > je crois avoir vu cela aussi sur un site mais je sais plus ou. la
> > > > > > personne avait fais une modification �lectrique.
> > > > > > Pourquoi pas compatible EIB car tout le monde commande les velux?
> >
> > > > > > On 26 juin, 13:41, Roby <goo...@macuba.net> wrote:
> >
> > > > > > > J'avais zapp� ton message, pardon :)
> >
> > > > > > > tu parles du WMG520 ? c'est un moteur pour l'ouverture du velux
> > > > > > > (fen�tre) uniquement
> >
> > > > > > > Pour le volet, le moteur est "dedans" :)
> >
> > > > > > > On 26 juin, 09:01, David Aussillou <da...@aussillou.com> wrote:
> >
> > > > > > > > Bonjour � tous
> > > > > > > > Et ce moteur ? Il est valable pour la motorisation des fen�tre comme celle des volets Velux ? Il fait les deux ?
> >
> > > > > > > > >On 25 juin, 20:59, beberty <bebe...@free.fr> wrote:
> > > > > > > > >> je compte mettre 8 velux GGL M06 vitrage confort avec volet
> > > > > > > > >> �lectrique.
> > > > > > > > >Je dois �galement rajouter 2 V�lux, tr�s prochainement
> >
> > > > > > > > >> connaissez vous la r�f�rence pour acheter que le volet �lectrique sans
> > > > > > > > >> la t�l�commande qui ne servira pas.
> > > > > > > > >Anciennement, c'�tait SML06
> > > > > > > > >Mais, de plus, j'ai cru comprendre que ce mod�le n'est plus disponible
> > > > > > > > >en 24V
> > > > > > > > >Pour prendre les devants, j'ai d�j� achet� 2xWMG520, moteurs de
> > > > > > > > >fen�tres, en 24V (pareils � ceux que j'ai d�j�.
> >
> > > > > > > > >Ils commencent � faire suer chez V�lux !
> >
> > > > > > > > >> Est il possible aussi de commander l'ouverture de la fen�tre du volet
> > > > > > > > >???? l'ouverture de la fen�tre du volet ???
> > > > > > > > >Comprend pas ?!?
> >
> > > > > > > > >> les produits EIB
> > > > > > > > >actuator Merten 4x24V, impec, avec positionnement
> >
> > > > > > > > >> de pr�f�rence hager car j'ai des tr�s bon prix.
> > > > > > > > >je pr�f�re acheter une fonctionnalit� qu'un prix, mais � chacun de
> > > > > > > > >voir.
> > > > > > > > >L'exp�rience m'a montr� qu'il ne faut pas trop l�siner. Certaines
> > > > > > > > >fonctions qu'on estime superflues aujourd'hui, viendront bien � point
> > > > > > > > >demain.- Masquer le texte des messages pr�c�dents -
> >
> > > > > > > > - Afficher le texte des messages pr�c�dents -- Masquer le texte des messages pr�c�dents -
> >
> > > > > > > - Afficher le texte des messages pr�c�dents -- Masquer le texte des messages pr�c�dents -
> >
> > > > > > - Afficher le texte des messages pr�c�dents -- Masquer le texte des messages pr�c�dents -
> >
> > > > > - Afficher le texte des messages pr�c�dents -- Masquer le texte des messages pr�c�dents -
> >
> > > > - Afficher le texte des messages pr�c�dents -- Masquer le texte des messages pr�c�dents -
> >
> > - Afficher le texte des messages pr�c�dents -

Roby

unread,
Jun 27, 2008, 4:28:57 AM6/27/08
to domotique-EIB


On 26 juin, 21:34, mickg <mickael.gaut...@wanadoo.fr> wrote:
>
> Faut peut-être pas raconter n'importe quoi...????
> Un module gestion store/volet 24V n'a jamais su ni pu alimenter en
> puissance via le bus KNX des moteurs 24V....

Ou ai-je dit qu'il ne fallait pas d'alimentation 24V ? J'ai juste
vulgariser un peu pour beberty car justement je pensais qu'il avait
mal compris c'est tout :)

Roby

unread,
Jun 27, 2008, 4:31:42 AM6/27/08
to domotique-EIB
Bon, je peux le redire si tu as mal lu mickg :)

J'ai acheté la semaine dernière 2 volet pour velux (de marque velux)
ou il y a un dessin dessus qui indique que c'est compatible io home
control.

J'ai bien précise à mon vendeur que je voulais la version sans
télécommande.

J'ai installé ces volets et je les ai encore utilisé ce matin (pas
alimenté par le bus, je te rassure !)

La seul différence que j'ai pu constater entre ces 2 volets et le
précédent acheté il y a 6-8 mois, c'est l'absence du cable blanc, du
domino et de la notice d'installation de ce même cable ! (il y avais
aussi marqué io home control sur l'ancien).

Maintenant j'ai peut être eu les 2 derniers .... ou pas :)

On 26 juin, 21:27, mickg <mickael.gaut...@wanadoo.fr> wrote:
> On 26 juin, 17:37, Roby <goo...@macuba.net> wrote:> Bonjour Marc,
>
> > J'ai commandé chez le grossiste du coin (car il ne les avais pas en
> > stock) des volet SML S06, que j'ai reçu, monté et utiliser, ils sont
> > bien en 24V ! promis juré ! et c'est pas du vieux stock du
> > grossiste :)
>
> > Mais comme dit, sur la boite y a marqué en gros IO HOME CONTROL 24V !
>
> IO Home Control = système radio proprio embarqué = incompatible KNX
> (sans interface)
> cfhttp://www.io-homecontrol.fr/
> Le 24V est uniquement la tension de fonctionnement du système
> Je vous le redis à tous : Vélux n'a plus aucun produit à commande
> filaire compatible KNX sans interface.
>
> Il faut se tourner vers d'autres fabricants de FENETRE DE TOIT, reste
> ROTO et FAKRO
>
> Google est votre ami....
>
>
>
> > Je peux te faire une photo de la boite ou te scanner la notice ...
>
> > Maintenant, si les volets viennent du stock du grogrossiste de mon
> > grossiste ... dans ce cas .... mais quand je parle de récent, j'ai
> > reçu tout ca le 14/06/08 :)
>
> > On 26 juin, 17:08, Marc Assin <raym...@warichet.com> wrote:
>
> > > On 26 juin, 16:45, Roby <goo...@macuba.net> wrote:
>
> > > > Alors, les moteurs et les volets electrique Velux se commandent en 24
> > > > V continue !
>
> > > Bonjour Roby,
>
> > > Tu es sûr de ton info ? sûr, sûr ???
> > > C'était vrai jusqu'il y a pas très lontemps
> > > Est-ce que tu peux éventuellement vérifier ?
> > > cfr le post de Mickg, Velux a opté pour un système propriétaire (ils
> > > font suer ... :-( )
>
> > > D'après une info récente (que je dois encore vérifier) leur matos
> > > n'est disponible QUE en 220V. Le WMG est encore disponible, via
> > > entourloupe, c'est ce que j'ai fais (commander comme pièce de
> > > rechange, en remplacement de .... mais pas comme option commerciale)- Masquer le texte des messages précédents -

beberty

unread,
Jun 27, 2008, 5:13:16 AM6/27/08
to domotique-EIB
ok accognard pas de problème, j'ai demandé le tarif pour la marque
ROTO et je vois le plus intéressant au niveau
prix , je mettrai les tarifs de vélux et roto et on verra bien qui
l'emportera.

Tarif velux GGL M06 intégra avec moteur intégré pour 525 €
le volet SML M06 315 €

Tarif ROTO pour ce soir ?
> > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Marc Assin

unread,
Jun 27, 2008, 7:14:53 AM6/27/08
to domotique-EIB
On 27 juin, 10:31, Roby <goo...@macuba.net> wrote:
Salut Roby,

> J'ai bien précise à mon vendeur que je voulais la version sans
> télécommande.
C'est p'têt çà le mot clé ?

> J'ai installé ces volets et je les ai encore utilisé ce matin (pas
> alimenté par le bus, je te rassure !)
Aââh, du concret :-) On risque de s'en sortir vivant :-)
Tu t'y es pris comment ?
Est-ce que, sur le SML, il y a un bornier à la sortie du moteur 24VDC,
sur lequel tu as raccordé le câble 2 conducteurs qui va à l'actuator ?
L'actuator est de type 24VDC avec inversion de polarité ? (monter /
descendre)

Merci

David Aussillou

unread,
Jun 27, 2008, 7:35:27 AM6/27/08
to domoti...@googlegroups.com
Je prends la discussion en cours...
On parle donc de Velux Integra. Moi j'ai ça aussi avec la télécommande, je suis bien embêté, j'aimerais pouvoir les commander en KNX
Mais ça me parait impossible non ? Il faut changer le moteur c'est ça ?

David Aussilllou

Tel : 04 90 68 23 84
GSM : 06 09 41 44 71
Email : da...@aussillou.com

 Pensez à l'environnement : devez-vous vraiment imprimer cet e-mail ?

-----Message d'origine-----
De : domoti...@googlegroups.com [mailto:domoti...@googlegroups.com] De la part de Marc Assin
Envoyé : vendredi 27 juin 2008 13:15
À : domotique-EIB
Objet : Re: demande infos pour vélux GGL

Marc Assin

unread,
Jun 27, 2008, 8:44:28 AM6/27/08
to domotique-EIB
On 27 juin, 13:35, "David Aussillou" <da...@aussillou.com> wrote:
> Mais ça me parait impossible non ?
Je l'ai fait

> Il faut changer le moteur c'est ça ?
Pas du tout

Si tu fais une recherche, tu vas sans doute retrouver mon post avec
les détails, et mon opinion à propos du support de Vélux France....
En résumé, condensé, sucré, j'ai soudé un câble 2 conducteurs direct
sur un raccord du moteur.
L'autre côté du câble est connecté sur un actuator Merten (4x1x24VDC).

Pour l'instant, le tout est commandé soit par des BP, soit par l'
"usine à gaz", mais à terme, c'est censé être commandé par des
paramètres de la station météo (que je n'ai pas encore achetée).

David Aussillou

unread,
Jun 27, 2008, 8:50:55 AM6/27/08
to domoti...@googlegroups.com
D'accord.
Le tout est d'arriver à accéder aux moteurs et surtout aux raccords. C'est
facile ?


David


-----Message d'origine-----
De : domoti...@googlegroups.com [mailto:domoti...@googlegroups.com]
De la part de Marc Assin

Envoyé : vendredi 27 juin 2008 14:44


À : domotique-EIB
Objet : Re: demande infos pour vélux GGL

Marc Assin

unread,
Jun 27, 2008, 10:09:20 AM6/27/08
to domotique-EIB
On 27 juin, 14:50, "David Aussillou" <da...@aussillou.com> wrote:

> Le tout est d'arriver à accéder aux moteurs et surtout aux raccords. C'est
> facile ?

Oui et non.

En phase de montage, pas de problème, tu les as sous les yeux.
NB: j'ai bien dit "souder les fils".
Les fils qui sortent de la Vélux (après avoir jeté tout le fatras de
m...e de Intégra) sont assez courts. On les fait passer par un trou de
la Vélux, prévu à cet effet, pour avoir un peu plus de mou, et souder
confortablement, puis repasser le câble dans le trou comme d'origine.
Un sucre (domino, comme vous dites) ne passe pas.


Mais une fois la Vélux est installée et que l'habillage intérieur est
posé .... ûh... je ne sais pas trop s'il faut l'attaquer par
l'extérieur ou démonter l'habillage intérieur.
Lors du montage, c'est par l'extérieur que je l'ai fait
C'est assez gag de se promener sur le toit, à 8-9m de haut .... avec
un fer à souder. Mais enfin, les martiens ont l'habitude.

Roby

unread,
Jun 27, 2008, 12:46:11 PM6/27/08
to domotique-EIB
Peut être :)

C'est bien la référence SML S06 !

il y a un cable qui traverse le passe cable du velux, il dépasse de
5-6 cm, j'ai mis un domino (comme pour le WMG520) juste ) côté de
l'autre.

J'ai pas encore rebranché mon scanner, mais je peux vous filer la
doc :)

Pour l'actuator, oui, 24v avec inversion (du hager, mais ca change
rien) et je pilote avec moteur ou/et volet !

Je vais prendre une photo de la boite :)

Roby

unread,
Jun 27, 2008, 1:07:03 PM6/27/08
to domotique-EIB
Photos de la boite en très haute résolution que vous puissiez lire le
code barre et voir le logo io home control puis le logo 24v cc

Pour Marc (Raymond, ou je sais plus qui ;), j'ai aussi mis une photo
de l'endroit ou j'ai connecté le domino. Tout est pret pour le moteur,
mais vu que j'ai eu un souci avec :)

http://www.gjip.info/knx/velux/

IMG_0457.JPG : logo IO HOME CONTROL et indication 24 V d.c.
IMG_0458.JPG : code barre et référence
IMG_0459.JPG : photo du sucre. On voit le cable qui vient du haut qui
est celui d'origine du volet, avec marqué dessus 24v DC (désolé pour
la qualité, mais le volet étant fermé, j'avais pas un super accès)

Marc Assin

unread,
Jun 28, 2008, 11:40:51 AM6/28/08
to domotique-EIB
On 27 juin, 19:07, Roby <goo...@macuba.net> wrote:
> ou je sais plus qui
c'était pour l'espèce de sanglier :-)

> mais vu que j'ai eu un souci avec :)
Aûûh ?!?
Et quel genre de souci, svp ? tu l'as laissé tomber du 3ème étage ? ou
bien il était défectueux ?

> On voit le cable qui vient du haut

Merci Roby

Roby

unread,
Jun 29, 2008, 4:38:38 AM6/29/08
to domotique-EIB
Je disais un peu plus haut, que j'avais commandé 2 WMG520, mais j'ai
eu que le moteur, sans le reste (pas de connectique, ni l'accessoire à
mettre sur le velux ...) donc en gros inutilisable. Le colis venait
directement de chez Velux, j'ai tout rapporté et j'attend une
réponse :) Rien de bien grave (j'espère)

Marc Assin

unread,
Jun 29, 2008, 4:45:33 AM6/29/08
to domotique-EIB
On 29 juin, 10:38, Roby <goo...@macuba.net> wrote:
> Je disais un peu plus haut, que j'avais commandé 2 WMG520, mais j'ai
> eu que le moteur, sans le reste (pas de connectique, ni l'accessoire à
> mettre sur le velux ...) donc en gros inutilisable.

Hé m.....e, j'ai fait pareil.
Mais je n'ai même pas ouvert la boîte, excès de confiance.
D'autre part, le WMG520 est considéré comme une "pièce de rechange"
c'est p'têt normal qu'il n'y aie pas d'accessoires, puisqu'on est
censé les avoir ?

La suite m'intéresse très fort, mais tout est à craindre avec Vélux

Merci

Roby

unread,
Jun 29, 2008, 6:56:37 AM6/29/08
to domotique-EIB
Ouvre la boite et dis moi ... ca m'inquiète un peu ! Bon moi la boite
était simplement en carton, avec 2 enveloppes pour protéger la petite
tige qui sort, mais le colis venait de velux ... et quand je l'avais
acheté l'année dernière, j'avais eu la belle boite velux, avec notice
et compagnie ...

J'espère que ca va se règler ...

Marc Assin

unread,
Jun 29, 2008, 10:11:44 AM6/29/08
to domotique-EIB
On 29 juin, 12:56, Roby <goo...@macuba.net> wrote:
> Ouvre la boite
Ah bon
d'habitude , on me dit de la fermer :-)

> la boite
> était simplement en carton, avec 2 enveloppes pour protéger la petite
> tige qui sort,
Ah, non.
Perso, c'est une belle boîte, motif ciel bleu avec nuages, 40x15x10
(ref 863535)
Rien que la boîte vaut déjà 100€ :-))
Accessoirement, il y a dedans quelques notices, un câble blanc, plat,
2 conduct, un peu de quicaillerie, clé Allen, et même un WMG 520 51 01
avec un bout de câble marqué 24VDC. Tu veux une photo ?

> mais le colis venait de velux
Ben oui, çà explique.
C'est pas un certificat d'origine, c'est une mise en garde :-)))
Perso, j'ai commandé chez le distributeur local (Bernard Pagès)

> J'espère que ca và se règler ...
Ben, de toute évidence, il y a maldonne dans la commande.

Roby

unread,
Jun 29, 2008, 4:42:10 PM6/29/08
to domotique-EIB
C'est ce que j'avais eu la dernière fois, et ce que j'ai demandé à
avoir, on verra bien :)

Andreas Schumm

unread,
Jul 2, 2008, 1:58:56 PM7/2/08
to domoti...@googlegroups.com

>Je crois qu'il est possible de modifier un intégra en supprimant leur
>partie (en maniant du fer à souder) et en récupérant les alimentations
>moteurs en 24V.

non, ce n'est plus 0possible. C'etait possible avec le modele precedent en IR,
le nouveau en commande radio ne le permet plus.


Andreas Schumm

unread,
Jul 2, 2008, 2:00:36 PM7/2/08
to domoti...@googlegroups.com
le modèle integra n'est pas compatible knx, voir

http://www.rheinfeld.de/andreas/velux.htm
----- Original Message -----
From: "beberty" <beb...@free.fr>
To: "domotique-EIB" <domoti...@googlegroups.com>
Sent: Thursday, June 26, 2008 10:58 AM
Subject: Re: demande infos pour vélux GGL

pour infos:
je touche le velux GGL M06 intégra avec moteur intégré pour 525 €


le volet SML M06 315 €

Pour Marc assin, je veux pouvoir commander mes volets et l'ouverture
des fenêtres (WMG520) à l'entrée de chambres par un BP ou autre.

On 26 juin, 10:28, Roby <goo...@macuba.net> wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai 3 Velux chez moi (1x GGL S08 + 2x GGL S06). J'avais acheter un
> volet (S08) et un WMG520 pour pouvoir tirer les cables sur les 3 velux
> avant de finir le placo. (je ne les avais pas monter).
>
> J'ai acheter la semaine dernière 2 volet S06 + 2 WMG520.
>
> Surprise, j'ai reçu uniquement les moteurs (dans un petit carton,
> direct de chez Velux) je viens juste de tout rapporter pour avoir la
> version "boite". Erreur de mon fournisseur ou velux qui fait ........
> je vous tiens au courant :)
>
> Concernant les volets, l'année dernière ils fournissaient le cable et
> le domino, cette année, c'est plus dans la doc ! Bon, c'est pas très
> grave, mais comme quoi ....
>
> Sinon pour la référence, j'ai prix les volets compatible io home
> control machin truc, car en fait, sur la version, ben c'est un simple
> volet 24v CC !
>
> je viens d'aller vérifier sur la boite, rien de bien précis : SML S06
> c'est tout (avec un petit dessin 24v IO home control)
>
> Maintenant a voir si avec une autre marque tu t'en sors moins chère,
> car la (avec une bonne remise, je crois) j'ai touché les SML S06 à
> 372€ TTC ...
>
> Autrement pour la commande, je viens de mettre 2 TXA225 en hager, mais
> bon, ca fait 6 jours donc j'ai pas encore tout fini :) Mais ca
> fonctionne :)
>
> Voila :)

Andreas Schumm

unread,
Jul 2, 2008, 2:01:22 PM7/2/08
to domoti...@googlegroups.com

>je crois avoir vu cela aussi sur un site mais je sais plus ou. la

>personne avait fais une modification électrique.

sur le mien peut-etre?
http://www.rheinfeld.de/andreas/velux.htm


>Pourquoi pas compatible EIB car tout le monde commande les velux?

pour maximiser le profit je pense


Andreas Schumm

unread,
Jul 2, 2008, 2:05:17 PM7/2/08
to domoti...@googlegroups.com
Les volets sont assez intelligents. Par defaut, ils se comportent comme des volets 24V tout bete.
Si jamais vous le branchez sur un controlleur io home control, ils se mettent en mode io, et n'acceptent
plus les simples commandes 24V. Le protocol io home control fait une modulation de l'alimentation.

----- Original Message -----
From: "Roby" <goo...@macuba.net>
To: "domotique-EIB" <domoti...@googlegroups.com>
Sent: Thursday, June 26, 2008 5:37 PM
Subject: Re: demande infos pour vélux GGL

beberty

unread,
Jul 2, 2008, 5:09:57 PM7/2/08
to domotique-EIB
oui c'est sur ton site. merci

Par contre je dois comandé des fenetres de toit ROTO.
Je vous donne les références, pouvez vous me dire si c'est ok?

ROTO WDF 849N KWD 7/11
raccord ETLSNO
VOLET électrique ZROE
détecteur de pluie ZEL STG RS 24 V
moteur à chaine ZEL MA 25 N 24 V

merci

Roby

unread,
Jul 4, 2008, 3:42:25 AM7/4/08
to domotique-EIB
Sacré Velux !

Alors, pour mon souci de moteur (WMG520) je viens d'avoir le
commercial en ligne. Ils ne le vendent plus qu'en pièce de rechange,
mais sans accessoires (juste le moteur) comme ce que j'ai reçu. J'ai
donc apparemment eu de la chance l'année dernière (et MarcAssin
aussi !) d'avoir encore le modèle boite ...
Je lui ai demandé la référence comme si j'avais cassé l'attache
plastique et le connecteur 24V, il va voir, je vous tiens au courant.

Autrement, concernant les volets, je lui ai demandé si j'avais aussi
eu de la chance ou si ils avaient toujours des modèles uniquement 24V,
et il m'a bien confirmé que pour cela, pas de souci, le modèle sans
télécommande à juste le câble 24v.

Bref ......................

thi...@azur.org

unread,
Jul 4, 2008, 4:12:19 AM7/4/08
to domotique-EIB
Bonjour,

Je prend aussi la discussion en cours, et désolé si je ne me trouve
pas dans le fil de discussion.
Car j'ai aussi 6 fenêtres Velux auxquelles j'aimerais installer des
volets extérieurs électriques.
Mais malheureusement je n'ai aucune arrivée électrique à ces fenêtres.
Toute la maison est cablée en Tébis et bien évidement je cherche une
solution pour que ces volets puissent rentrer dans la config de la
maison.
A ma connaissance, je n'ai qu'une solution : travailler avec des
rideaux Velux à alimentation solaire.
Je sais qu'il existe chez Hager des petits modules radio fonctionnant
sur pile, et ma question est la suivante : est-ce quelqu'un à déjà
réussi à intégrer un de ces petits modules dans le moteur du volet et
surtout quelqu'un a-t-il repéré les fils correspondant à la montée, a
la descente et à l'arrêt du volet ?
Je vous remercie par avance de faire partager vos expériences.
Merci.


On 27 juin, 13:35, "David Aussillou" <da...@aussillou.com> wrote:

Marc Assin

unread,
Jul 4, 2008, 4:51:29 AM7/4/08
to domotique-EIB
On 4 juil, 09:42, Roby <goo...@macuba.net> wrote:

> Ils ne le vendent plus qu'en pièce de rechange,
:-(

> J'ai donc eu de la chance l'année dernière (et MarcAssin
> aussi !)
c'est pourtant pas son habitude :-)

Merci pour ces infos

Aah, quand on est le leader du marché, on peut tout se permettre ....
jusqu'au jour où on n'est plus le leader du marché.

David Aussillou

unread,
Jul 4, 2008, 6:34:12 AM7/4/08
to domoti...@googlegroups.com
Moi j'avoue ne plus trop comprendre ... j'ai perdu le fil de ces échanges.
En gros : peut-on aujourd'hui adapter oui ou non un velux motorisé avec le
système IO pour avoir un Velux KNX ?
Certains ici disent oui, d'autres non.
Faut il oui ou non changer de moteur ? Moi je le crains....
Qui a tout compris .

David

-----Message d'origine-----
De : domoti...@googlegroups.com [mailto:domoti...@googlegroups.com]

De la part de Roby
Envoyé : vendredi 4 juillet 2008 09:42
À : domotique-EIB
Objet : Re: demande infos pour vélux GGL

domo_elec

unread,
Jul 4, 2008, 7:32:35 AM7/4/08
to domotique-EIB
> Mais malheureusement je n'ai aucune arrivée électrique à ces fenêtres.

Je ne connais pas la configuration de ta maison, toutefois les VELUX
sont des fenêtre de toit. Il est habituellement possible de pénétrer
dans le petit toit (espace entre ton plafond et le faîtage de la
toiture). Une fois ici il ne devrait pas être impossible de passer un
câble entre couverture et isolation.

Amicalement

Roby

unread,
Jul 4, 2008, 7:41:15 AM7/4/08
to domotique-EIB
Pour le cable, la notice velux de l'année dernière est dispo sur le
wiki :

http://www.gjip.info/knx/doku.php?id=applications:fenetre_toit

tout en bas : wll120

Il y a dedans comment le passer en apparent.

Marc Assin

unread,
Jul 4, 2008, 7:42:13 AM7/4/08
to domotique-EIB
On 4 juil, 12:34, "David Aussillou" <da...@aussillou.com> wrote:
> Moi j'avoue ne plus trop comprendre ... j'ai perdu le fil de ces échanges.
> En gros : peut-on aujourd'hui adapter oui ou non un velux motorisé avec le
> système IO pour avoir un Velux KNX ?
> Certains ici disent oui, d'autres non.
> Faut il oui ou non changer de moteur ? Moi je le crains....

Tu dis "un velux motorisé", ûûh ?!?
Je pense que ton souci vient du fait qu'il faut bien faire la part des
choses.

Perso je parle de Vélux fenêtre (et WMG520, moteur à chaine etc) et de
Vélux Volet (SML06)
Perso, je trouve que les 2 sujets ont été bien répondu, avec le mot de
la fin dans chaque cas de figure.

Perso, ma compréhension est:

* pour les Vélux (fenêtre) Intégra, c'est rapé :-( (cfr Andreas) et le
moteur WMG n'est plus disponible QUE sous forme de pièce de rechange
(càd sans les accessoires de montage)

* pour les Vélux volet, il n'y a pas de problème, à condition de bien
spécifier la référence cfr post de Roby.

Merci de me corriger !


Au fait, ta question portait sur quel composant de la Vélux ?

Roby

unread,
Jul 4, 2008, 7:44:48 AM7/4/08
to domotique-EIB
Sans garantie :

Le velux integra avant dernière génération (infra rouge), possible de
l'intégrer à KNX, mais avec le fer à souder.

Le velux integra dernière génération (radio fréquence), pas possible
de l'intégrer à KNX.

Le volet électrique io homcontrol (sans télécommande !) SML, possible
de l'intégrer à KNX, uniquement une entrée 24v dc pour le moteur, donc
parfait

Le moteur WMG520 (ouverture de fenêtre), compatible KNX, mais plus
trouvable (apparemment) avec les accessoires, je suis en attente des
références des accessoires de chez velux.

Le nouveau moteur d'ouverture KMG100 (qui comprend capteur de pluie et
cie) qui necessite un boitier io home control, surement pas compatible
KNX.

C'est bon ? :)


thi...@azur.org

unread,
Jul 4, 2008, 9:06:37 AM7/4/08
to domotique-EIB
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapide.

Malheureusement, impossible de faire passer des cables car le toit ou
tout autre endroit, cela est du à la spécificité de ma maison.
Donc, avez-vous une solution radio ?
Ou peut-etre connaissez vous une autre marque de volet solaire
adaptable sur des fentres Velux fonctionnant d'origine ou après
modification ?
Merci

On 4 juil, 13:32, domo_elec <domo_e...@yahoo.fr> wrote:

David Aussillou

unread,
Jul 4, 2008, 9:57:19 AM7/4/08
to domoti...@googlegroups.com
Oui ... j'ai compris que dans mon cas, c'était foutu.
A moins de trouver l'ancien moteur avec accessoire...
De quoi s'agit il quand tu parles des accessoires ? Peut etre que j'ai déjà
tout ça non ?

David

-----Message d'origine-----
De : domoti...@googlegroups.com [mailto:domoti...@googlegroups.com]
De la part de Roby

Envoyé : vendredi 4 juillet 2008 13:45


À : domotique-EIB
Objet : Re: demande infos pour vélux GGL

Roby

unread,
Jul 4, 2008, 12:25:17 PM7/4/08
to domotique-EIB
Même en radio, il te faut bien une alimentation non ?

Sinon tu pars sur le tout en un solaire velux avec telecommande, mais
exit eib ...
> > Amicalement- Masquer le texte des messages précédents -

Andreas Schumm

unread,
Jul 4, 2008, 1:17:58 PM7/4/08
to domoti...@googlegroups.com
C'est un excellent résumé de la situation.

Ne devrait-on pas envoyer une petition à Velux?

----- Original Message -----
From: "Roby" <goo...@macuba.net>
To: "domotique-EIB" <domoti...@googlegroups.com>

Roby

unread,
Jul 5, 2008, 5:20:56 AM7/5/08
to domotique-EIB
Effectivement, à voir, je connais une société très gourmande en vélux
qui a peut être des contacts.

Mais pour le moment, j'attend de voir si j'arrive à avoir les
références des pièces qu'il manque à un WMG520, et dans ce cas cela
peut nous suffire, vu que pour les volets c'est encore bon :)
> C'est bon ? :)- Masquer le texte des messages précédents -

David Aussillou

unread,
Jul 7, 2008, 2:34:21 AM7/7/08
to domoti...@googlegroups.com
Bonjour à tous.
J'ai interrogé Velux en Suisse sur ce soucis de compatibilité entre les fenetres et volets Velux avec Knx.
Ils ont répondu rapidement, c'est déjà ça. Et proposent l'utilisation d'une Interface.
Voici le lien :

http://web02.velux.com/velux/pg/docs/451721-0107.pdf

Ca vaut 220 francs suisses ht, soit 136 euros environ ht.

Qu'en pensez vous ? Et comment cela peut-il fonctionner à votre avis ?

David Aussilllou

Tel : 04 90 68 23 84
GSM : 06 09 41 44 71
Email : da...@aussillou.com

 Pensez à l'environnement : devez-vous vraiment imprimer cet e-mail ?

-----Message d'origine-----

Envoyé : samedi 5 juillet 2008 11:21
À : domotique-EIB
Objet : Re: demande infos pour vélux GGL

Andreas Schumm

unread,
Jul 7, 2008, 2:42:36 AM7/7/08
to domoti...@googlegroups.com

Il fonctionne selon le principe "pourquoi faire simple si on peut faire
compliqué", aussi connu comme "usine de gaz". Pour un lien avec knx
tu dois d'abord acheter une sortie binaire, puis brancher sa sortie au
produit velux klf100, qui emettra un telegramme haute frequence
au volet ou moteur io-homecontrol. L'avantage principal de io-homecontrol,
la possibilité d'avoir un retour sur l'état du produit motorisé telecommandé,
est perdu, bien sur. Et tu te retrouve avec un boitier en plus, de
preference monté en apparent. Bravo.

David Aussillou

unread,
Jul 7, 2008, 2:45:15 AM7/7/08
to domoti...@googlegroups.com
Donc vraiment.
Maintenant que ces fenetres et ce volet sont installés, je suis dans l'impasse...

David

-----Message d'origine-----
De : domoti...@googlegroups.com [mailto:domoti...@googlegroups.com] De la part de Andreas Schumm
Envoyé : lundi 7 juillet 2008 08:43
À : domoti...@googlegroups.com

jef2000

unread,
Jul 7, 2008, 3:03:54 AM7/7/08
to domotique-EIB
Bonjour,

Juste une petite question à propos du KLF100. J'ai beau retourner la
doc dans tous les sens, ils ne disent nulle part combien de canaux
d'entrée elle possède. Une seule???? Donc si j'ai 3 velux avec chacun
un store, il me faut 6 boiters KLF100 ??? Sidérant :-(

Jean-François

Andreas Schumm

unread,
Jul 7, 2008, 12:25:10 PM7/7/08
to domoti...@googlegroups.com
C'est marqué sur la page 15 : "Chaque dispositif doit avoir sa
propre interface". Interessant aussi le conseil de verrouiller l'interface
pour l'ouverture des fenetres avec une horloge, sinon un voleur avec
la telecommande pourrait l'ouvrir. Un vrai progrès, ce home-io.


----- Original Message -----
From: "jef2000" <jef...@ouaye.net>
To: "domotique-EIB" <domoti...@googlegroups.com>
Sent: Monday, July 07, 2008 9:03 AM
Subject: Re: demande infos pour vélux GGL

chitloft

unread,
Jul 7, 2008, 5:14:52 PM7/7/08
to domotique-EIB
Tiens j ai trouvé ca...je sais pas si ca peut vous aider.

Des interfaces infrarouge, RS232 et X10 pour piloter les moteurs Somfy
http://blog.multiroom.fr/2007/01/26/des_interfaces_infrarouge_rs232_et_x10_p/#comments



On 2 juil, 20:01, "Andreas Schumm" <andreas.sch...@gmail.com> wrote:
> >je crois avoir vu cela aussi sur un site mais je sais plus ou. la
> >personne avait fais une modification électrique.
>
> sur le mien peut-etre?http://www.rheinfeld.de/andreas/velux.htm
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages