Pas si... bêtes ! (???)

DaneelO...@aol.com

to culture...@yahoogroupes.fr, destina...@googlegroups.com
« Ce qui fait la différence entre l’homme et l’animal, c’est le langage
!...
Les animaux n’ont aucune intelligence, seulement de l’instinct !
Ils n’ont pas de langage parce qu’ils n’ont pas de système de pensée
organisé, ce ne sont que des automates, sans conscience ni raisonnement,
obéissant simplement a des stimuli divers, déclenchés par un mécanisme inné de
réactions stéréotypées, physiologiquement programmées dans la génétique de chaque
espèce animale... »

C'était l'intro pour le moins très "cartésienne" de la nouvelle "Pas si
bêtes" que je proposais le 13 août dernier sur mon blog "2013 Continuum" (avec
évidemment écho sur mes pages FB (!)) (*)...
Il y avait aussi ce message qui l'accompagnait :

« Bonjour amis lecteurs !...

J'aurais aimé vous offrir à l'occasion de mes vacances d'août quelques
articles supplémentaires... et notamment l'une de mes "Nouvelles" de
science-fiction (...)
Mais la retranscription de l'oeuvre se montre plus laborieuse - et donc
chronophage - que prévu ; aussi, je ne vous en offre ici que je que j'ai déjà
pris le temps de recopier.... et si vous êtes assez nombreux à m'écrire pour
me demander la suite .... je ferais alors l'effort de vous l'offrir >>

Plus de deux mois se sont passés.... le nombre de visite est même passé,
lui de 105.000 à près de 117.000 ..... et pourtant je n'ai plus rien publié
depuis.... n'ayant même pas recu 1 petit message de soutien, d'approbation,
d'encouragement.... voire même de critiques (!?!?!)
Et même pas un petit "like"... snif ! ;)

Suis-je donc si nul que ça ????? :D

Ou le thème de la nouvelle n'intéresse personne ?
Ou alors ce qui était publié pendant les vacances a déjà été oublié et
zappé ?....

AVEC TOUTES MES MEILLEURES PENSÉES !!!

(*) http://2013-continuum.blogspot.fr/2013/08/betes.html
</HTML>