Avec plaisir !
L'objectif de ce projet est de permettre à 600 enfants des collèges de Coalla et de Mani, au nord est de Ouagadougou, dans la province de Gnagna, de pratiquer l'ultimate frisbee. Pour cela, j'amène donc 500 frisbees, des chasubles, plots... pour que cette initiation de 3 semaines se pérennise. Pour cela, je compte également former les professeurs.
Une rencontre entre les 2 collèges sera organisée à la fin.
Je passe par l'association Via Nebba(
http://www.vianebba.fr/ ) qui aide au développement de cette région et qui m'aide au niveau des contacts et de tout ce qui est transport sur place. Le frisbee ne fait pas partie de leur champ de compétence mais ils sont très motivés à l'idée de soutenir un projet qui sort un peu des sentiers battus et adressés aux jeunes.
Au niveau des financements, je m'engage à titre personnel et finance tout l'achat du matériel. 3 ou 4 amis vont m'accompagner pour la mise en place des ateliers et entraînements. Nous comptons également financer une partie des frisbee en lançant une souscription à nos proches et membres de l'association qui pourront acheter un frisbee.
Pour les disques, je passe par un fabricant LMI&FOX à Fleurance (dans le gers je crois). Nous personnaliserons les frisbees au couleur du projet avec des poids de disques variables en fonction des tranches d'âge.
Ma plus grande incertitude repose sur le contexte géo-politique. Entre les affrontements internes au Burkina et la menace Al Quaïda Maghreb dans la zone, c'est un peu délicat.
Voilà pourles grandes lignes du projet. Si tu as des conseils, je suis preneur !
Thomas
Date: Thu, 6 Oct 2011 10:55:18 +0200