Les mises en oeuvre francophones de DHIS 2

Matthieu Pinard

to dhis...@googlegroups.com

Aanyo AHIAGNO

to Groupe Francophone du DHIS 2

Merci beaucoup matthieu,

Mamadou Tafsir Diallo

to Groupe Francophone du DHIS 2
Merci Mathieu,

Pour nous qui venons d'envisager le deploiement de DHIS 2 c'est important d'avoir une documentation sur le processus de deploiement dans d'autres pays!

sidiqa...@gmail.com

to Groupe Francophone du DHIS 2
Bonjour Mathieu

Merci pour le partage

hilary...@gmail.com

Le vendredi 10 octobre 2014 18:34:24 UTC+2, Matthieu Pinard a écrit :
> Des infos sur la mise en oeuvre de DHIS 2 au Sénégal - http://www.cnls-senegal.org/index.php/utiliser-joomla/utiliser-extensions/composants/composant-contenu/liste-categories/242-atelier-de-formation-du-personnel-du-se-cnls-sur-le-logiciel-dhis2

Merci Mathieu pour le partage -- Hilary

Mamadou Tafsir Diallo

to Groupe Francophone du DHIS 2
Merci pour le partage.

Est-ce que leur instance prend en compte le module surveillance??

Matthieu Pinard

to Groupe Francophone du DHIS 2, Mamadou Tafsir Diallo, Oumou kalsom DIALLO GUEYE
Bonjour Mamadou,
merci de ta question. Voici la réponse de Mme Oumou Kalsom Diallo Gueye, Responsable informatique MSAS/DPRS/DSISS (en copie):

"oui effectivement, le module surveillance est bien  pris en compte dans le DHIS2 Sénégal
Actuellement on est même entrain de dérouler un plan d'action pour l'harmonisation des systèmes d'information sur la surveillance intra et inter ministériel"

Bonne fin de journée

Matthieu Pinard
DHIS 2 Academy online | University of Oslo

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Groupe Francophone du DHIS 2".

Mamadou Tafsir Diallo

to Matthieu Pinard, Oumou kalsom DIALLO GUEYE, Groupe Francophone du DHIS 2

Merci Mathieu et Mme Oumou pour votre réponse.

Je me demande s'il a été nécessaire de faire un développement supplémentaire  d'adaptation du module DHIS2 pour répondre aux besoins du module surveillance ou ils ont simplement utilisé la version stable disponible et la paramétrer.

De mon côté j'ai déployé la version 2.21 et suis entrain de paramétrer les formulaires pour la collecte des données de surveillance hebdomadaire.  J'ai aussi  chargé les données du module SIG conformément aux unités d'organisation que j'utilise pour ma demo. La prochaine étape pour moi est de tester la collecte des données de surveillance a base communautaire par sms et les avoir dans DHIS2.  Je ne sais pas s'ils ont déjà fait ça au Sénégal mais toute orientation  dans ce sens m'aidera beaucoup.

Merci

Diallo Mamadou Tafsir