CULTURE NET 2013 : 10 ans !!!

1 view

DaneelO...@aol.com

to culture...@yahoogroupes.fr, destina...@googlegroups.com, encyclopedie-n...@googlegroups.com, Encyclopedie_n...@yahoogroupes.fr, forum_ant...@yahoogroupes.fr, pas-...@yahoogroupes.fr
Presque 10 ans, déjà... et 1725 articles !!!

Bonjour mes amis !
Voiçi donc le récapitulatif complet de tout mon travail pour "Culture Net
2013", depuis 2003 à ce jour.

A noter que tout mon travail est "gratuit", et donc disponible librement...
N'hésitez pas à copier et transmettre à d'autres tous mes articles dossiers
qui vous semblent utiles ou nécessaires de faire connaître.

MEILLEURES PENSÉES

A voir sur "2013 Continuum" :
- http://2013-continuum.blogspot.fr/2012/07/culture-net.html

************

<< LA CONNAISSANCE AUTHENTIQUE EST UN REMPART À LA MÉDIOCRITÉ, À LA
BARBARIE, ET DONC AU BOURRAGE DE CRÂNE !... >>

« Tout homme qui est un vrai homme ...
Doit apprendre :
- A rester seul au milieu de tous...
- A penser seul pour tous...
Et au besoin...
Seul contre tous ! »

POUR CEUX QUI LE DÉSIRENT, CULTURE NET 2013, C'EST :
DES DONNÉES POUR RÉFLÉCHIR EN PROFONDEUR, GRANDIR EN
CONNAISSANCE AUTHENTIQUE, DISCERNEMENT ET CONSCIENCE SI INDISPENSABLES POUR NOUS PERMETTRE
DE DISSOUDRE LES VOILES DES ILLUSIONS MENTALES, DES MIRAGES ÉMOTIONNELS
(PROVENANT DE NOTRE INTÉRIEUR ET DE L'EXTERIEUR), QUI SONT LEGIONS SUR CETTE PLANETE,
ET QUI NOUS INDUISENT EN PERMANENCE EN ERREURS.

ET NOUS INVITANT AINSI A TENDRE VERS LE DÉVELOPPEMENT D'UNE VISION ÉLARGIE,
ENGLOBANT SI POSSIBLE DE NOMBREUX ANGLES DE VISION ET DE POINTS DE VUE ET
CE JUSQU'À ACCEDER, EN PRENANT L'ALTITUDE NECESSAIRE, AU DEVELOPPEMENT DES
360° DE VISION !
A VOUS DE JOUER !

- C'EST ASSEZ de tous ceux qui ne veulent entendre qu'un seul son de cloche
et prétendent regarder et avancer avec un bandeau sur les yeux !
- C'EST ASSEZ de lire des avis et des jugements de "non scientifiques" qui
n'ont d'autre - et unique - base que celle unidirectionnelle et du "bien
pensant grégaire", celle du droit fil confortable et rassurant comme le sont
les bancs de poissons ou d'étourneaux !
- C'EST ASSEZ de ce nihilisme qui n'a même aucune idée que LA VÉRITE UNIQUE
n'existe pas et qui se permet de juger à l'unisson sans avoir étudié toutes
les parties !
- C'EST ASSEZ de ces pseudo chefs d'orchestre qui ne veulent faire jouer
qu'un seul instrument...

On se fait de vrais amis sur le net, parfois de "faux ennemis" (!)...
Il y a toujours l'intérêt de la découverte : on y découvre d'autres sons,
d'autres idées ; quelques pépites ici ou là....

Où voyez vous de l'intolérance ?
Ne pas être d'accord, ne pas "hurler avec les loups" ou ne pas "couiner
avec les rats"...
C'est de l'intolérance ???

Vouloir intelligemment et constructivement contredire quelqu'un sur un blog
- ou tout autre forum de discussion - doit nous amener à se documenter...
Et nous avancerons ainsi ensemble !
Enfin il faut l'espérer ...

*************

Bref extrait :

<< IL NE FAUT PAS CROIRE TOUT CE QU'ON NOUS DIT ...
DE CEUX QUI NE PENSENT PAS COMME NOUS ! >>
(ALBERT SCHWEITZER)

Eh oui... ces paroles de l'illustre Docteur Albert Schweitzer sont
malheureusement toujours d'actualité :
Ne l'avez-vous donc pas remarqué ?
Quand vous êtes le premier à proposer une nouvelle façon de vivre ou de
penser - dans n’importe quel domaine de la vie (sociale, politique,
scientifique, philosophique, ou même spirituelle) - vous êtes souvent en butte à la
médisance, aux insultes et même à la diffamation...
Et si vous insistez et ne vous laissez pas broyer par ce poids écrasant du
“Conformisme” (mélange inextricable de peur, d’ignorance... et de fatuité
!), il y a alors de fortes probabilités que vous soyez calomnié et accusé de
toutes les tares possibles et imaginables...
Bref : « voué aux gémonies !!! », comme le si symbolique “Jonathan
Livingston le Goéland” !...

Et pire encore : si, comme les valeureux “savants maudits” Robert Mayer,
William Harvey, Philip Ignaz Semmelweis, et bien d’autres encore..., vous
n’êtes pas carrément enfermés d’autorité à l’Asile d’aliénés (comme cela
s’est malheureusement trop souvent passé dans les régimes totalitaires ou de
démocratie quelque peu défaillante (!)), certaines “langues de vipère”
particulièrement venimeuses oseront même vous accuser publiquement de “débilité
mentale” et de “folie”...)

- « Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font
pas de tort : ce n’est pas nous qu’ils attaquent, c’est le fantôme de leur
imagination !... » (La Bruyère)

- Gandhi : « Il est plus facile de croire ce qu’on nous affirme
officiellement, que de s’aventurer dans l’indépendance intellectuelle. En fait, ce
n’est pas l’opposition, mais le conformisme et l’inertie qui ont de tout temps
été les plus sérieux obstacles à l’évolution des consciences !... »

<< Il faut bien compter entre 80 et 100 ans pour qu’une erreur
scientifique fermement enracinée puisse enfin être reconnue comme telle, et être
détrônée...
(Elle peut même perdurer plus longtemps, comme en témoigne ce cohérent
mais inepte système astronomique du savant grec Claude Ptolémée, qui fit
autorité pendant des siècles) ...
La vérité est en effet souvent choquante pour les civilisés que nous
sommes, parce que, comme le prouvent les faits et la réalité, nous nous en sommes
considérablement éloignés...
Le mensonge est la première puissance du monde, car il est complaisant et
flatte l’orgueil.
Il sait s’infiltrer et se rendre agréable.
Ce n’est donc pas étonnant qu’on laisse entrer le Diable et qu’on
l’écoute ! >> (Günther Schwab)

- "On ne s’égare jamais si loin que lorsque l’on croit connaître la route"
nous dit un proverbe suisse.

- Et un autre proverbe suisse :
“Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles qu’on a le plus
d’intérêt à savoir”.

- Tandis qu’un proverbe judéo-arabe rajoute que : “Il n’est rien qui ait
un goût plus amer que la vérité”

- “En tout temps et dans tous les pays, la pensée des âmes méditatives fut
un sujet de scandale” (Anatole France).

- “C’est toujours par ce qu’elle contient de vérité qu’une oeuvre
nouvelle choque ses contemporains” (Henry Bataille).

- Pierre Denis Lebrun Pindare ajoutant : “C’est avoir déjà tord que
d’avoir trop raison”

- René Guénon ne nous disait-il pas : “L’avis de la majorité ne peut être
que l’expression de l’incompétence”.
(Cela étant vrai à toutes les étapes de l’évolution ; Les pionniers étant
par définition toujours en minorité !)

- Paul Raynal aussi nous le répétait : “Chacun est responsable de tous”

- “Le destin de toute vérité est d’être ridiculisée avant d’être
reconnue” (Albert Schweitzer).

- “Réfléchir, c’est déranger ses pensées”, nous disait également le grand
Jean Rostand.

- Et Romain Rolland : “Tout homme qui est un vrai homme - ce mot devant
bien-sûr être compris dans le sens de “humain” - doit apprendre à rester seul
au milieu de tous, à penser seul pour tous, et au besoin contre tous” !

- “A mesure qu’on avance dans la vie, on s’aperçoit que le courage le plus
rare est celui de penser” nous disait Anatole France, ajoutant encore :
“Doutons même du doute !”...

- “Les convictions sont les ennemis de la vérité, plus dangereux que les
mensonges” (Nietzsche).

- “Il n’est pire ignorance que celle qui s’ignore” (Dr. J. Metadier).

- “Savoir mal est pire qu’ignorer” (Jean-Jacques Casanova).

- “Le doute est la clef de toutes connaissances” nous apprend encore un
proverbe arménien.

- Un proverbe polonais disant : “Ne s’égare pas celui qui se pose des
questions !”...

André Gide : “L’appétit de savoir naît du doute. Cesse de croire et
instruit toi” !!!!!!!!!!!!!

-------------

« Je ne vais pas parler de propositions de loi, ni de politique, ...
Parce que c'est plus important que ça !
Je vous demande, à vous tous qui m'entendez, de chérir et de protéger la
vie !...

On détruit tous les jours une partie de la terre de façon inconsidérée,
chacun vit dans son petit monde à part avec pour seule préoccupation ce qui est
le meilleur pour lui-même :
"Il faut que je gagne de l'argent, le reste on verra plus tard... Une
espèce en voie de disparition ? Et alors ? Moi ça va merci, il faut que je
m'occupe de mon travail, de ma voiture, de ma maison, des études et des loisirs de
mes enfants...  je fais vivre ma famille !" ...

Mais qu'est-ce qui lui restera à votre famille, quand il n'y aura plus de
dauphins, plus de condors dans le ciel, et que les océans seront morts, et
que la couche d'ozone sera détruite, et que tout le monde autour d'elle
s'entretuera juste pour un peu d'eau potable, un peu de nourriture ?
C'est ça que vous voulez laisser à votre famille ?!...

C'est ce que nous avons de plus précieux qui est en jeu, c'est notre vie
!...
C'est de la mer que nous venons tous, c'est elle qui a engendré la vie de
notre planète, notre vie... C'est notre monde, et celui de nos parents, et
celui de nos enfants...
Et de tout ceux que nous aimons !!!
Alors, je vous le demande : chérissez et protégez la vie, de toutes vos
forces !... »

Le sommaire des 10 ans de "Culture Net 2013" et de ses 1725 articles est à
retrouver sur le blog "2013 CONTINUUM" :
- http://2013-continuum.blogspot.fr

</HTML>