Re: Quand une carotte souffre plus qu'un mouton égorgé ! (Le "végétarianisme" affaibli les capacités créatives de l'homme ???)

10 vues

DaneelO...@aol.com

non lue,
14 sept. 2008, 05:38:2914/09/2008
à destina...@googlegroups.com,culture...@yahoogroupes.fr
Dans un courrier daté du 13/09/08, mon ami "greg barmelcey" a répondu :

<<Chers internautes,

J'ai en ma possession le reportage que PETA avait réalisé sur le commerce de
la laine.
Il faut savoir que ce commerce est le même que celui qui envoie les moutons à
l'abattoir.

J'avais d'ailleurs utilisé ces quelques images dans un reportage que j'avais
moi-même réalisé sur une manifestation organisée avec le soutien de PETA
FRANCE contre l'exploitation odieuse des moutons et notamment l'emploi de cette
technique abominable que l'on appelle "mulesing" qui consiste à arracher la peau
de l'anus et des testicules des moutons afin que les insectes qui vivent dans
la laine de ces animaux ne se logent pas sur leurs parties intimes, ce qui
leur occasionne des maladies et les font périr bien avant la période de la tonte.
J'ai présenté le reportage que j'ai réalisé à PETA FRANCE et à PETA AUSTRALIE
pour qui j'avais fait une version en lague anglaise, mais également à un
groupe d'amis : je suis adhérent d'un club de vidéastes amateurs et c'est dans le
cadre d'une soirée "court métrage" que j'avais présenté ce film sans aucune
introduction, aucun commentaire. Eh bien, je peux vous assurer que l'horreur
pouvait se lire sur chaque visage à la vue du massacre d'un mouton pour
l'industrie de la viande que l'on exporte aux pays arabes.
La sauvagerie avec laquelle ce mouton était tué dans les "bonnes vieilles
traditions" avait de quoi dégoûter quiconque d'acheter de la viande de mouton ou
de la laine australienne. Et pourtant, je suis le seul végétarien du club.

A mon avis, le mouton qui était à l'agonie après avoir été égorgé et démembré
ne devait pas être très heureux du sort qu'on lui a réservé... Le mouton est
peut-être un animal fataliste, mais je ne vois pas en quoi ni comment cet
animal pourrait se réjouir de son destin !... >>

*************

Dans un courrier daté du 13/09/08, Daneel répondait à son ami Hari (qui lui
affirmait : << J'ai égorgé un mouton et je peux te dire qu'il n'a pas souffert
du tout ...en tout cas moins que la carotte coupée vivante en petits morceaux
et mangée. Le mouton est tué sur le coup, sans le savoir, selon le rôle que
Dieu lui a assuré sur terre. Inconsciemment, peut-être, mais alos son contact
avec le cosmos (appelons cela comme ça) le rend peut-être heureux de savoir que
c'est son destin. Car le propre de l'être spirituel est d'accepter son
destin, ce que font les animaux et les hommes sages. surtout ne te mets pas en
colère, cela te mettrait en contradiction avec ce que le végétarianisme est censé
avoir introduit dans ton corps et dans ton coeur, une paix totale et absolue.

?????????????

"J'ai égorgé un mouton et je peux te dire qu'il n'a pas souffert du tout
...en tout cas moins que la carotte !"
Tu prends vraiment conscience de ce que tu écris là mon ami ?

C'est pas possible que tu ais pu écrire ce genre de propos sérieusement.
On dirais les propos d'un malade mental ! (je ne parle évidemment que de cet
argument de la carotte qui souffrirait plus qu'un animal égorgé !!! Il est
d'ailleurs indigne de toi, et je déplore franchement - sans haine ni colère ni
intolérance ou je ne sais quoi d'autre (!) - que tu te rabaisse ainsi à utiliser
de tels sophismes pour tenter de me prouver que tu a raison d'égorger des
"êtres spirituels" - ça c'est vrai !!! - dont ce serait le destin d'être égorgés
(et ça, c'est totalement faux ; ce ne sont là que des arguments du diable pour
détourner l'homme de Dieu, et corrompre ainsi et son corps, et son esprit, et
son âme !!!!) ("être égorgé" , n'a jamais été le rôle que Dieu a assuré à
aucune de ses créatures !.... Le "Créateur" DONNE la vie, non pas pour la
reprendre ni qu'elle soit reprise par d'autres. Quel créateur sain d'esprit
souhaiterait donc que des imbéciles détruisent toutes ses oeuvres systématiquement
????... Ce n'est le destin d'aucune création que d'être réduite à néant, et celui
qui souhaite les détruire n'est certainement pas le créateur, mais plutôt
celui qui à la haine de ce créateur et de ses "créatures" !...)

Oh, ressaissi-toi ! Réveille-toi ! Sors de cette torpeur démoniaque qui t'a
envahi l'esprit :
Quand quelqu'un prétend que le mouton qu'il égorge souffre moins qu'une
carotte ...
Y-a franchement pas besoin d'être "psy" pour comprendre que l'individu n'a
plus toute sa raison là....

Je prierais pour qu'Allah - que tu crois respecter mais dont tu bafoue en
réalité ses réels enseignements - veuille bien te redonner un peu de bon sens, et
te faire, enfin, comprendre combien tu suis non pas sa voie, mais celle de
Satan, le Père du mensonge, de la mort et de la destruction !...

Conclusion de tout ça ? : Manger de la viande affaibli non seulement les
capacités créatives de l'homme, mais aussi son intelligence et ses capacités
d'empathie et d'altruisme !....

==> << Il est établit que les << animaux non-humains >> ne sont pas "des
machines" ni "des meubles", ni "des matériaux de construction", mais bel et bien
des êtres vivants et conscients comme les << animaux humains >>...

------------- (C'est d'ailleurs ce qu'enseigne le Coran depuis plus de
1400 ans : « Il n´y a pas de bête sur terre ni d´oiseau qui vole avec ses ailes
qui ne soit un être pareil à toi-même. Toutes les créatures d´Allah sont sa
famille ! » (Si ça c'est pas prôner le végétarisme, c'est quoi alors ? Prôner le
cannibalisme ? Car c'est quoi "manger des êtres pareils à nous-mêmes, les
propres membres de notre famille, ", si ce n'est de l'anthropophagie ? Hein ? ...
l'enseignait, tant le Nouveau Testament d'ailleurs que l'Ancien Testament : <<
Pour un aliment, ne détruit pas l'oeuvre de Dieu !!!
Il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
DIEU N'AS AGRÉÉ NI HOLOCAUSTE NI SACRIFICES POUR LE PÉCHÉ... IL N'A VOULU NI
SACRIFICE NI OFFRANDE !... L’Eternel dit : "Celui qui immole un boeuf est comme
celui qui tuerait un homme, celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui
romprait la nuque a un chien... Tous ceux là se complaisent dans leurs voies,
et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations... Ceux qui mangent de la
chair, des choses abominables, tous ceux là périront"... Ce qui est bien,
c’est de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin et de t’abstenir de
tout ce qui est une occasion de chute pour ton frère... Il est bon de ne point
boire de vin et de ne point manger de chair, parce que c’est la source de
tout mal... >>) -------------

... Pourquoi alors continuer encore à les massacrer "dans des conditions
décentes" ?...

C'est un peu comme si, en d'autres temps d'autres lieux, des auteurs, après
avoir démontré que "les juifs" - ou "les noirs" ou "les indiens",... ou même
"les blancs" ou "les musulmans" (ETC.) - avaient bel et bien une âme, ont
préconise alors qu'il ne s'agit pas nécessairement de les libérer du joug de
l'esclavage et de la domination totale y compris le droit de vie ou de mort, mais de
moins les maltraiter et de les tuer avec moins de souffrances !!!
Eh oui...

==> Il y a 150 ans, Victor Hugo disait : « C’est une triste chose que la
nature parle et que le genre humain n’écoute pas ! » ...
La Terre ressemblera-t-elle à un champ de bataille envahi de monuments
religieux où l’on prie pour la vie et la non-violence tout en faisant couler le
sang à flots dans les abattoirs ?
Comment espérer que la nature nous laisse en paix, alors que nous lui
menons sans cesse une guerre sanglante ?
Les souffrances de l’humanité ne sont que “le retour de boomerang” des
souffrances qu’elle inflige elle-même à tout ce qui l’entoure ! Et pour peu
que l’on se donne la peine d’étudier honnêtement toutes les implications de
l’alimentation carnée on ne peut alors que comprendre que même les conflits
humains, la famine et les pollutions sont des conséquences directes de notre goût “
diabolique” pour la chair animale !... (On peut voir à ce propos : <A
HREF="http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1125">La leçon de la
Montagne Pelée !</A> (
http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1125))

Pour respecter vraiment la vie - et donc la Création Divine !!! -, il n'y a
qu'une seule vois : celle de l'authentique "ALIMENTATION SAINE" qu'enseignait
Henri-Charles Geffroy, fondateur de "La Vie Claire" :

==> <A HREF="http://www.fraternet.com/magazine/loi2104.htm">L'alimentation
saine - Henri-Charles Geffroy</A>
(www.fraternet.com/magazine/loi2104.htm)

JAMAIS MALADE ! ... POURQUOI ?</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/362)

Il y a 60 ans : La naissance de LA VIE CLAIRE</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1020)

Il y a 60 ans : La naissance de LA VIE CLAIRE</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1023)

Il y a 60 ans : La naissance de LA VIE CLAIRE</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1026)

Il y a 60 ans : La naissance de LA VIE CLAIRE</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1028)

(CES QUATRES DOSSIERS SONT À LIRE, RELIRE ET FAIRE LIRE.... CAR ILS RÉSUMENT
60 ANS DE COMBAT POUR LA VÉRITÉ, POUR LE VÉRITABLE RESPECT DE LA VIE... ET
POUR L'AUTHENTIQUE "ALIMENTATION SAINE", APPORTANT À L'HOMME NON SEULEMENT LA
SANTÉ DU CORPS, MAIS AUSSI LA SANTÉ DE L'ESPRIT ET DE L'ÂME : SANTÉ MENTALE,
INTELLECTUELLE, MORALE ET SPIRITUELLE !)

Sans oublier les derniers que j'avais envoyé :
Cessons les Chinoiseries... et la Dictature du mythe viandiste !</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1113)

"Carnivores/Végétariens"... Quand Libération arbitre le duel !</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1124)

A VOIR AUSSI (entre autres...) :

=> <A HREF="www.votre-sante.com/suite.php?dateedit=1209194719">Pourquoi les
émeutes de la faim ?</A>
(www.votre-sante.com/suite.php?dateedit=1209194719)

==> <A HREF="http://terresacree.org/viandeforet.htm">Quand "la viande"
dévaste les forêts...</A> (Version courte)
(http://terresacree.org/viandeforet.htm)

Végétarisme et son influence mondiale</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/2)

Alimentation et Groupes sanguins</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/374)

: le défi !!! ("Vive la viande" ?)</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/399)

ERE NOUVELLE... de carnivores ?</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/405)

histoire qui sent la charogne ("VG, le défi...")</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/404)

Quelle Cochonnerie ... et quelle vacherie !</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/528)

propos de la viande "indispensable à la santé" !</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/401)

Souffrir d'ignorance !</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/65)

propos d'alimentation saine et équilibrée</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/321)

Maudit soit le pain ! (Alerte aux vivants....)</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/438)

végétarisme et ... "MÉDIUMS" !</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/23)

Méfiez-vous du MALIN !</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/442)

sources de la spiritualité et de "l'Alimentation non-violente"</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/66)

Quand "la viande" dévaste les forêts... et la tête des hommes !</A> (version
longue)

propos du petit déjeuner !</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/323)

TÉMOIGNAGE D'UN PÈRE À SA FILLE VG (Querelles de famille !)</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/518)

Pensées de Vie... Pour un monde meilleur et plus humain !</A>
(http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/504) >>

<< La lumière est endormie chez les minéraux, elle est rêvée chez les
végétaux, elle est éveillée chez les animaux, et complètement accomplie chez

l'homme... quand il en fait le choix...''
Sant Marmad, maître Soufi

(Lumière = conscience...) </HTML>

DaneelO...@aol.com

non lue,
14 sept. 2008, 14:21:1514/09/2008
à destina...@googlegroups.com,culture...@yahoogroupes.fr
Dans un courrier daté du 14/09/08 19:37:10, "Hari" a écrit :
<< Si c'est vrai ce reportage, cela veut dire qu'on a menti à ces Arabes qui
achètent cette viande. Car il est interdit de tuer un animal "qui sait qu'il
va être tué", il ne doit pas savoir, ne pas voit le couteau, etc. et a fortiori
il est interdit de lui faire mal avant. Et il doit être tué de telle façon
que son cerveau n'ai pas le temps d'être informé qu'il est tué. La mort doit
venir au cerveau avant l'information et bien entendu avant que le nerf transmette
la douleur. D'un seul coup. Sinon, ce n'est pas hallal/kacher, c'est un
meurtre sadique et la viande doit être jetée si jamais cela se sait.

Mais je suppose que vous n'avez pas eu l'occasion de lire cela et que vous
ne le saviez donc pas.... >>

Mais enfin mon ami... que crois-tu donc ?
Non seulement ce reportage existe bel et bien comme l'a raconté notre ami (si
on arrive à le mettre en ligne, on te l'offriras avec plaisir, tu pourras
ainsi la visionner avec tous tes amis musulmans ...) (*), mais aussi : tu crois
vraiment, toi, que les centaines et centaines de milliers d'animaux qui sont
égorgés en trois jours à la Mecque pour célébrer la fin du Ramadan - le plus
près possible de la pierre du sacrifice d'Abraham - ne savent pas, n'ont pas
conscience qu'ils vont mourir, alors que partout autour d'eux leurs frères sont
continuellement égorgés, sous leurs yeux ????

Mais ouvre les yeux toi aussi mon Frère !... Comprend que Mahomet a vraiment
interdit de tuer les animaux.... car tout animal sent - bien mieux que les
êtres humains dont la conscience est d'ailleurs complètement obscurcie par des
pensées maladives et malsaines (!) - qu'il va être tué.. même si l'homme se
donne l'illusion que non en le caressant et planquant son poignard dans le dos !!!

C'est du sophisme "scientiste" - j'oserais même dire "sataniste" - de
prétendre que d'égorger de manière hallal ou kacher empêcherait l'animal de souffrir
!... Comme le dit le Coran : « Il n´y a pas de bête sur terre ni d´oiseau qui

[...]
(!))

Quand Mahomet disait de << ne pas tuer un animal "qui sait qu'il va être
tué" >>, il voulait évidemment dire de ne pas tuer d'animaux, vu que tout
animal SAIT qu'il va être tué quand l'homme, avec ses pensées impures focalisées
sur le meurtre qu'il va accomplir s'approche de lui !!!...
De même, dans la Bible, certains "assoiffés de chair" ont jugé bon de
traduire les paroles << tu ne mangeras pas d'animal avec son sang >>, par "tu peux
manger l'animal si tu le vide de son sang..." ; ce qui est une aberration
diabolique : non seulement il est IMPOSSIBLE de pouvoir vider complètement de son
sang un animal (car quoiqu'on fasse, il en reste toujours, toujours, toujours
des résidus.... dans les tissus, les veines, les artères), mais par surcroît,
il s'agissait simplement là d'une redondance qui visait au contraire à insister
sur le côté malsain de la chose : tu ne mangeras pas d'animal... tu ne fera
pas couler son sang !... Bref : tu ne mangeras pas d'animal avec son sang !!!

(On dit souvent que l'Ancien Testament est rempli d'horreurs - et c'est vrai
! - mais il y a aussi au-delà de toutes les horreurs qui y sont décrites dans
le détail, de véritables "rayons de lumière" : << Il est impossible que le

[...]

Et encore dans le Nouveau Testament : << Ce qui est bien, c’est de ne pas

manger de viande, de ne pas boire de vin et de t’abstenir de tout ce qui est une
occasion de chute pour ton frère... Il est bon de ne point boire de vin et de

ne point manger de chair, parce que c’est la source de tout mal... Pour un

aliment, ne détruit pas l'oeuvre de Dieu !!! >>

(Eh oui, contrairement à ce que certains athées et anti-cléricaux primaires
et fanatiques aiment à répéter - au fait, j'ai pris conscience récemment que ce
sont ces individus là justement qui se répandaient en médisances et
insinuations haineuses et calomnieuses contre moi sur le NET... Tout s'explique - ni la
Bible ni l'Église se sont ligués pour détruire la création divine et
massacrer le plus possible les créatures de Dieu... Certes, certains hommes égarés qui
s'en revendiquaient indignement ont commis de telles abominations, mais cela
n'a jamais été le message de l'Église, ni de la Bible !
(voir notamment : <A
HREF="http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1127">La phobie "anti-animale" de la BIBLE</A> (

*************

[...]

15 sept. 2008, 18:03:1915/09/2008
à destina...@googlegroups.com,culture...@yahoogroupes.fr
Dans un courrier daté du 15/09/08 "Hari" a écrit :
<<Alors va voir dans les abattoirs musulmans comment les choses sont en
général faites.

DÉSOLÉ... MAIS LES LIEUX DE MEUTRES ET DE TUERIES "HOLOCAUSTIQUES" NE
M'ATTIRENT VRAIMENT PAS !...
UN MEURTRE RESTE UN MEURTRE, QU'IL SOIT OU NON COMMIS PRÉTENDUEMENT "SANS
SOUFFRANCE" !
JE TE LE RÉPÈTE; CE N'EST QUE "DOUX LEURRE" DE CROIRE QUE TU PEUX TUER UN
ANIMAL SANS QU'IL SACHE QUE TU VAS LUI OTER LA VIE !... OBSTINES-TOI SI TU VEUX À
LE NIER, MAIS SACHE QUE SI DIEU, LUI, TE CONTEMPLE AVEC DÉSESPOIR, SATAN LUI
RIGOLE DE TE VOIR ACCOMPLIR SES OEUVRES !!!

-------------

Je ne sais pas comment c'est fait à La Mecque. Je n'ai pas une confiance
extraordinaire dans l'honnêteté des Saoudiens alors ton hypothèse n'est pas à
exclure.

MERCI POUR L'HYPOTHÈSE... MAIS CE N'EST PAS UNE HYPOTHÈSE, C'EST UN FAIT !
COMME C'EST UN FAIT QU'IL N'EXISTE AUCUN ANIMAL AU MONDE QUI PUISSE ÊTRE
ASSASSINÉ SANS QU'IL S'EN RENDE COMPTE. LA SEULE ET UNIQUE MANIÈRE DE NE PAS FAIRE DE
MAL À UN ANIMAL... C'EST DE NE PAS LE TUER !!!

-------------

Mais c'est leur responsabilité. Les principes restent ceux-là. Il y a des
hadith très clair de Mahomet sur la façon d'égorger les animaux et le respect
que l'on doit leur manifester.

CES HADITHS NE SONT QUE DES INVENTIONS DES HOMMES INSPIRÉS PAR LE DÉMON...
PAS DES ENSEIGNEMENTS FIDÈLES DE MUHAMMAD...
EN AUCUN CAS MAHOMET (OU MUHAMMAD OU MOHAMED...) N'A ENCOURAGÉ LES HOMMES À
SUPPRIMER LA VIE DE CEUX DONT IL DISAIT PLUS CLAIREMENT ENCORE QU'ILS ÉTAIENT :
DES ÊTRES PAREILS À TOI-MÊME, DES ÊTRES DE TA PROPRE FAMILLE DIVINE !!!

-------------

Certes, on peut diminuer, et on doit, le fait de manger de la viande, mais on
peut et on doit en manger un peu au moins

M'ENFIN, POURQUOI T'OBSTINER À RÉPÉTER SEMPITERNELLEMENT DES CONTRE-VÉRITÉS
ABSOLUES ???? L'HOMME N'A PAS BESOIN DE VIANDE POUR SE NOURRIR ; IL S'EN PASSE
MÊME AVEC LE PLUS GRAND PROFIT !!! (PRENDS AU MOINS LE TEMPS DE LIRE
ATTENTIVEMENT LE DOSSIER DONT JE TE DONNE L'ADRESSE INTERNET DANS LA LISTE ÇI DESSOUS :
"IL Y A 60 ANS, LA NAISSANCE DE LA VIE CLAIRE"...) (**)

-------------

Même Jésus parle aux pécheurs et mange du poisson avec eux.....>>

IL FAUDRA QUAND-MÊME COMPRENDRE UN JOUR QUE LE "COUP DES PÊCHEURS" N'ÉTAIT
QU'UNE DES NOMBREUSES PARABOLES BIBLIQUES... UNE SORTE DE "CONTE PHILOSOPHIQUE"
(COMME "LE CHAT DU GURU" OU "L'ÉLÉPHANT ET LES EXPERTS" !!!) POUR ILLUSTRER UN
ENSEIGNEMENT SPIRITUEL RELATIF AUX "PÉCHEURS D'ÂME" D'UNE PART.... ET AUX
"PÉCHÉS DES PÊCHEURS"....

COMME TOUS LES PROPHÈTES EN EFFET, JÉSUS - COMME MAHOMET - N'A CESSÉ DE
PARLER AUX FAMEUX "PÉCHEURS".... ET SES PENSÉES "MARCHAIENT" AU DESSUS DES EAUX
TUMULTUEUSES DE LEURS ÉGAREMENTS ET DE LEURS INCOMPRÉHENSIONS....
CE N'EST QU'EN RETROUVANT ENFIN LA SÉRÉNITÉ DE L'ESPRIT ET LA LUMIÈRE DE LA
CONNAISANCE, QUE "LE BEAU TEMPS" REVIENT DANS LES CONSCIENCES, ET QUE LES "AMES
PERDUES DANS LA TEMPÊTE", TELS LES POISSONS DE LA MER, SONT RAMENÉS SUR LA
TERRE PROMISE !....

JE TE RAPPELLE UNE FOIS ENCORE LE SEUL ET ESSENTIEL ENSEIGNEMENT DE LA BIBLE
ET DU CORAN :

[...]

Voilà, tout est dit dans ces paroles sacrée - et consacrée ! -... Y-a pas à
tergiverser pendant des heures et tenter de sortir toutes les explications
bidon imaginables pour faire croire qu'on peu détruire l'oeuvre de Dieu en
l'égorgeant de telle ou telle autre manière !....
Je te rappelle encore que le Coran enseigne, comme La Bible dont il est
d'ailleurs le bébé : "Faîtes du bien à tous" (tu crois vraiment qu'on peut faire du
bien en égorgeant et en supprimant la vie toi ?)....

Au fait mon ami, tu te souviens, dans un précédent message tu me disais :

"Car le propre de l'être spirituel est d'accepter son destin, ce que font les

animaux et les hommes sages.>>... Tu tentais alors ce sophisme pour tenter de me
convaincre - puisque je suis un homme vachement "Sage" :oD - d'accepter mon
destin de carnivore et d'égorgeur de mouton à la mode musulmanne.... mais ce
sophisme peut aussi être une grande vérité, si cet enseignement est utilisé dans
le bon contexte. Car c'est toi mon ami, que je sais être très "spirituel",
qui devrait se réjouir de ton destin de fruitarien, voulu par le Créateur et le
mettre en pratique !
N'oublie pas ce que je t'avais déjà dit dans un précédent message (du 11
septembre), quand tu m'affirmais déjà : << Mais quand on mange une carotte, on
s'arroge le droit de détruire une créature divine, non ? (...ou de la transformer
en énergie créatrice ? Comme pour le mouton ?) >>

==> M'enfin... tu le fais exprès juste pour voir à quel moment je vais
vraiment me mettre en colère ? Grrrrr :oD
Égorge donc une carotte, éventre là, et montre moi son coeur qui palpite, ses
veines, ses réseaux nerveux et neuronaux...
Si tu oses encore prétendre que manger une carotte est pareil qu'égorger un
mouton, alors là, franchement, c'est que tu es vraiment de mauvaise foi (et je
ne crois pas que ce comportement là puisse plaire à notre Dieu créateur à
tous, que certains l'appellent Allah, Jéhovah, Yahvé, ou tout autre nom....) Et
puis, si vraiment cela te cause problème de "tuer une carotte" (alors que
contrairement à l'animal qui pourrait continuer à grandir et vivre sa vie pendant de
longues années encore si tu ne l'égorge pas... la pauvre carotte laissé en
terre, elle, se met à pourrir au bout de quelques semaines, quelques
mois...).... tu peux d'abord passer par les étapes du végétarisme, puis ensuite du
végétalisme, puis ensuite aboutir à l'alimentation idéale : le fruitarisme ! Tu ne
tue aucun arbre en mangeant des fruits !
Et imagine donc notre planète couverte d'arbres fruitiers de toutes les
variétés possibles et imaginables !
Eh oui, "l'EDEN" !.... "LA TERRE PROMISE" !!!!!!!!!!!!!
Et ce n'est pas en perpétuant les abattoirs que l'humanité aura la moindre
chance de retrouver son paradis !...

Comme je l'écrivais déjà il y a de nombreuses années (et on peut le revoir
notamment dans l'un de mes tout premiers messages à mon cher "Culture Net 2013"
: "<A HREF="http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/2">Le
Végétarisme et son influence mondiale</A>") :
<< Les hommes s´évertuent à améliorer leurs conditions d´existence : ils
luttent, ou prient, pour un avenir toujours meilleur, ils rêvent, ou parlent

du paradis perdu. Et ils mangent de la viande à leurs repas !
Concevraient-ils l´Eden installé dans un abattoir ? L´âge d´or serait-il l´âge sanguinaire ?

<< De plus en plus de gens doivent prendre conscience que ce mode de vie
est suicidaire, car la destruction des espèces animales et végétales risque
d´aboutir, si nous ne modifions pas le cours de l´histoire, à la destruction de
l´espèce humaine. Toutes les formes de vie sont interdépendantes, et une
société fondée sur le meurtre des animaux court à sa perte (...)
Le premier Commandement Judéo-chrétien n´est-il pas : tu ne tueras point
?!..." Et effectivement, il suffit de relire "l´évangile de la Paix de
Jésus-Christ", pour y découvrir cette mise en garde : « La vie a été donnée à tous
par Dieu, et, ce que Dieu a donné, il n´appartient pas à l´homme de le
reprendre. Car je vous le dis, en vérité, c´est d´une mère unique que procède tout ce
qui vit sur terre. Voilà pourquoi celui qui tue, tue son frère. Or, de cet
homme criminel, la Mère la Terre s´en détournera (...) et la chair des animaux
abattus deviendra pour son corps son propre tombeau. Car celui qui tue, se tue
lui-même et celui qui mange la chair des animaux abattus, mange le corps de mort
(...) Ne tuez pas et ne mangez jamais la chair de vos innocentes victimes si
vous ne voulez pas devenir les esclaves de Satan. Car voilà le chemin de la
souffrance et de la maladie, qui conduit à la mort !... »
(Cf. <A HREF="http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/66">Aux

Répondre à tous
Répondre à l'auteur
Transférer