Les fans de longue date de la console Xbox 360 de Microsoft pourraient être déçus par une nouvelle mise à jour de la société. Lorsque la Xbox 360 a été lancée pour la première fois en 2005, elle était accompagnée d'une première version du tableau de bord Xbox que les fans ont surnommée les "Blades". La Xbox 360 et les consoles Xbox One et Xbox Series X suivantes ont ensuite présenté de nombreuses itérations de tableau de bord différentes, c'est cette configuration Blades qui a continué à résonner auprès des fans bien plus d'une décennie plus tard. Et tandis que les fans espéraient que les Blades reviendraient un jour sous une nouvelle forme, malheureusement, ceux de Microsoft ont clairement indiqué que cela ne se produirait pas.
Lors d'une récente conversation sur le podcast Xbox officiel, Larry Hyrb de Microsoft (également connu des fans de Xbox sous le nom de Major Nelson) a répondu aux demandes en cours pour voir la Xbox 360Le format Blades revient sur Xbox Series X. Alors que Hyrb semblait faire l'éloge de ce que Blades offrait à l'époque, il a déclaré que ce style visuel ne fonctionnerait pas avec l'écosystème Xbox de nos jours."Non, vous ne pouvez pas récupérer les Blades", a déclaré Hyrb directement aux fans lors de la discussion des futures mises à jour du tableau de bord en cours. "Ils étaient adorables, ils étaient gentils, mais vous ne pouvez pas les récupérer car ils ne s'adaptent pas, comme on dit dans le métier, à ce que nous voulons faire."En bref, ce n'est pas un énorme choc et il est difficile d'être en désaccord avec ce que Hyrb a dit. Même si les Blades étaient formidables sur Xbox 360, ils existaient également à une époque où l'écosystème numérique sur Xbox n'avait pas vraiment décollé. Avec de nouvelles fonctionnalités modernes comme le Xbox Game Pass, le Microsoft Store et une litanie d'aspects sociaux désormais présents sur les consoles Xbox, il est difficile de voir comment ils pourraient fonctionner dans la structure Blades. Alors que Blades était génial pour l'époque, il semble que les fans de Xbox vont devoir accepter que ce tableau de bord appartient officiellement au passé.
Pensez-vous que le style de tableau de bord Xbox 360 Blades pourrait maintenant fonctionner sur les consoles Xbox actuelles ? Et que pensez-vous du tableau de bord Xbox existant que Microsoft utilise désormais ? Assurez-vous de me le faire savoir dans les commentaires ou envoyez-moi un message sur Twitter à @MooreMan12.Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a exprimé une immense confiance dans l'acquisition d'Activision par Xbox. Plus tôt cette année, Xbox a annoncé son intention d'acquérir Activision Blizzard pour un peu moins de 70 milliards de dollars, car qui n'a pas ce genre d'argent à dépenser ? L'accord signifierait que Xbox prendrait possession de l'éditeur et de tous ses développeurs et adresses IP, y compris la lucrative franchise Call of Duty. L'accord a été minutieusement examiné pendant des mois et a encore du chemin à faire avec l'accord qui devrait être conclu d'ici l'été 2023.
Les fans, les régulateurs et d'autres dirigeants de l'entreprise ont exprimé leur inquiétude à propos de l'accord, en particulier après que Xbox a acquis Bethesda, ce qui signifie la plate-forme serait propriétaire de certaines des plus grandes franchises de tous les temps.L'une des personnes les plus virulentes qui contestent l'accord est le patron de PlayStation, Jim Ryan, qui craint que Call of Duty ne devienne exclusif à Xbox, une franchise qui fonctionne actuellement très bien sur la console de Sony grâce à des accords de marketing. Certains pensent que les régulateurs peuvent entendre les préoccupations de Sony et opposer leur veto à l'accord, mais le PDG de Microsoft, Satya Nadella, ne le pense pas. Lorsqu'il s'est entretenu avec Bloomberg, il a parlé de sa confiance dans l'accord Activision et a noté que Sony avait également acquis quelques développeurs cette année, faisant probablement référence à l'achat de Bungie par PlayStation."
Pour nous, dans le jeu, nous avons un objectif, qui est d'apporter plus de jeux à plus de joueurs sur toutes les plateformes et d'offrir plus de choix aux éditeurs et aux développeurs du monde entier", a déclaré Nadella. "Tout ce que nous faisons avec le contenu, le cloud et la communauté vise vraiment à orienter ce choix et cette opportunité. Nous sommes très, très confiants. Bien sûr, toute acquisition de cette taille fera l'objet d'un examen minutieux, mais nous sommes très, très confiants que nous sortirons. Nous sommes numéro quatre, numéro cinq selon la façon dont vous comptez dans le jeu. En fait, le joueur numéro dans ce cas [est] Sony, même dans cette période, a acquis trois sociétés ! Donc, s'il s'agit de concurrence, ayons de la concurrence."