PS nucleaire... que fait donc EELV ?

DaneelO...@aol.com

to culture...@yahoogroupes.fr, destina...@googlegroups.com, pas-...@yahoogroupes.fr
Un bref copié-collé de mes derniers commentaires sur :
- "Nos enfants nous remercieront... VOTONS POUR LA TERRE !"
(Cf. http://2013-continuum.blogspot.fr/2012/06/pour-la-terre.html)

Bizarre... j'en ai toujours pas entendu parler dans les médias !
On nous bassine avec le tweet de la nana du Président... mais sur ce que
signe "le Président de tous les français" en faveur du lobby nucléaire
AREVA... même EELV la boucle !

- À l’issue d’une rencontre le 12 juin avec le président nigérien,
Mahamadou Issoufou, François Hollande s’est prononcé pour une accélération de la
mise en exploitation par Areva de la future mine géante d’uranium d’Imouraren
(Niger), prévue fin 2013 !

De quoi réjouir la multinationale, propriété de l’État français, qui
importe du Niger près de 40 % de son uranium.
Une fois traité, l’uranium sert de combustible aux réacteurs nucléaires.

« Il s’agit là d’une claire perpétuation des mécanismes de la
Françafrique, pour le plus grand profit du lobby nucléaire (Areva) et au détriment de la
démocratie en Afrique », dénonce l’Observatoire du nucléaire, association
créée par l’ancien animateur du Réseau sortir du nucléaire, Stéphane Lhomme.

De nombreuses études indépendantes ont révélé les boues radioactives et les
énormes masses de déchets radioactifs stockées à l’air libre, à proximité
de la ville d’Arlit. La contamination radioactive contribue à la
désertification et à l’assèchement des nappes phréatiques, sur fond d’exploitation des
travailleurs, au sein d’un pays lourdement frappé par la pauvreté (et le
FMI).

Par cette déclaration, François Hollande se place dans les pas de ses
prédécesseurs qui ont tous soutenu les efforts d’Areva pour assurer la sécurité
d’approvisionnement en uranium de la France.
Sans jamais respecter les droits des populations locales.

« Si ça peut aller plus vite, nous y sommes favorables.... », a ainsi
déclaré le président français.

(Cf.
http://crefrance.ning.com/profiles/blogs/nucleaire-fran-ois-pr-sident-normal-areva)

-------------

Franchement, comment des écolos qui ont dénoncé le nucléaire pendant des
années peuvent s'aliéner ainsi avec un parti pro-nucléaire et même pas écolo
???

Bref... pour mes amis écolos qui n'auraient pas encore compris pourquoi je
continue à oeuvrer avec l'Alliance Écologiste Indépendante et non EELV :
- http://crefrance.ning.com/profiles/blogs/nucleaire-quand-eelv-se-terrent

A propos... Ils en disent quoi Cécile Duflot et compagnie de ça ?
(Les politiciens d'EELV seraient-il trop occupés à gagner ces
circonscriptions que leur ont si généreusement octroyé le PS pour qu'ils la bouclent au
sujet du nucléaire et autres vrais problèmes écologistes ?
Ça sert à quoi d'être au pouvoir si c'est pour y perdre son âme et renoncer
à toutes ses valeurs écolos ???)

-
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20120611trib000703254/hollande-prone-la-cooperation-sur-l-uranium-avec-le-
niger.html

-------------

Tiens...
Un peu d'HISTOIRE de l'écologie politique telle que EELV ne vous la
racontera jamais (et pour cause, ce ne sont que des usurpateurs de l'écologie, la
vraie, la sincère, l'indépendante) :
- http://musee.sitemestre.fr/6001/html/public/combats_ecologie.html

(A noter que j'avais moi-même participé à l'époque - au cours des années 90
- à la création de cette fameuse "Confédération des Écologistes
Indépendants"...
Et le fameux Docteur Gillard dont on parle dans cet article était justement
l'un de nos candidats de l'Alliance Écologiste Indépendante aux dernières
législatives (2,18% !))...

A VOIR :
- "<A HREF="http://2013-continuum.blogspot.fr/2012/06/pour-la-terre.html">
2013 CONTINUUM</A>"